Viseur d'angle "compatible"

Démarré par Prkgigi, Mai 15, 2008, 12:49:26

« précédent - suivant »

Prkgigi

Bonjour,

Désolé si le sujet a déjà été abordé n fois, je ne suis pas très à l'aise avec la fonction recherche sur ce forum. Un viseur d'angle c'est parfois bien commode (macro, visée proche du sol, ...), mais un simple amateur dans mon genre ne l'utilise pas tous les jours, d'où ma réticence devant les prix pratiqués par ma grande marque préférée (rouge). Je pensais donc à acquérir un "compatible" via HK par exemple. MAIS la qualité optique est-elle "acceptable", en clair (si j'ose dire) on y voit encore quelque chose dans le viseur (celui du 5d peut sans doute supporter un assombrissement, voire une réduction de champ) ?? Faut il impérativement utiliser le verre de visée le plus performant (quand on peut le changer) ?? Merci d'un retour d'expérience.

Yves2b

Bonjour

J'ai un viseur d'angle "made in China" et il me satisfait très bien !
Je ne peux comparer avec un viseur Canon, puisque je n'en ai jamais essayé ...
Le clone, vu l'utilisation très irrégulière que j'en ai, et son prix = rapport qualité/prix excellent !

Evidemment, il y a réduction du champ dans le viseur : il y a un effet loupe (x1,5 ou x2,5)
Inconvénient : le cadrage - Avantage : map plus facile

Verre de visée : c'est tentant, mais pour moi, qui ne fait de la macro qu'épisodiquement, la contrainte de changer de verre me retient.
Je crois que je vais d'abord prendre un verre quadrillé, d'usage plus généraliste, pour juger de la facilité du changement ...
Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Prkgigi

Merci pour ta réponse, je crois que je vais me laisser tenter. Pour le verre de visée (j'ai un 5D), j'ai changé pour le verre le plus lumineux, et il faut moins d'1 minute pour faire le changement (même avec 2 mains gauches ...). Je le laisse à demeure désormais, mais je l'avais changé pour monter de "vieilles" optiques en M42 à map manuelle, et cela facilite bien la vie..

Yves2b

Pour le viseur : tu ne devrais pas le regretter !
Sincérement je ne sais pas si l'accessoire de la marque mérite vraiment un tel écart de prix !
Si oui, ce doit être pour un usage vraiment intensif, où tout bonus qualitatif est le bienvenu, sans considération du coût ...

Quand on compare les deux accessoires (sur photo) on croirait vraiment qu'ils sortent du même fabricant ... et c'est peut-être le cas !!??

Pour moi je dirais que c'est du même ordre que la comparaison en qualité et prix :
- des batteries Canon / génériques
- des télécommandes Canon / génériques
- des pare-soleils Canon / génériques
etc. ...

Pour le verre de visée ... c'est toi qui me va me pousser à l'achat :)

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

coval95

Pour ma part j'ai un viseur d'angle B.I.G. livré avec adaptateurs pour différentes marques de boîtiers et il me satisfait. Je l'avais acheté pour le Canon 350D et maintenant il me sert sur le Nikon D80 ! Je l'ai payé moins cher que le Canon et c'est au moins ça que je n'ai pas dû racheter lors du changement  ;)
Il a un commutateur x1 / x2 et une bague pour adapter à la vue de chacun. Je vois bien les indications dans le viseur du D80. De plus il est livré avec une pochette en nylon doublé.

PS il est peut-être un peu moins solide que ceux de marque et c'est surtout au niveau de l'adapteur (petit cadre en plastique qui vient se mettre sur le viseur d'angle et ensuite se glisse sur le viseur du boîtier) qu'il faut faire attention. En étant soigneux, pour une utilisation occasionnelle, il n'y a pas de problème. Pour une utilisation très courante, je ne dirais peut-être pas la même chose.

Ophrys14

Sinon il y a le viseur d'angle "compatible" de la boutique Photim à 191€. c'est celui dont je dispose sur mon D200 pour la macro. je le trouve mécaniquement bien construit et optiquement performant. seul hic, l'adaptation sur le viseur est un peu branlante (enfin tout est relatif..). Je ne sais pas si les viseurs de marques sont bcp plus performants...

en tout cas je m'en sers svt et il me donne entière satisfaction
le lien c'est par ici : http://www2.photim.com/NewCmd/accessoires.xml
Du temps!Il me faut du temps..

nickos_fr

pour info  si cela peut aider ;)
justement j'en cherchais un aussi mais pour la 50 aine de photos par an que je vais faire avec, 250 euros c'était démesuré pour moi qui suis un amateur.
j'ai donc pris celui ci
http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=16789&cat=346&page=1
frais de port compris j'en ai eu pour 47 euros  ;D
et j'en suis très satisfait