Cartouches "économiques" d'encre pigmentaire pour Epson 2100 ?

Démarré par prestinox, Septembre 29, 2010, 08:48:19

« précédent - suivant »

prestinox

Bonjour,

Je recherche une solution pour faire baisser le coût d'impression de mon Epson 2100.

Existe il des cartouches compatibles de qualité à encre pigmentaire ?

Ecojet me propose des cartouches rechargeables à 70 € le lot et l'encre à 120 € en m'assurant que c'est une "bonne solution" mais ça va m'empêcher d'utiliser la cartouche de Christophe Métaierie et de passer au flacon. J'aurais aimé tester avant sur des cartouches compatibles de qualité si ça existe.

Merci de vos conseils et adresses et liens, amitiés,

Fabrice
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

parkmar

Bonjour; j'ai essayé comme toi de réduire le coût d'impression de la 2100 avec des cartouches compatibles. Cela a été une catastrophe! les photos imprimées changeaient de teinte en cinq minutes. J'ai dû revenir aux cartouches d'origine.
Cordialement.

kerbouta

si les encres Conecolor étaient catastrophique cela se saurait depuis longtemps... ;D

prestinox

Hello,

Merci de vos réponses mais est-ce qu'il n'y aurait pas l'équivalent en France ?

J'ai trouvé sur http://www.ecojet-system.eu/boutique/fiche_produit.cfm?ref=kitR2100&type=10&code_lg=lg_fr&num=3 et ils ont des cartouches rechargeables à 70 € le lot. Ca oblige juste à utiliser le bloc entier et donc de ne pas remplacer 1 seule cartouche du jeu. D'après eux, on peut y mettre n'importe quelle encre et la leur est pigmentaire.

Personnellement, je n'imprimerai pas trop de couleur mais on ne sait jamais. Par contre, j'utiliserai l'encre noire de Christophe Métaierie.

Merci de vos conseils, bon we,

Fabrice

pgrat

Citation de: prestinox le Octobre 02, 2010, 15:12:03
Merci de vos réponses mais est-ce qu'il n'y aurait pas l'équivalent en France ?

Bonjour prestinox,
il faut interroger Taos. M. Mouton est très sympathique et de bon conseil.  ;)

prestinox

pamagu

bonjour

je suis etonné
pour une 2880 epson il y a neuf encres
mais huit emplacements de cartouches
sur ecojet
ils ne proposent que huit encres et huit cartouches

qu'en est il exactement
merci
cordialement

Labuzan

Bonjour,

Il y a une cartouche noire pour le brillant et une pour le mat. Il faut l'échanger à chaque fois.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

jonas0_13

Après avoir longuement étudié la question pour mon Epson R1900 j'ai opté pour le CIS (système d'encrage continu) de Inkjetfly. J'en suis enchanté. Je pense que c'est une bien meilleure solution que les cartouches rechargeables, car on travaille avec des volumes d'encre bien plus grands (100 ml par exemple) et on réduit donc drastiquement la corvée du remplacement de cartouches (sur une  R1900 avec des cartouches de 11 ml, il y en a toujours une qui et vide au milieu d'un tirage !). Le coût est environ 6 fois plus faible que les cartouches Epson. La qualité est remarquable; sur du Hahnemühle Phot Rag par exemple (avec profils maison) le résultat est superbe, y compris en noir et blanc.

Je ne sais pas si Inkjetfly a une version pour la 2100 (je n'ai trouvé que la 2200 sur leur site), mais tu devrais leur demander. Sinon il y a d'autres fournisseurs (presque tous aux USA) qui ont aussi très bonne réputation. Le fait que ce soit aux USA n'est vraiment pas un inconvénient (à condition de maîtriser un minimum la langue de Shakespeare !) : livraison très rapide par UPS, service client nickel, prix très compétitifs. Les très rares offres que j'ai trouvées en Europe sont bien plus chères.

J'ai fait un fil sur le sujet ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,66685.msg1633926.html#msg1633926
Tu trouveras notamment un tableau comparatif au début du fil.
md