500 f4 - Sac Lowepro Vertex 200 ou 300 AW ?

Démarré par DavidBB, Juin 01, 2009, 10:40:26

« précédent - suivant »

DavidBB

Hello,

Avez vous s'il vous plait un retour d'expérience sur ces 2 sacs pour un 500 f4 ?

merci !

fhenry4

Bonjour,
Je n'ai pas tous les éléments pour te répondre mais j'ai un Vertex 300, à l'intérieur il fait 30x47 cm (les données fabriquant sont totalement fantaisistes).
Je n'ai pas de 500mm, mais un 300mm f/2.8, il rentre largement en travers en bas du sac.
A bientôt.

cos1

je repond a coté mais  j aie un kiboko gura gear qui est top contient le 500 et passe en cabine en avion contrairement au vertex

olivier_aubel

Pour le Vertex 200, Dimension maxi utilisable en hauteur : 43cm.
Mon 500mm rentre dedans (boitier démonté).

mais c'est un sac vraiment lourd...

DavidBB

Merci pour ces avis, donc le 500mm passe dans le vertex 200 ca me rassure :)

par contre, il passe en avion d'apres ses dimension < 115cm au total.

olivier_aubel : tu t'es pas posé la question de prendre le vertex 300 pour ton 500 mm ?

olivier_aubel

J'avais essayé le vertex 300 mais je l'ai vraiment trouvé énorme.
En fait, j'utilise déja rarement le Vertex 200. Je prends plutot un Tamrac adventure 9 dont je démonte la cloison central pour faire rentrer le 500 dedans. ça n'a rien à voir au niveau protection mais c'est moins lourd. (Le vertex + 500 + boitier + pied + 2 ou 3 bricoles c'est du sport...).

DavidBB

Je suis allé voir les vertex 200 et 300 dans un magasin, c'est vrai qu'ils inspirent confiance, tres bien protégé, fermeture hermétique, mais effectivement respectivement 3.3kg et 3.7kg pour le poids.

[at] +

cos1

Citation de: DavidBB le Juin 02, 2009, 02:51:33
Merci pour ces avis, donc le 500mm passe dans le vertex 200 ca me rassure :)

par contre, il passe en avion d'apres ses dimension < 115cm au total.

olivier_aubel : tu t'es pas posé la question de prendre le vertex 300 pour ton 500 mm ?
il est trop epais et donc ne rentre pas dans les gabaris

cos1

Citation de: DavidBB le Juin 02, 2009, 10:23:51
Je suis allé voir les vertex 200 et 300 dans un magasin, c'est vrai qu'ils inspirent confiance, tres bien protégé, fermeture hermétique, mais effectivement respectivement 3.3kg et 3.7kg pour le poids.

[at] +
le gura gear fait 2kg ;D

bitere

Le 400 f/2.8 rentre dans le 200. Pas monté et sans paresoleil monté. Je peux y mettre cet objo + à côté à plat le paresoleil. A l'intérieur de ce dernier je mets soit un SB800, soit deux TC, soit un 24 ou 50 ou 60 micro. Il reste de la place pour un objectif plus grand de style 14-24, ou 24-70 ou 70-200, mais là, c'est vraiment juste, faut pas voyager loin.

Donc pas de PB pour le 500.

DavidBB

Merci cos1 pour ces infos et ce lien sur ce fil fort interessant que j'avais lu en vitesse :)

Le GuraGear Kiboko m'interesse de plus en plus :) Je crois que tu l'as commandé directement sur le site de GuraGear ? pas d'autre shop ou de distributeur en Europe ?

merci  [at] +

cos1

au derniere nouvelle le fabriquant cherché des contacts en europe.

je l avais mis en contacte avec jama mais je ne sais pas ce que c est devenu.

si tu est interessé envoie un mail a andy big il est tres sympa et reactif

Claude454

Je ne connais pas le 500f mais j'ai pratiqué le Flipside 300AW c'est vraimment bien. Pratique à porter sécurisé, passe dans l'avion.....mais un peu petit si on à + de matériel. Je suis donc passé au Flipside 400W encore mieux conçu. En fait un sac c'est comme un trépied on en change pas tous les jours. Il faut développé "une stratégie". Pour ma part j'utilise de la simple pochette au gros sac d'épaule qui me sert de rangement. Pour "l'action" c'est soit le 300 ou le 400 cela dépend du genre "d'action. Il m'arrive aussi de prendre un petit sac d'épaule que Nikon fournissait avec le 80D. Le mieux c'est de trouvez un magazin qui les tiens en stock pour essayer. Quand à la "stratégie" les modèles de base restent dans la gamme donc pas de soucis.

jissé

Bonjour,
Je vois que vous possédez le sac KIBOKO qui m'intéresse particulièrement.(safari entre autre)
Qu'en pensez vous? referiez-vous cet achat?
Merci pour vos infos.

mielou1

Sans regret, même s'il est très cher c'est le top surtout pour du safari : passe en cabine, portage limité ce qui n'est pas son point fort et on peut y mettre un 500+boitier pro d'un cote et 70-200 2.8+boitier pro monté + 2 autres zoom type 24-105 + 16-35, et de plus je le mets dans une pelicase 1560 dans les transit voiture ce qui protège des coups, de la poussiere et sert de coffre dans l'hotel
Le top pour un voyage type safari

jissé

Merci pour cet avis éclairé, en effet très adapté au safari, je vais craquer malgré le prix!
Il est plus pratique que le vertex 300AW, et surtout moins lourd.

coniferes

Bonjour,
est ce que la pelicase 1560 passe en bagage à main??? merci de vos retours d'expérience

mielou1

Non la 1560 ne passe pas en bagage à main, seule la 1510 passe (avec le thinktank adapté voir le site ou le flipside 400 dedans), mais passe en bagage soute avec des affaires comme une valise ou même vide, mais dans l'avion le kiboko en cabine n'a pas besoin de protection particulière.
L'intéret de la 1560 est la protection (contre la poussière, l'eau, les chocs ou éventuellement les vols a l'hotel) une fois arrivée sur site