flash esclave sans cordon et haute vitesse

Démarré par 314377, Septembre 27, 2010, 12:55:09

« précédent - suivant »

314377

bonjour,
pour m'oiselle Céline, qui dispose d'un alpha 550 : les flashes esclaves, sans cordon, peuvent-ils être cependant "calés" en HSS ? sont -ils utilisables, réglables, fonctionneront-ils en "haute vitesse" dès lors qu'ils sont "wireless" ?
merci pour elle !
PS : je dispose moi-même d'un alpha 700 et ne trouve pas de réponse du tout, non plus, dans ma propre doc' !

nasty moon

Ehhh! D'abord c'est nasty pas celine^^.
je me demande si avec un emeteur récepteur je peut monter plus haut en vitesse.
Parce que l'on parle bien de synkro flash... Mais en IR?

314377

merci, en tous cas, pour moi : j'ai la réponse à ma question ! :) ; quant à la question de "nasty pas celine", je ne peux répondre à sa place !  :-[
merci encore et ... "belles images" !

nasty moon

Citation de: jerome_munich le Septembre 27, 2010, 15:44:09
Le mode flash sans fil intégré (optique) supporte le mod HSS (synchro rapide), oui. C'est choisi automatiquement en fonction de la vitesse d'obturation.

Pour nasty céline  ::) il n'existe à ma connaissance aucun système radio pour les flashes Sony / Minolta. Etait-ce la question?
euh ba moi j'ai pas compri là... donc je peut pas acheter des emeteur recepteur parce que sony y font pas ? c'est ca?

nasty moon

Ok je comprend bien la merci.
Alors j'ai un a550 et 700.
Synkro flash bloker a 1/160.
J'ai une boite a lumière de 400watt. Trop forte pour mon salon(c'est mon studio^^)
Pour une Expo corect je suis obliger de fermer a 11. Donc impossible pour moi de jouer avec les ouverture pour apprendre a gérer ma PDC.
Je pensai qu'il existait des truc autre qu'un cobra pour donner les ordres a mon flash.
Et donc peut être pouvoir shooter plus vite et donc ouvrir un peut plus mon diaphragme.

nasty moon

Citation de: jerome_munich le Septembre 27, 2010, 20:41:12
Je ne comprends pas encore tout à fait. Tu as une boîte à lumière de 400W... à base de lampes, je suppose? Ou à base de flashes, de tubes fluorescents? Tu veux commander un flash... lequel et comment?
OUI c'est ca 400watt qui flash...
ba pour declencher le flash, jutilise un cobra.
mais pour ne pas etre en surex je suis obliger de shooter a 1/160, ouverture 11.
parce que la boite a lumiere est trop puissante pour mon studio.
je voudrai trouver une idee pour declencher cette boite a lumiere, sans le cobra qui me bloque a 1/160...
se qui me permettrai de shooter plus rapide et donc de pouvoir jouer avec mes ouvertures

nasty moon

Citation de: jerome_munich le Septembre 27, 2010, 23:18:05
D'accord, j'ai compris.

Il ne faut pas chercher à déclencher la boîte à lumière (qui est un flash, c'est bien ça?) à plus de 1/160, sinon tu auras d'autres problèmes: ta vitesse de synchro est de 1/160° ce qui veut dire que l'obturateur de ton appareil ne peut, physiquement, pas faire plus avec un flash.

La manière de résoudre ton problème est autre. Il faut réduire la puissance de ta boîte à lumière. Regarde si le flash qui est dedans a un réglage (normalement avec des indications du genre 1/2 - 1/4 - 1/8 - etc...). Si oui, mets sur 1/8 et utilise f/5.6 ou sur 1/16 et utilise f/4, etc... Si non, il te faudra mettre un filtre sur ton objectif pour pouvoir ouvrir le diaphragme.

Tout ceci est très simple et un petit cours sur l'utilisation des flashes de studio te l'expliquerait facilement. Tu serais à Munich, je te montrerais ça en 15 minutes. Mais sans cours, je comprends tout à fait que tu sois pas mal perdue...
Aie aie aie !!! c'est loin Munich?? loool
je veut venir !!! mdr
voila c'est ca le probleme c'est un flash mutibliz(boite a lumiere)
Je suis constament sur 1/8, sinon c'est iroshima!! lol
a ouverture 5.6 je crame violent... pour pas cramer je doit etre a 11 d'ouverture minimum...
Je pense que cette histoire de filtre est mal seul solution...
Mais Dit moi, le hss, si je l'utilise ca veut dire que je risque de faire des photos de mauvaise qualité?
Parce que ca pourrait me permettre de shooter au dela de 1/160?

franchement merci Jerome!! c'est adorable

314377

bonjour !
je crois que "Nasty pas Céline" a sa réponse ! effectivement, je suis nul : je n'ai pas pensé à lui parler du polarisant pour "gagner" (plutôt pour perdre) 2 diaph' ! la honte est sur moi ... d'autant que les filtres sont disponibles ; pour le 10-20 (le mien !) et pour le 28-70 (le vieux mien, diamètre 77 : on doit pouvoir s'en arranger) ;
pour ce qui est des "émetteurs-récepteurs", je crois que "Nasty pas Céline" mélange un peu les problèmes ; ce serait pour pallier le fait qu'en forte luminosité (photos d'extérieur par journée très ensoleillée) ou en intérieur mais avec un éloignement non négligeable (10m), ses "flashes-parapluies"( pied d'éclairage + réflecteur parapluie + flash Multiblitz) ne réagissent pas toujours à l'éclair du flash intégré (pilote) ... d'où l'idée du système de télécommande électronique (plutôt qu'optique) pour déclencher les kits d'éclairages ! ça n'a rien à voir avec le problème de "sur-puissance" de sa boite à lumière lors de photos en "studio" !
encore merci pour ta patience avec cette "petite" ( :P   ;D) ! euh, pardon !!!... je voulais dire Nasty Moon !!! ::)

nasty moon

Meu non je mélange pas! Enfin je croit.
Je me suis dit que ça meviterai d'investir 2fois.
Si jachète Juste un kit radio, et que je peut faire fonctionner mon flash de boite a lumière c'est cool.
Comme ça je peut peut être passer outre la synkro flash.
C'est relou parceque je connait pas les bons termes.
Une synkro flash? C'est juste pour le cobra, pas pour un kit radio?
Donc je pourrai shooter plus vite que 1/160?

314377

... et, dans ces conditions (si vous tenez impérativement à la boite à lumière), pour baisser artificiellement l'intensité de la lumière (outre les 1/8, 1/4 ... s'ils existent et/ou s'ils ne suffisent pas) il n'y a que les filtres gris neutre ou polarisant (-2 IL = -2 diaph', c'est peut être suffisant : vous pouvez faire un essai gratuit : vous avez ce qu'il faut !) !!!

nasty moon

Ba ehhh!
Je suis trop une blonde!!!
Et la faire Peter dans plafond? Ou lui rajouter un drap blanc?

nasty moon

Looool, merci Jerome...
J'ai lu ton lien c'est très intéressant merci!
Demain je teste le drap,