sun umbrella de chez jinbei

Démarré par polbru, Septembre 29, 2010, 18:01:06

« précédent - suivant »

polbru

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essaye le grand parapluie de 1,70m de chez Jinbei ?

Qu'en est-il de la solidité, de l'utilisation ?

le rendu est-il très différent du profoto-5 foot ?

D'avance merci pour vos expériences.

Nicolas Meunier

Citation de: polbru le Septembre 29, 2010, 18:01:06
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essaye le grand parapluie de 1,70m de chez Jinbei ?

Qu'en est-il de la solidité, de l'utilisation ?

le rendu est-il très différent du profoto-5 foot ?

D'avance merci pour vos expériences.

Compare le prix du Profoto et du Jinbei... et logiquement tu auras une réponse sur la solidité et le rendu.
Si tu as un doute... regarde tous les studios pros de la terre et regarde si tu vois plutôt du Profoto ou du Jinbei.  ;D

preshovich

al alimite si tu as envie d'un accessoire cheap de ce type prend un PLM chez White Lightning

polbru

mmeunier, merci pour la réponse mais l'argument du prix ne veut pas dire que celui de profoto est bien et que l'autre est totalement inutilisable... c'est chère donc c'est bien... j'y crois pas tjs.
J'ai l'occasion également de travailler avec du prophoto quand je travaille à l'étranger en studio de location, c'est un très bon matériel et très rentable dans l'optique de louer le matériel car très solide. Si on a les moyens de s'équiper soi-meme, bien sur que c'est une tres bonne solution (quoique dans ce cas, je prendrais du Briese tant qu'a faire   ;) ) .

Je n'achèterais pas les flashs jinbei mais les accessoires pourquoi pas .
Maintenant comme tout materiel de cette gamme, j'aimerais avoir des impressions car effectivement on a plus de chance de tomber sur quelque chose de vraiment très mal conçu mais il y a aussi de bonnes surprises.

preshovich, je ne connaissais pas cette marque. Du coup, la, c'est pas chère  :) !.
Je cherche quand même un parapluie plus "profond" mais merci pour l'info.

Nicolas Meunier

Citation de: polbru le Septembre 29, 2010, 21:39:22
mmeunier, merci pour la réponse mais l'argument du prix ne veut pas dire que celui de profoto est bien et que l'autre est totalement inutilisable... c'est chère donc c'est bien... j'y crois pas tjs.
J'ai l'occasion également de travailler avec du prophoto quand je travaille à l'étranger en studio de location, c'est un très bon matériel et très rentable dans l'optique de louer le matériel car très solide. Si on a les moyens de s'équiper soi-meme, bien sur que c'est une tres bonne solution (quoique dans ce cas, je prendrais du Briese tant qu'a faire   ;) ) .

pour l'argument du prix : quand un produit est 20% moins cher qu'un autre, on peut se poser une question, quand un produit est 5 à 10 fois moins cher que celui que tout le monde pro achète par contre là j'y vois une GROSSE concession sur la qualité.

preshovich

en plus c'est un para blanc apparemment pour une parabole il faudrait uen texture argent comme chez profoto ou bron

polbru

Citation de: nmeunier le Septembre 30, 2010, 11:32:03
pour l'argument du prix : quand un produit est 20% moins cher qu'un autre, on peut se poser une question, quand un produit est 5 à 10 fois moins cher que celui que tout le monde pro achète par contre là j'y vois une GROSSE concession sur la qualité.

Dans l'absolu, je suis d'accord mais cela éveille tjs ma curiosité. Voila pourquoi je m'y intéresse.

Surtout que certains de ces marques dits de bonne qualité ne doivent pas tous  faire fabriquer leurs accessoires en Europe ou aux Etats-Unis...
Citation de: preshovich le Septembre 30, 2010, 13:44:47
en plus c'est un para blanc apparemment pour une parabole il faudrait uen texture argent comme chez profoto ou bron

Non. J'ai posé la question, il est alu.

Pierre69

Je possède quelques accessoires Jinbei (et un flash). Mais pas de parapluie.
La finition n'est pas exemplaire mais c'est solide et de construction honorable.
Le rapport qualité/prix me semble bien supérieure à ce qu'on peux trouver sur certains sites et sur d'autres marques/sous-marques.

Certains ici sont incorrigibles... :D :D

Nicolas Meunier

Citation de: polbru le Octobre 01, 2010, 07:40:00
Dans l'absolu, je suis d'accord mais cela éveille tjs ma curiosité. Voila pourquoi je m'y intéresse.

Surtout que certains de ces marques dits de bonne qualité ne doivent pas tous  faire fabriquer leurs accessoires en Europe ou aux Etats-Unis...

En fait la solidité et qualité (et prix) n'ont rien à voir avec le fait que ca soit fait en chine, mais jsutement chinois ne veut pas forcément dire 10 fois moins cher.

Regarde les boties Profoto :
- elles sont fabriquées par Aurora en Chine
- Aurora vend ses propres boites

Donc tu pourrais en conclure que c'est pareil mais qu'Aurora est beaucoup moins cher... et bien Aurora est juste 2,5 fois moins cher que Profoto et les boites faites pour Profoto sont largement plus renforcées avec des matériaux et des coutures meilleures qui expliquent la différence de prix.
Depuis Profoto, conscient de se prix élevés, a créé Creative Light, ca vient de chine, c'est 3 fois moins cher que Profoto, c'est une très belle lumière MAIS c'est moins costaud que Profoto.
...et surtout Creative Light ca reste pas donné, c'est des boites à 200-300€, pas 50€ comme on voit parfois... car NON on ne peut pas faire aussi bien 10 fois moins cher. On peut faire des compromis c'est tout.

Les chinois le disent : on peut faire pas cher, mais c'est pourri, si vous voullez de la qualité, il faut quand même la payer.

Enfin pour finir sur Jinbei... à priori le prix du transport est prohibitif, plus de 300-400€ de transport.

preshovich

Citation de: nmeunier le Octobre 01, 2010, 09:56:13
Regarde les boties Profoto :
- elles sont fabriquées par Aurora en Chine

en korée :)

polbru

... car NON on ne peut pas faire aussi bien 10 fois moins cher.

Mais je ne cherche pas aussi bien, j'aimerais juste savoir si les accessoires Jinbei sont quans même assez fiables bien qu'ils soient bon marché...
Enfin pour finir sur Jinbei... à priori le prix du transport est prohibitif, plus de 300-400€ de transport

J'ai trouvé un importateur en Hollande qui me l'envoie pour 50 euros.

Merci Pierre69 pour votre avis. C'est ce genre de chose que je voulais savoir.

Pierre69

Citation de: polbru le Octobre 01, 2010, 18:06:26
Enfin pour finir sur Jinbei... à priori le prix du transport est prohibitif, plus de 300-400€ de transport

J'ai trouvé un importateur en Hollande qui me l'envoie pour 50 euros.
Tu parles surement de Foto Konijnenberg. Site marchand fiable avec un vrai suivi mail. Il distribue en effet cette marque en Europe...
Tiens nous au courant du retour d'expérience (qualité des matériaux, de la lumière, solidité,etc).

polbru

Oui Pierre69 c'est bien eux. Pour l'instant, je suis encore un peu hésitant au sujet de mon choix mais si je décide de passer commande, je laisserai volontiers un feedback.