Ecran qui s'éteint tout seul

Démarré par lbo19, Septembre 29, 2010, 10:59:27

« précédent - suivant »

lbo19

Salut, mon écran LCD s'éteint tout seul parfois, je dois l'éteindre, le rallumer. des fois il repart, et des fois il s'éteint au bout de 5 secondes ( le témoin reste allumé ) et je dois faire la manip plusieurs fois avant que ça reparte. C'est de plus en plus fréquent......Qu'en pensez vous, c'est grave ? surchauffe, mauvais contact ? Poubelle ?

merci d'avance

Gizmogwai

Bonjour,

Déjà un truc simple à faire avant d'envisager le pire : débrancher complètement et rebrancher tous les fils : alimentation et liaison vers l'ordinateur.

fabco

Tu peux avoir un problème de carte graphique.
As-tu les derniers driver de celle-ci ?
Le plus simple serait de connecter un autre écran pour voir si ce problème persiste.
Quel âge a ton écran?
Tu peux également faire un nettoyage du connecteur de la cg sur la carte mère.

lbo19

Salut, merci pour les conseils. j'ai branché un autre écran, et là, ça marche bien, donc......je crois pas que ça vaille la peine de réparer : il avait 3 ans....sniif

saxo77

Probablement un pb au niveau des tubes fluos, quelle marque ?
Chez Iiyama, ils interviennent 3 ans sur site, à voir en fonction de la qualité de ton écran.

kochka

J'ai le même pb, passage au noir aléatoire, de plus en plus fréquent.
Envoyé au SAV, il s'est éteint une fois, puis a refusé de s'éteindre. Ne trouvant pas la panne, ils me l'ont renvoyé au bout de 3 semaines de test. Il a refonctionné quinze jours chez moi, puis a recommencé à s'éteindre de plus en plus souvent.
Il doit repartir demain au SAV. Il semble que ce soit les LCD qui restent en position fermée.
Heureusement Eizo est garanti 5 ans et ils prêtent une écran en remplacement.
Technophile Père Siffleur

lbo19

Salut,
j'ai l'impression en fait que ça vient de l'interrupteur : l'autre jour en tapant un grand coup sur le bureau après qu'il se soit éteint, il s'est rallumé !
Bon, s'agissant d'un 22 pouces Packard Bell à pas trop cher de 3 ans, je ne crois pas qu'une réparation soit rentable : j'en ai donc racheté un à peut près équivalent : Packard Bell de 23.6 pouces pour 199 roro ( pas grad choix dans mon coin dans l'urgence...) et j'essaierai de démonter l'autre pour voir s'il n'y a pas un blem au niveau de l'interrupteur...;