comportement bizare sur XD

Démarré par cassenoisettes, Septembre 30, 2010, 17:20:28

« précédent - suivant »

cassenoisettes

Bon alors j'ai remarqué un comportement un chouille bizarre sur mon boitier :

avec le 17-40 et le 24-70 (le 70-200 je sais pas) si je suis en AI servo sans toucher a rien, il arrice que je vois l'AF bouger sans appuyer sur quoi que ce soit...ça m'a paru bizare : avez vous remarqué un comportement similaire ?

a+

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Septembre 30, 2010, 17:20:28
Bon alors j'ai remarqué un comportement un chouille bizarre sur mon boitier :
avec le 17-40 et le 24-70 (le 70-200 je sais pas) si je suis en AI servo sans toucher a rien, il arrice que je vois l'AF bouger sans appuyer sur quoi que ce soit...ça m'a paru bizare : avez vous remarqué un comportement similaire ? [...]

Sur le 7D ?
Une piste: à ces focales, les collimateurs AF embrassent large. Et, en AI-Servo, les détails accrochés peuvent varier... surtout si c'est toi qui bouge (même de peu) ; donc le boîtier recalcule le point en permanence.
La mesure du point étant égale au temps de temporisation de la mesure générale, il est possible que le boîtier donne l'impression de vivre sa vie tout seul. Mais personnellement, j'interpréterais plutôt cela comme une preuve de réactivité de l'AF (surtout si tu as poussé la fonction C.Fn III -1 vers le rapide) que comme une bizarrerie.

Voilà. Grâce à ces paroles consolatrices, pourras-tu trouver un sommeil serein ce soir ?  ;)
Capter la lumière infinie

cassenoisettes

sauf que meme en ai servo, l'objo ne doit bouger que si tu es a mi declencheur ou que tu appuies sur af on...
la, je touche a rien du tout ....

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Septembre 30, 2010, 22:28:26
sauf que meme en ai servo, l'objo ne doit bouger que si tu es a mi declencheur ou que tu appuies sur af on...

Et bien, j'en reste interdit. Comment se fait-il que tu te trouves en possession du boîtier spécialement conçu par Canon pour ce film gore et dont il sera la vedette : Mortal Reflex ?
Capter la lumière infinie

Raaaaaaaah

'tention il y a des précédents, on appelle ça le syndrome "Maximum Overdrive"

http://www.youtube.com/watch?v=at3OiAvUjH4&feature=related
Henri Cartier Bresson... Qui?

Cisco70

Citation de: cassenoisettes le Septembre 30, 2010, 22:28:26
Je présume que tu parles du 7D...
Alors plutôt que d'essayer de réfléchir des heures, j'ai essayé avec le mien. Tous les collimateurs actifs, AI Servo, lorsque je presse le déclencheur à mi-course et que je bouge un peu, je vois les collimateurs se balader dans mon viseur. Par contre, lorsque je lache le déclencheur...plus rien ne se passe.
Je ne sais pas ce qui peut se passer, peut-être un faux contact dans ton déclencheur...
Francis

papoum

T'aurais pas des lunettes dont une des branches appuierait sur le bouton AF-ON quand tu regardes dans le viseur avec l'oeil gauche ?
(c'est fou ce que le cerveau humain est capable d'inventer quand même  ;D)

A moins que ce ne soit le premier AF par télépathie, dont Canon s'est fait voler le prototype implanté dans un corps de 7D ...

BIRD

A part l' "Eye control", je ne vois rien de semblable avec mon 7D.

Crashtor

J'ai eu pareil plusieurs fois avec mon 5DII posé sur mon bureau (interrupteur sur ON bien sûr). J'ai du procéder à un OFF-ON pour pouvoir reprendre la main dessus : le déclencheur ne répondait plus (mais le reste oui).