Avis aux possesseurs de la rotule BENRO GH-2

Démarré par manu(45), Octobre 02, 2010, 14:23:08

« précédent - suivant »

manu(45)

Bonjour,
Je suis sur le point d'acquérir la rotule BENRO GH-2.
Je voulais votre avis sur son usage, et si dans le temps elle vieillit bien, j'entends par là si il n'y pas trop de jeu dans les axes avec le temps!
Merci à vous.
manu

tango22

J'en ai une, reçue neuve, apparemment OK, sans la moindre trace de choc ou de forçage, mais dont l'axe de rotation censément horizontal ne l'est pas.
C'est d'usine.
Résultat : quand on bascule d'avant en arrière, l'image tourne de façon visible, et il faut compenser avec le collier du télé !
Si j'avais su, je me serais abstenu...

Mais peut-être auras-tu plus de chance ?
LX
5D4

bertgau

J'ai remarqué avec plusieurs rotules chinoises: l'étau Arca vissé sur le tube/axe de la boule n'est pas parfaitement d'équerre. C'est pour ça qu'on se demande ??? quand on règle la rotule avec un niveau pour faire un parfait pano, pourquoi cette foutue bulle ne veut pas rester centrée ::) lorsqu'on tourne autour de l'axe. Cherchez pas plus loin, il faut investir dans du haut de gamme pour éviter ce menu désagrément. Cela dit ce n'est pas bien grave, les logiciels d'assemblages s'en sortent tous seuls :P

manu(45)

Citation de: bertgau le Octobre 04, 2010, 17:51:13
J'ai remarqué avec plusieurs rotules chinoises: l'étau Arca vissé sur le tube/axe de la boule n'est pas parfaitement d'équerre. C'est pour ça qu'on se demande ??? quand on règle la rotule avec un niveau pour faire un parfait pano, pourquoi cette foutue bulle ne veut pas rester centrée ::) lorsqu'on tourne autour de l'axe. Cherchez pas plus loin, il faut investir dans du haut de gamme pour éviter ce menu désagrément. Cela dit ce n'est pas bien grave, les logiciels d'assemblages s'en sortent tous seuls :P
Enfin d'un autre côté la benro GH 2 n'est pas concu pour du pano ???????????
Ou on m'aurait menti !

bertgau

Mille excuses ??? En effet ::) Je pensais que c'était une des multiples déclinaisons d'une rotule monoball, et pas une pendulaire... La prochaine fois je vérifierai avant d'écrire  ;D

manu(45)

Citation de: bertgau le Octobre 04, 2010, 23:21:49
Mille excuses ??? En effet ::) Je pensais que c'était une des multiples déclinaisons d'une rotule monoball, et pas une pendulaire... La prochaine fois je vérifierai avant d'écrire  ;D

Mais c'est pas grave  ;)