Lien (encore un) vers petit essai du E-5 en macro

Démarré par Goblin, Octobre 03, 2010, 22:35:10

« précédent - suivant »

Goblin

Et voili. Grand merci a l'auteur du blog.

http://robinwong.blogspot.com/ - E-5 de présérie.

J'ai vu pire.

rimasson

Le crop est effectivement impressionnant par son piqué !
Dr House addict.

Alain OLIVIER

Hum... Vous n'avez jamais vu les photos de didin21 avec un "vulgaire" E-510 ? ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

danolo

ça fait plaisir à lire, même si pour moi la gamme E-3/E-5 reste chère.
J'espère qu'Olympus n'abandonnera pas sa gamme amateur E-xxx, voire les E-xx, et surtout donc ses amateurs ... J'ai un E-520 avec les objos du kit, et j'en suis extrêmement satisfait.
Les photos de didin21 avec son "petit" E-510 sont effectivement merveilleuses !

nidob24

Petit E 510 ?. Je crois que vous devriez aller voir l'équipement de Didin21

http://macro-and-co.forumactif.net/vos-materiels-f75/mon-equipement-macro-t564.htm

Impressionnant, et ça n'a rien d'un petit équipement.
Vivre c'est avancer sans cesse

Alain OLIVIER

Je ne comprends pas cette dernière intervention...

Est-ce qu'elle veut dire que Didin21 n'a pas fait de photo avec un E-510 ? Est-ce qu'elle veut nous dire qu'un Canon est un boîtier impressionnant ? ;D

danolo

Je ne comprends pas non plus, on parle du boitier E-510, bien présent dans les Exifs des superbes photos de Didin21 ...
Au cas pour ceux qui ne seraient pas équipés pour lire les Exifs, PhotoMe (gratuit) le fait pas mal du tout.

didin21

Bonjour,

Quelques clarifications ,

En macro, j'utilise indifférement un 30D et un E-510. Sur les photos de mon équipement on voit le 30D car j'ai pris ces photos avec mon E-510. Mais j'aurais pu faire l'inverse!

J'ai un Canon, car il me permet l'accès à des focales fixes qu'il n'y a pas chez Olympus. Je ne suis pas du tout un sectaire d'une marque ou d'une autre.

J'aime beaucoup le E-510 pour la macro et si le E-5 permet une meilleure restitution des fins détails tout en gardant les belles couleurs Olympus, je vais le considérer avec attention malgré son prix.

La restitution des fin détails est le point qui m'importe le plus et le dernier post d'Olivier-P à ce sujet me donne beaucoup d'espoir. Olympus a très bien fait de se focaliser sur ce point précis plutôt que de continuer la course aux pixels. 12mo me suffisent très largement.

csegonds@free.fr

Salut à tous,

Effectivement, la définition des fins détails a l'air d'être améliorée.

Attendons les tests officiels... C'est quand ????

Alain OLIVIER

Citation de: csegonds [at] free.fr le Octobre 04, 2010, 12:02:45Effectivement, la définition des fins détails a l'air d'être améliorée.

Je n'ai rien contre ce E-5 bien au contraire (si ce n'est contre son prix vu que j'envisage de l'acheter ;)) mais je suis tout de même épaté que vous arriviez à tirer ce genre de conclusions des photos du blog en question. Il me semble avoir vu largement aussi piqué avec bien d'autres boîtiers (et optique évidemment) pour autant qu'on puisse parler de piqué avec de telles dimensions d'images. Le crop n'est pas mal mais pas ébouriffant. Et, encore une fois, je ne dis pas que le E-5 n'améliore pas cet aspect des choses.

didin21

J'ai exactement le même avis que toi, des images en 800x600 ne m'impressionnent pas et ne me permettent pas d'apporter un jugement ferme et définitif. Par contre les propos d'Olivier-P sont encourageants !

Keraunos

Citation de: Goblin le Octobre 03, 2010, 22:35:10
Et voili. Grand merci a l'auteur du blog.

http://robinwong.blogspot.com/ - E-5 de présérie.

J'ai vu pire.

A noter une mise à jour du blog, les isos et le crop sont plutôt de bonne augure, voire impressionnant.