ALBUM EPHEMERE OCTOBRE 2010 : LE CONTRE-JOUR

Démarré par Rastignac, Septembre 30, 2010, 11:29:41

« précédent - suivant »

chelmimage

Mon choix:
n°335
n°266
n°86
sans détails parce que, pas at home et sans crayon!
Mais toutes sont excellentes..

NathalieBG

Alors pour moi ce sera:

1- n°41 Hulyss
2-n°47 Rastignac
3-n°132 Benaparis

Amicalement
Nathalie

Tiou

Bonsoir à tous

1°  335
2°  86
3°  131

m_d_g_d

1 - 41bis Hulyss
2 - 129 pacmoab
3 - 86 Rastignac

pacmoab

Sauf erreur de ma part, je crois bien que c'est Freshnet qui gagne le titre du plus beau contre-jour  8) 8) 8)

Toutes mes félicitations pour cette jolie photo !
Au moins, on ne pourra pas nous accuser sur ce fil d'être sectaires vis à vis des nouveaux arrivants  ;D

Freshnet, tu vas donc avoir 2 semaines pour réfléchir au thème de l'album éphémère de janvier 2011. Tu l'annonceras le premier décembre, au lancement du fil de Pikobelo  ;)

Francesco bis

Toutes mes félicitations à Mister Freshnet !  ;)

(j'ai voulu copier/coller la photo, mais elle pèse 286 KO, donc refusée.)

Bravo aux suivants du classement aussi.

Je voulais juste dire aussi que j'ai été étonné d'avoir été sélectionné, j'ai très peu participé mais c'était juste dans le souhait de rester par ici, pas dans le but de rassembler des suffrages sur UNE bonne photo.
Pour le "panorama" je n'ai encore rien posté, ça devient un peu trop technique pour moi, je reviendrais plus tard....
Bonne continuation à tou(te)s !!!  ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

freshnet

waou, je suis un peu emu, surement la chance du debutant ;D.
En effet, je me suis mis serieusement a la photo avec cet appareil et ca fesait deux jours que je l'avais.....
Merci a tous
certain se posait des questions sur la couleur bleu. Elle est "naturelle".
voici l'image brute
DP1s / OMD

freshnet

donc encore merci et encore bravo a tous car beaucoup d'images de cet album sont superbes
j'espere trouver un sujet qui vous inspira.
d'ailleur, il faut que le sujet soit lié a une technique photographique ou ca peut etre plus generale, genre " les animaux " ou "l'eau",  pourvu que cela soit assez universelle pour que tout le monde puissent participer?
DP1s / OMD

Powershot

Bonjour à tous,
Bravo freshnet et continue ...
Je suis un peu comme toi, le panorama ça ne m'inspirait pas beaucoup, mais je me force.
Je commence à y prendre goût.
Par contre, comme c'est toi qui va donner le sujet, je réitère la remarque que j'ai faite sur le fil permanent : le format "imposé" de ce mois-ci me permets de belles projections sur grand écran à des amis, connaissances, qui ne sont pas forcément photographes.
L'avis est unanime, l'homogénéité du format plaît (pas les photos verticales !).
D'ailleurs, dans les expos ou les albums, le format constant est fréquent.
Bon, ce n'est qu'un avis, il vaut ce qu'il vaut.
D'un autre côté, on n'en prend que pour un mois ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

freshnet

La photo finale en fichier joint ( pour francesco et les autre )
DP1s / OMD

Hulyss

Bravo Freshnet :) Choisis-nous un thème sympa ^^

Rastignac

chelmimage

solosk57

Bonjour Freshnet,si je comprends bien (donc ce qui n'est peut être pas le cas) ,tu as pris une photo et tu la transformée pour accentuer le coté contre jour ?

PikoBelo

Félicitations Freshnet ! Tu as su exploiter au mieux cette photo que je trouve superbe.

Bravo aussi à Hulyss, deuxième avec cette très belle photo à l'ambiance si particulière de "l'homme des cavernes".

Et bravo à Rastignac pour nous avoir cuisiné cette belle "casserole" comme l'a si bien dit JacqDo. ;)

Citation de: solosk57 le Novembre 16, 2010, 09:35:01
Bonjour Freshnet,si je comprends bien (donc ce qui n'est peut être pas le cas) ,tu as pris une photo et tu la transformée pour accentuer le coté contre jour ?

Bonjour Solosk57. Le point 10 du règlement autorise les retouches. Aucune limitation n'est imposé sur ce point.

solosk57

Oui,mais là,pour une retouche,c'est une sacrée retouche...

pfou

Elle est très belle cette image. Bravo Freshnet.

(et bien développée)

crisclac

Bonjour.

Bravo à freshnet pour cette photo.
solosk, il y a eu sur ces albums des photos beaucoup plus retouchées que celle-là,
et la retouche fait partie intégrante de l'image.
Le côté contre-jour est effectivement accentué, et c'est très bien. Quoique l'original sans retouche était déjà un beau contre-jour,
et elle aurait peut-être quand-même remporté la victoire...

Bravo aussi à Hulyss et à PikoBelo, belles images !

[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Citation de: OliVier-C le Novembre 16, 2010, 20:11:47
Je n'en suis pas certain car sans l'augmentation du contraste, elle est correcte mais plus banale.
Avec le numérique, on peut presque tout faire (même modifier facilement les exif !) et c'en est aussi un des attraits.
Alors seul le résultat final compte, donc bravo Freshnet !

C'est la raison pour laquelle j'avais glissé un "peut-être" dans ma dernière phrase.
Mais, je regarde ces deux versions, et je crois bien que je préfère la version non corrigée, le ciel y est plus sympa et plus naturel, la lumière plus généreuse...
mais bon, c'est subjectif...
Encore bravo à freshnet !

PS : en argentique, on n'avait pas d'exif... on en aurait eu, on aurait certainement pu les modifier aussi.
DP1 DP2 DP3 Merrill

Yann.M

Citation de: OliVier-C le Novembre 16, 2010, 20:11:47
Je n'en suis pas certain car sans l'augmentation du contraste, elle est correcte mais plus banale.
Avec le numérique, on peut presque tout faire (même modifier facilement les exif !) et c'en est aussi un des attraits.
Alors seul le résultat final compte, donc bravo Freshnet !

Sous l'agrandisseur noir et blanc, nous faisions de même (masquage) et personne ne nous posait des questions ?!!
Bravo Freshnet  ;)

freshnet

merci a tous pour vos encouragements
je voulais savoir si il y avait eu d'autre album ephemere mensuel avant janvier 2010.
je suis en train de regarder les precedents sujets pour ne pas faire de doublons....merci
DP1s / OMD

PikoBelo

De mémoire, je crois que nous avions commencé en décembre 2009 avec le thème "Les décorations de Noël".  Pacmoab en tant qu'initiateur de cette superbe idée devrait nous le confirmer. Je viens de parcourir le forum "COMPACTS bridge & experts" et je constate, sauf erreur ou omission, que ce premier album semble avoir disparu.   ???

pacmoab

Je confirme hélas que le premier album éphémère, tout comme le premier fil oeucumenique lancé par Ekta sont introuvables  :'( :'( :'(

pfou

peut être suffit il de le signaler.
Un nettoyage sur dates a du être fait.
Il devrait donc y avoir des sauvegardes.

(ou c'est le père noël qui en ces temps de crise est venu te piquer tes décorations).

bobwit

oh les boules !  s'embete pas ce pere noel
bon si on l'chope on va l'enguirlander...

(vendredi... désolé  :-\)
Sony A77 + DT16-50 + 18-135