Comment passez vous en avion en Europe avec votre Lowe Pro-Roller X200 ?

Démarré par Jean-Claude, Octobre 01, 2010, 18:12:24

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Je me suis laissé convaincre par les avantages des valises Pro Roller X pour faire voyager son équipement photo de façon rationnelle.
Le concept poupée russe très pratique, la béquille, le porte pied modulable, le câble de sureté TSA, poignée de roulage support d'éclairage et totalement escamotable etc... tous ces détails bien pratiques m'ont enthousiasmé.

Reste à choisir la bonne taille.

Le modèle 300 est exclus pour moi car non compatible bagage à main

Le modèle 200 est celui qui m'intéresse, il est conçu pour passer en bagage à mains aux USA, mais il n'y a rien de plus pénible et imprévisible que les européens dans ce domaine.
Quelqu'un a-t-il une longue expérience européenne de vols avec le modèle 200 ?Le modèle 100 doit passer sans problème s'il ne leurs prends pas de le peser, comme cela arrive parfois, et il est un peu juste en taille.

Puis-je raisonnablement voyager en Europe avec le modèle 200 complet en Cabine,
devrais-je souvent jouer aux poupées russes
ou pire encore donner l'ensemble en soute ?

manolindo

J'ai le modèle 200 et je l'ai toujours mis en cabine pour mes déplacements sans aucun soucis (Luxembourg,Frankfurt et Roissy).
Par contre, je n'ai jamais rempli les poches du dessus pour éviter que la valise soit bombée.
Cervantes

Jean-Claude

Les passages de bagages à main dépendent surtout de la compagnie plus que de l'aéroport de départ, il y a notamment une compagnie qui occupe toute une travée du terminal 3 de Roissy que je fuis comme la peste car j'ai systématiquement des soucis de bagages avec eux

Merci pour  ces renseignements je vais donc pouvoir prendre le modèle 200 sans trop de soucis en Europe

cassenoisettes

pas si simple.
comme tu as dit cela dépend
des companies mais aussi de l'avion.
par exemple : pour le taf je ne prends que des companies normales...la, aucun souci sauf pour birmingham ou l'avion est tout petit et ils reduisent encore le volume autorisé.
pour les loisirs, je pars low cost et la, le pire niveau taille c'est ryan air.....
donc check ryan air et dit toi que cela n'est pas une regle asbsolue (cf birmingham avec air france) et tu peux decouvrir le pb au moment de l'enregistrment ou pire a la porte de l'avion. dans ce cas tu devras fairer confiance a l'hotesse.

Jean-Claude

J'ai déjà vécu les situations les
plus invraisemblables en Europe et même en Afrique alors qu'aux USA il n'y a jamais de problème.

Quand je vole avec Air France Régional sur de petit avions il n'y a pas de problème pour donner la valise au pied de l'avion et la récupérer sur lapiste à l'arrivée, ce sont les loxkost qui refusent la notion de correspondance qui me causent soucis.

Quand en effet un bagage soute low cost arrive en retard à la remise de la correspondance, il ne suit pas à destination. Celà m'est arrivé à Roissy lors d'une correspondance de lowcost Européen vers un vol transatlantique. Heureusement que le personnel d'aéroports de Paris qui avait enregistré la perte est allé me chercher à l'international 1 heure plus tard lorsque la valise a été retrouvée sur le tarmack.

L'histoire la plus croustillante m'est arrivée à Kilimandjaro Airport ou mon sac à dos photo était pesé et déclaré trop lourd pour être admis en cabine. (il avait passé sans problème sur la même compagnie à l'aller). Après de longues tergiversations on me fait compendre que le sac doit être dans leurs normes de poids quel que soit le moyen employé. Du coups j'ai bourré mes poches de parka d'objectifs et mis les boitiers autour du cou pour la pesée du sac, pour remettre le tout dans le sac après le contrôle  :D  :D

courlan

Bonsoir, exactement la même situation "croustillante" que Jean-Claude très récemment sur Icelandair au départ de Roissy; sac photo aux bonnes dimensions mais "trop lourd" (je m'en doutais, j'étais prêt à payer le surcoût) mais non, blocage total au guichet. Alors, comme Jean-Claude, j'ai rempli mes poches de tout ce que je pouvais afin d'arriver aux 10kgs fatidiques. J'avais anticipé en portant un affreux gilet multipoches mais l'affreux gilet m'a sauvé la mise.
Au retour, même compagnie, même sac (plus les milliers de fichiers!!!) et aucun souci. Comme quoi on n'est jamais tranquille!
Yannick

www.yannickleboulicaut.com

cassenoisettes

Citation de: courlan le Octobre 02, 2010, 17:49:13
Bonsoir, exactement la même situation "croustillante" que Jean-Claude très récemment sur Icelandair au départ de Roissy; sac photo aux bonnes dimensions mais "trop lourd" (je m'en doutais, j'étais prêt à payer le surcoût) mais non, blocage total au guichet. Alors, comme Jean-Claude, j'ai rempli mes poches de tout ce que je pouvais afin d'arriver aux 10kgs fatidiques. J'avais anticipé en portant un affreux gilet multipoches mais l'affreux gilet m'a sauvé la mise.
Au retour, même compagnie, même sac (plus les milliers de fichiers!!!) et aucun souci. Comme quoi on n'est jamais tranquille!
Yannick

www.yannickleboulicaut.com

j'en deduit que tes fichiers ont un poids disons....negatif  ;D ;)

manolindo

Les compagnies que je fréquente sont Luxair et Air France. J'avoue ne pas avoir fait le "test" avec des Low Cost.
Cervantes

jmr80

tout est relatif
vol air france vers les dom 10 kg, corsair 15 kg, vol low coast type easy jet 7 kg 1 seul bagage(pas de sac à main et ordi portable par exemple ni sac photo et appareils autour du cou), le mieu et de demander au voyagiste et pour ce qui est du point une seul fois contrôlé sur alitalia (filiale air france je crois) bon aprés un sourire quelques échanges sympathiques aidés de mes amis et épouse tout est passé (en fait pour s'amuser on a fait peser tous nos sacs histoire de dire que l'ensemble ne dépassait pas, grosse erreur ça dépassait je n'était pas le seul en surcharge...) ;D

STB

StB

STB

StB

Jean-Claude

les deux sont vraiment très semblables. Ce qui me plait énormément dans le Lowe c'est le contenant souple intérieur qui peut être sorti plein et pris en cabine alors que la coque vide va en soute si jamais une compagnie fait de histoires

J'aurais du regarder de plus près à la kina mais c'étais une grosse bousculade sur le stand think tank

STB

Bon je m'apprétais à passer commande mais maintenant j'ai un doute suite à une conversation avec "objectif bastille" qui m'affirmait que seul le  Airport International V 2.0 était compatible avec les normes dimensionnelles... ::)

Soit le Think Tank Photo Airport Security (version 2.0)
soit le Think Tank Photo Airport International V 2.0

Merci pour votre avis sur ces produits...
StB

Bob Harris

J'ai le Airport Security depuis 2 ans (donc la v1 je pense) et je suis plus que ravi de l'investissement.
http://www.flickr.com/photos/hitchica/4637154548/

Je l'utilise régulièrement sur des tournages de films et en extérieur, je rencontre des décors des plus variés: route nationale, péniche, morgue et j'en passe.. bref, il m'a jamais fait faux bond.

Concernant l'utilisation en avion, je n'ai fait que des vols intérieurs avec (Air France, Easyjet) et je n'ai jamais eu de soucis en le prenant en cabine. Pour les vols internationaux, si ta valise est bien chargée, je ne sais pas comment ça se passe..

STB

Merci...

effectivement, et d'après renseignements pris auprès de "The NatureScapes.Net Store", l'Airport International V 2.0 convient pour TOUT les vols.
Quand à l'Airport Security (celui que tu as en version 1, il passe pour la "plupart" des vols...mais est légèrement plus grand.

Vais voir... ::)
StB

Jean-Claude

ça y est je me suis décidé et j'ai pris le Lowe 100, après moultes manipulations des différents modèles, fabuleuses possibilités tout de même que ce système caméléon !

STB

salut JC

Donnerais également mes impressions pour l'Airport Security quand je l'aurais dans les mains...
StB

STB

Pour ma part, mon prochain vol (avec Air mediterranne) est limité à 5kg de bagage à main.
Sachant que le sac en fait 5.5 à vide !
::)
StB

BLESL

J'ai un sac photo à roulette qui ressemble à fond à une valise normale. On ne me l'a pesé qu'une fois (sur un Paris-Madrid avec Iberia. A Madrid, pour Madrid Quito, pas de pesée). Mais je ne l'utilise plus car trop lourd. Je me suis mis au Kiboko (1;8 kg) . Combien pèsent les LOWE Pro Roller ?

BL

PS : a priori, seul le 100 correspond aux côtes maxi d'Air France en éco :

CitationVotre franchise bagages en cabine Voyageur

* 1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes :
      55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises.

STB

Citation de: STB le Novembre 26, 2010, 22:56:40
salut JC

Donnerais également mes impressions pour l'Airport Security quand je l'aurais dans les mains...

j'ai finalement commandé l'international Vers2
Reçu ce matin.
Vraiment top
haute qualité, plus grand encore que je l'espérais et plein d'accs.
StB

mielou1

Pour les transports avion j'ai une pelicase 1510 a roulette dans lequel je rentre le sac thinktank adapté aiport ultralight, roulette et protection pour le transport et légèreté en balade sur place en laissant la pelicase en vide en voiture ou a l'hotel, et qui plus est mini coffre fort à l'hotel et étancheité garantie.
Sinon pour du plus gros même chose avec la peli 1560 et le sac guragear kiboko, mais la 1560 passe en soute , vide naturellement ou avec des affaires qui ne craignent rien ;D

Jean-Claude

J'ai 2 pelicase cabine, Un par personne quand je suis accmpagné qui me servent surtout pour les trips en Afrique, c'est la protection idéale en 4x4 sur piste, et puis on s,en sert tous les jours de tabouret.
Mais pour des voyages court en Europe la tare du Pelicase est bien trop important par rapport au volume, roulettes ou non il y a toujours des portages

Depuis l'ouverture de ce fil j'ai acquis le Lowe 100 et après quelque temps d'utilisation en voiture, en TGV, dans les escaliers et ascenseurs c'est vraiment la solution idéale. Le sac est fabrique pour rentrer pile poil dans la valise pour en faire corps, quand on désolidarise les deux on a un volume de stockage énorme même dans le petit 100, et le système de portage de pied est tellement bien conçu que j'arrive à y mettre le Gros Gitzo Systematic 3. Je suis vraiment ravi de cette solution pour l'usage que j'en fais, et puis il est aux normes cabine européennes, alors que le 200 ne passe sans problème qu'en Amérique du nord