Sac photo Tamrac Expedition

Démarré par Gewil, Septembre 28, 2010, 20:48:20

« précédent - suivant »

Gewil

Bonjour à tous,

J'envisage de remplacer mon sac à dos photo vieillissant par un Tamrac Expedition (5X).

Mon cahier des charges est le suivant :

- Transport en cabine avion
- Confort
- Etanchéité (housse de protection imperméable intégrée)
- Résistance des matériaux (fermetures éclairs...)

Ce modèle vous semble-t-il être un bon choix, et là je m'adresse particulièrement aux possesseurs d'un des modèles de la gamme? J'ai trouvé certains avis d'utilisateurs sur le net et le forum, mais rien sur l'efficacité de la protection anti pluie par exemple...

Merci.

Amitiés.

kalimantan

Gaffe aux nouvelles normes concernant les dimensions et le poids admis en cabine ( max 7kg)..............certaines compagnies deviennent de plus en plus sourcilleuses!

Bon vent

jamix2

J'ai un Expedition 7 depuis deux ans maintenant. Le confort est bon, les matériaux excellents (en particulier les fermetures éclair, raison de mon passage de Lowepro à Tamrac) J'aime bien le fait qu'il soit profond, mais du coup je crains qu'il ne passe pas en cabine (pas prévu pour ça). Il n'y a pas de housse imperméable mais les zip sont waterproof.

Gewil

Merci pour vos retours Kalimantan & Jamix2.

En fait, les dimensions et le poids d'un bagage cabine admissible sont fonction des règles en vigueur à un instant t pour chaque compagnie aérienne et selon la classe voyageur.

Exemple actuellement pour Air France : 55x35x25cm maxi et 12 kgs en classe éco.

Il convient donc de vérifier cela avant tout achat de billet pour éviter toute mauvaise surprise en la matière lors de l'enregistrement.

Pour la protection antipluie, elle est mentionnée sur le catalogue de Tamrac pour l'"Expedition 5X" (nouveau modèle?), c'est ce qu'ils appellent " Lockdown Rain Flap". Il faut que j'arrive à en voir un pour me faire une idée plus précise...
Amitiés.

jamix2

Cela semble être uniquement un rabat qui protège de la pluie la fermeture éclair du compartiment principal. C'est déjà présent sur mon Expedition 7.

Gewil

Oui Jamix2,

Il me semble aussi qu'il s'agit d'un rabat.
Est-il efficace contre la pluie sur ton Expedition 7?
Amitiés.

mgr

Citation de: kalimantan le Septembre 30, 2010, 14:59:36
Gaffe aux nouvelles normes concernant les dimensions et le poids admis en cabine ( max 7kg)..............certaines compagnies deviennent de plus en plus sourcilleuses!
ah bon... 7 kg ? Pour ma part, et sur AF, j'ai droit à 15 ou 16 kg me semble-t-il au lieu des 12 kg de l'époque.... mais il est vrai qu'avec une carte d'abonnement et en «platinium», cela facilite très certainement les choses... J'évite le plus possible les autres compagnies... sauf, quand pas d'autre solution, quoi  ;)
Sinon, pour Gewil, Tamrac est vraiment du très bon matos... j'en ai eu, et nous en avons encore au niveau associatif, et c'est du tout bon, vraiment...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jamix2

Citation de: Gewil le Octobre 01, 2010, 21:11:21
Il me semble aussi qu'il s'agit d'un rabat.
Est-il efficace contre la pluie sur ton Expedition 7?
Ma foi, ce sac n'a jamais été exposé à des pluies importantes, mais il n'a jamais pris l'eau. Les fermetures éclair sont déjà enduites de matière imperméable.

jamix2

Correction : seule la fermeture éclair de la poche avant est "waterproof", celle du compartiment principal est en textile standard, d'où le rabat de protection.

Gewil

Merci pour ces précisions mgr et jamix2!  :)
Amitiés.

courlan

il y a plusieurs fils en ce moment sur le même thème et, comme l'écrivent certains d'entre nous, il fait désormais prendre le terme "norme" avec des pincettes car c'est au cas par cas que visiblement les choses se passent (je ne parle pas de compagnies Low Cost du tout); le poids semble être devenu (depuis 1 an c'est très clair aux USA surtout) un critère, parfois 7kgs, parfois 10kgs; j'ai été bloqué à Roissy en juin avec sac tout à fait aux normes de taille mais trop lourd (16kgs) alors qu'au retour 10 jours plus tard sur le même type d'avion et même compagnie, il n'y a pas eu de souci. Mon conseil: être prêt à trouver d'autres solutions -sacs plastiques, gilets- car dans ces situations on n'est jamais en position de force (j'ai transporté une fois mon 500 dans un sac poubelle sur un vol intérieur aux USA par ex.). Ah les voyages!
Yannick
www.yannickleboulicaut.com

paikan

Le mois dernier, avec Alitalia, 7kg pour le bagage a main...
Je ne devais pas en etre trop loin...