ALBUM EPHEMERE OCTOBRE 2010 : LE CONTRE-JOUR

Démarré par Rastignac, Septembre 30, 2010, 11:29:41

« précédent - suivant »

loudwig

n°330 GX200
Vu le nombre de couchers de soleil, j'ai préféré en envoyer un lever : la différence est flagrante, non ?

Tiou

chelmimage

332 Olympus C8080
Au jardin..

PikoBelo

333  TZ7

Avec ce dernier lever du soleil, il est temps de changer notre horaire d'été en horaire d'hiver et d'éteindre la lumière de ce lampadaire sur ce magnifique album éphémère du "Contre-Jour" ...

Cicéro

zenfr

N.334 - LX3
Portes vitrées (... de ma maison  ;D ;D ;D), en contre-jour

freshnet

DP1s / OMD

pfou

pfou

n°336 Sony HX1

pour la route.

freshnet

Citation de: pfou le Octobre 31, 2010, 00:29:11
n°335 donc pour freshnet.
oups, je suis nouveau sur le fofo, je n'avais pas noté qu'il fallait numeroter...sorry
DP1s / OMD

Hulyss

n°337 Dp2s

Un ptit shoot en presque direct de la route du rhum, que j'ai bien entammmé !!Yay

chelmimage

338 Olympus C8080
Ah le pigeon!

Powershot

N°339   Powershot G3
" Ensemble " de José Barrios
Iphone SE - LUMIA 950

images57

nr 340 Sony HX1

Plein soleil sur le port ... de Cagliari !!

jmnnjm

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

saxo77

loudwig

n°343 GX200
Contre-jour au petit jour

NathalieBG

344 Kodak Playsport*

Les dents de la mer, le retour. Les requins ont encore perdu!
*Kodak Pocket Video Camera
Taille du capteur (en pouces)  1/2,5 
Résolution du capteur  5 000 000 pixels 

Ce n'est pas un apn mais un camescope vraiment très "compact". Si la photo est refusée, je ne m'en formaliserai pas.

Tiou

Powershot

Bonsoir à tous,
Ben c'est fini !
Va falloir maintenant en trouver 10 ... quel crève-cœur pour les belles éliminées.
Je viens d'aller faire un tour ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99378.0.html
En voyant ça, j'ai pris une claque : je ne sais pas si je vais oser poster ce mois-ci.
J'ai bien un mode panoramique sur mes Powershot, mais ça fait du jpeg, c'est moyen sur mes antiquités.
Bonnes photos à tous.
Iphone SE - LUMIA 950

loudwig

pacmoab

Il y a tellement de photos de qualité, que je vais aller squatter un Mac de 27' pour les admirer avant de rendre mon verdict  ;)

PikoBelo

Citation de: Powershot le Novembre 01, 2010, 00:22:31
...
Va falloir maintenant en trouver 10 ... quel crève-cœur pour les belles éliminées.
...
Citation de: pacmoab le Novembre 01, 2010, 10:16:18
Il y a tellement de photos de qualité, ...
Citation de: loudwig le Novembre 01, 2010, 06:40:39
cela ne fait que 335 à élliminer...

Oui, il faut le dire, vous avez fait fort.

En fait cela en fait bien plus, car de tri en tri, de reprise en rejet, de discussion avec mon entourage (épouse, enfants), c'est comme si on devait en éliminer beaucoup plus. Et vers la fin de l'exercice, c'est toujours aussi déchirant, car de nombreuses belles photos de cet album mériteraient d'être nominées. Et honnêtement, souvent pourquoi celle-ci et pas celle-là ?

J'ai aussi hésité à ne pas mettre plusieurs photos d'un même auteur, mais j'ai trouvé que c'était quelque part injuste d'introduire ce genre de discrimination. Alors voici le résultat de ce tri.

N° 41  page 2 Hulyss : ambiance terriblement réussie pour moi, superbe composition renforcée par cette belle lumière bien maîtrisée.
N° 47  page 3 Rastignac : une composition également très maîtrisée ayant su profiter au mieux du jeu de ces lumières en contre-jour pour en faire une photo très graphique.
N° 86  page 4 Rastignac : j'aime beaucoup cette ombre de cycliste qui déboule dans ce ciel crépusculaire parisien. C'aurait été également une très belle photo pour l'album "Mouvement".
N° 119  page 5 Pacmoab : Saisissant contre-jour pour cette visite de ruine avec ce ciel et ce soleil un peu cotonneux et ce personnage tout à droite qui s'enfonce dans le noir.
N° 129 page 6 Pacmoab : cette contre-plongée à contre-jour de ce bourrin m'est des plus sympathiques. On a envie de lui faire un bisou.
N° 150 page 7 Hulyss : contre-nuit à contre-jour très réussi ! Il y a un côté apaisant et mystérieux dans cette photo. C'est tout juste si on ne se demande pas à quoi il peut bien penser cet homme ...
N° 250  page 10 Crisclac : Triptyque en hommage aux passionnés de photos en contre-jour ! Très bien ficelé !
N° 266  page 11 Pacmoab : On y est, on s'emballe, on participe à ce concert ! L'atmosphère est bien rendue.
N° 277  page 11 ERS : Ce contre-jour audacieux avec cette lumière dure dans ce ciel magnifique qui se reflète dans l'eau de cet étang parcouru par des risées de vent en jette beaucoup.
N° 335  page 13 Freshnet : Instant magique que cette lumière blafarde qui soudain perce les nuages et cisèle cet arbre solitaire au bord de l'eau.

crisclac

Bonjour à toutes et tous.

Mes 10 préférées parmi une déjà très sévère sélection de 27 images :

N° 13 Dion Cassius
N° 41 Hulyss
N° 86 Rastignac
N° 102 Cicéro
N° 154 pfou
N° 164 PikoBelo
N° 182 m_d_g_d
N° 190 ERS
N° 245 chelmimage
N° 281 pacmoab

Bel album que celui-ci, bravo à toutes et tous !
[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill