sal85f28

Démarré par fabco, Octobre 02, 2010, 11:43:08

« précédent - suivant »

fabco

Avez-vous des retours de cette optique sur un A850 ou A900?

Jean-Claude Gelbard

Je crois que si cette optique a été annoncée, elle n'est pas encore en vente... On verra au salon de la photo ? Pour ma part, comme j'ai trouvé un Zeiss 1,4/85 d'occase (reçu ce matin...), je n'ai pas attendu ce 2,8 ; je ne pense pas avoir à le regretter !

rascal

optique dispo par endroit, chez Fotokonijnenberg  ou cameranu.nl par exemple...

premiers avis plutôt positifs, surtout pour le prix : 180 euro !  :o

ddi

rascal

bob1969

Visiblement son autofocus est lent (dixit dyxum)... avez vous des alternatives dans ces focales/ouvertures qui ne nous amènent pas à 1000 € ?

Mistral75

Citation de: bob1969 le Novembre 02, 2010, 18:14:21
Visiblement son autofocus est lent (dixit dyxum)... avez vous des alternatives dans ces focales/ouvertures qui ne nous amènent pas à 1000 ? ?

Tamron 90 mm f/2,8 macro ? Mais l'autofocus n'est pas un foudre de guerre non plus.

rascal

AF lent oui, pour privilégier la précision en AF et certainement en MF, beaucoup pratiqué en portrait.

Et "lent" c'est quoi ?

le 85/1.4 Minolta doit coter un peu moins de 1000 euros non ?

Cortez77_fr

j'ai vu des annonces pour le 85 1.4 a moins de 1000 euros. moi je ne lacherais le mien pour rien au monde sauf si monsieur Sony ne me sort pas de boitier qui me va.

Par contre il est surement beaucoup plus lourd qu'un 2.8, il y en a du verre là dedans.

fabco

La côte des minolta se situe suivant le modèle entre 500 et 900 euros.
Le sony autour de 1000 euros

Le sony neuf est au environ de 1200 euros suivant les crémeries.

vikash

J'ai reçu mon exemplaire du 85 f2.8 ce matin. La qualité perçue correspond au prix payé. Reste à voir la qualité d'image, sur mon A700 je ne pense pas avoir de mauvaise surprise.