Eclairage portatif

Démarré par Hulyss, Octobre 11, 2010, 10:09:42

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Le parapluie est quand même le plus moche de tous les modeleurs  :-\

Nicolas Meunier

Citation de: Tonton Bruno le Octobre 13, 2010, 14:34:34
Qu'est ce que tu conseilles pour un flash cobra ?

Il y a des boites à lumière adaptables sur tout flash dont les cobra. Chimera fait ca, Creative Light fait ca aussi.

Il y a des bols adaptable sur cobra aussi. La Rolls est Mola mais il y a des choses plus raisonnables en coût.

Nicolas Meunier

Citation de: Tonton Bruno le Octobre 13, 2010, 14:54:11
Merci !
J'ai trouvé ça chez Chimera.

http://www.theflashcentre.com/lastolite-ezbox-hotshoe-kit-15-i6358.html

Environ 200€ TTC.

Ca c'est pas Chimera, mais Lastolite.

mais 100% du catalogue Creative Light est utlisable avec le speedring pour cobra
http://www.creativelight.com/products

Par contre le speedring coute 129€ et les boites CL entre 200 et 400€.
C'est bon marché face à la concurrence cependant.

Kacey propose un très jolie bol beauté pour cobra
http://www.kaceyenterprises.com/?page_id=461

Je vous l'accorde tout cela est cher, MAIS cela fait une VRAI différence de rendu à la fin.

Edouard de Blay

CitationLe parapluie est quand même le plus moche de tous les modeleurs

t'as pas honte de dire ça?
on va rectifier : je n'aime pas le résultat du parapluie,   c'est mieux

en ce moment, ce sont les parapluies paraboliques  (aluminium ,en plus)  qui sont a la mode
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Octobre 14, 2010, 20:55:43
t'as pas honte de dire ça?
on va rectifier : je n'aime pas le résultat du parapluie,   c'est mieux

en ce moment, ce sont les parapluies paraboliques  (aluminium ,en plus)  qui sont a la mode

En fait je reformule et tu vas comprendre : le parapluie de base des kits de base c'est pour moi le plus moche des modeleurs.

En effet les softlighter ou para j'aime.

Hulyss

Bon:) Mis à part les parapluies, j'ai reçu mon matos et ça marche exactement comme je le souhaite (et je suis terriblement exigeant).

Après profonde investigation j'ai décidé de m'orienter vers la marque Phottix car représentée dans une boutique online sérieuse Française. J'étais au début intéressé par une référence >> le phootix Aster. Mais mes investigation m'ont appris que ce truc n'était pas toujours fiable ou compatible ... Par contre, la référence Tetra semble bien mieux (en fait les cactus ont du être copiées la dessus). Donc j'ai pris la Tetra sans hésitation avec 2 récepteurs.

J'ai pris aussi une sorte de chaussette/diffuseur ainsi que le flash Sigma EF-530 DG SUPER en monture Nikon (important).

Bref déballage ok, prise en main aisée. J'ai jamais eu à faire a un flash électronique mais je dois dire que c'est relativement facile d'accès niveau réglage. Bref en 10 minute on a tout pigé, on sait régler les iso l'ouverture et les distance en manuel.

Sérieusement bluffé je m'attendais au moins à 1 problème mais non :) Tout fonctionne comme sur les chenilles  :D