Objectif tamron

Démarré par Petio, Septembre 30, 2010, 09:47:21

« précédent - suivant »

Petio

je possede un Sony a 300, et pour obj un 16-105 Sony.Je pense m'offrir un tamron :18-200_3.5-6.3 XR DI II alpha.Je trouve cet objectif sur
Digit-photo a 174.91.euros .(Je possede aussi un Cosina 70-300 argentique ,mais je le trouve mou).Cet achat est'il valable ?.Bien le bonjour de l'Ariège a vous tous .  ??? petio.

rascal

bizarre comme choix...

il sera moins bon que le 16-105 sur les focales communes, et ne te fait gagner que 95mm...

Opte plutot pour un Sony 55-200 sam... ou même un 75-300 (un peu plus reservé), t'y gagneras pas mal pour à peine plus cher.

TOONS56

Tout à fait d'accord avec rascal! Le 55-200 est bien plus qualitatif que les 18-2x0!

pda

S'il s'agit de trouver un objectif peu cher, il faudrait aussi demander un avis sur le Tamron 55-200, il doit avoir la même formule optique que le Sony, mais pas nécessairement les mêmes traitements de surface (ni la finition et motorisation).
107 euros chez Digit Photo.
Tout a fait d'accord que le 18-200 sera décevant dans les premières focales comparé au 16 105

rascal

à voir oui...
mais le T 55-200 n'est il pas un clone du 55-200 NON sam ?

et le sam a de meilleurs perf optique et AF...

Petio

Je donne un coup de frein a main.Merci beaucoup les potes.Je vais me diriger vers 55-200.bien a vous .petio

Petio

Fait fait mon choix sur le tamron:AF70-300 F/4-5.6 DI ld Macro 1/2 (Model A17) D'aprés mes premières photos ,je le trouve trés bien.Merci de m'avoir si bien conseillé .Petio

rascal

c'est un bon objo pour commencer, l'AF n'est pas foudroyant mais le piqué est là et la position macro est sympa (du tamron tout craché quoi...

Jean-Claude Gelbard

Pour compléter un 16-105, il vaut mieux avoir un 100-300 ou quelque chose comme ça, évidemment !
On peut trouver des 100-300 Minolta AF d'occasion, mais même la version APO n'était pas terrible au delà de 200 ; je le sais pour en avoir eu un, que j'ai revendu. Tamron vient de sortir un 70-300 qui a été testé par JM Sépulchre et dont le test a paru sur le site lemondedelaphoto.com ; eh bien après l'avoir lu, j'ai failli revendre mon Sony 70-300 G SSM ! Non, quand même pas jusque là, mais j'ai été très impressionné !

http://www.lemondedelaphoto.com/Prise-en-main-et-formule-optique,5058.html

rascal

pas le même prix JC... pas le même prix...

Jean-Claude Gelbard

Moins de 450 € chez PVSC, pour un objectif de cette qualité, c'est quasiment donné ! Il est au moins aussi bon que le Sony équivalent, qui coûte presque le double !
Fopadec, Rascal !

http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=3

Sur ce site, le Sony est juste en dessous de 800 €...

Jean-Claude Gelbard

Et encore, je crois savoir que les versions Pentax et Sony sont sans stabilisation (qui se trouve dans le boîtier), donc probablement encore moins chères...

rascal

sans stab et moins cher ? fopadec JC ! Y'a peu de chance, cf les sigma non HSM ou les non OS en version sony...

le tamron a les même perf que le Sony ? ah bon... le Sony  a déjà été testé sur du FF 12 Mpix ? m'étonnerais...

le Tamron USD n'est pas dispo encore...

en plus il a déjà fait son choix pour un tamron à 140 € !

Mais je suis d'accord qu'il a l'air TRES prometteur et que le prix de PSC est excellent !

Jean-Claude Gelbard

Ecoute, Rascal... Moi, ce que j'en dis, c'est ce que j'ai lu dans le test du MDLP.com ! je n'ai pas d'autre info.
D'autre part, il ne faut pas oublier que, si les boîtiers passent, les objectifs restent ! Ou au moins passent moins vite...
Depuis mon premier Minolta 7000i, j'ai eu plusieurs boîtiers (j'en suis à mon 5è dans la marque, plus un Canon EOS 300D pour attendre le D7D de KM), mais il me reste encore quelques objectifs de cette époque. Investir dans un bon objectif est évidemment un bon placement ! plus que dans un boîtier.

rascal

on est d'accord...

mais MLDP : test en 12MPix FF, qu'on n'a pas... et il n'est pas dispo en Sony... c'est pas évident de comparer avec un objo qui n'existe pas.

mais je rappelle que Petio a DEJA acheté son objo....

Jean-Claude Gelbard

C'est dommage, parce que le Sony 16-105 est un très bon caillou ; je me souviens du test paru dans CI (je ne sais plus quel numéro ; il faudrait que je recherche ; c'est dommage qu'ils ne publient plus de fiches séparées en inserts, que l'on pourrait classer). Bien meilleur que le 18-200 Tamron ! Si Petio a choisi un Tamron 70-300 d'un modèle inférieur à celui qui vient de sortir mais qui lui convient côté qualité, il n'y a plus qu'à tirer le rideau et clore ce fil !

rascal

toutafé !

au fait... le 70-300 USD... : 435 euros chez reflexpro !  ;)