5D mk II / 7D : live view avec AF ou non

Démarré par Tabazan, Septembre 28, 2010, 12:05:23

« précédent - suivant »

Tabazan

Salut à tous,

En mode live view (le même pour les deux), avec déclencheur souple, mais focus avec les boutons du boîtier, au moment de déclencher, le 5D ne bouge pas (pas de modif de l'AF) alors que le 7D refait le focus. J'ai comparé les fonctions, regardé dans le m.e. mais pas trouvé celle qui permettrait de neutraliser le recalcul de l'AF par le déclencheur souple, une fois effectué par les boutons.

Une idée ?

Merci d'avance

JamesBond

Citation de: Tabazan le Septembre 28, 2010, 12:05:23
Salut à tous,
En mode live view (le même pour les deux), avec déclencheur souple [...]

Donc, il s'agit bien du RS-80N3 ou du TC-80N3 et non de la RC5 à infrarouge ?

Citation de: Tabazan le Septembre 28, 2010, 12:05:23
mais focus avec les boutons du boîtier [...]

C'est là que je ne comprends pas ta manoeuvre: pourquoi utiliser les boutons du boîtier plutôt que de se servir du demi-appui de la télécommande ?
Capter la lumière infinie

Tabazan

Citation de: JamesBond le Septembre 28, 2010, 18:48:33
Donc, il s'agit bien du RS-80N3 ou du TC-80N3 et non de la RC5 à infrarouge ?

C'est là que je ne comprends pas ta manoeuvre: pourquoi utiliser les boutons du boîtier plutôt que de se servir du demi-appui de la télécommande ?

Oui, en effet, la RS-80N3

En fait, il n'y a pas de raison particulière sinon l'habitude (j'ai eu le 5D avant et avec mes autres boîtiers je faisais pareil).

Je me suis souvent dit (certainement à tord) que de passer par le zoom (et les boutons) du live view donnait un ajustement plus précis que par la RS.

Pour le problème du déclenchement, j'ai regardé pour changer la personnalisation du déclencheur (sélectionné en l'état sur 1ère option) et la 2ème option (arrêt AF)  ne touche plus à l'AF (mais je suis pas certain que ce soit le but non plus). Honnêtement, la page 218 du manuel à ce sujet ... j'ai pas tout capté.  :-[

Bon, c'est pas un problème crucial, mais juste une question de confort (ou d'habitude  ;)  ) donc...

Djives

Je pense que la solution passerait par les fonctions de personalisation des touches.
Enlève la fonction AF du déclencheur.

Moi j'ai fais ça sur le mien et je déclenche l'AF avec la touche AF-on.
Je trouve cette config beaucoup plus souple à l'utilisation

JamesBond

Citation de: Djives le Septembre 29, 2010, 13:25:27
Je pense que la solution passerait par les fonctions de personalisation des touches.
Enlève la fonction AF du déclencheur.

Moi j'ai fais ça sur le mien et je déclenche l'AF avec la touche AF-on.
Je trouve cette config beaucoup plus souple à l'utilisation

Je ne vois pas bien le rapport avec le problème exposé par Tabazan.
Capter la lumière infinie

Fab35

Sinon reste la solution de bidouillage qui consiste à cabler une télécommande avec seulement les contacts "déclencheur appuyé à fond".
La seule et unique difficulté sera alors de trouver à pas cher une fiche N3 (non je ne vais pas te faire couper le fil de ta 80N3  :D!

Pierre K.

M'sieur... je comprends pas trop, là. Je pratique beaucoup la visée Live View. Dès que je fais de la macro sur pied quasiment. Et avec le grossissement x5, il ne me viendrait jamais à l'idée d'utiliser autre chose que la MAP manuelle. Même si l'AF est de qualité, la loupe est nettement plus précise.
Très cordialement... Pierre