calibration Dell portable m6400 + spyder pro 3 + Blue Eye Pro

Démarré par nicomax, Octobre 02, 2010, 14:25:35

« précédent - suivant »

nicomax

salutatous,

je possède un portable Dell Precision M6400 tournant sous XP.
l'écran est un 17', Widescreen WUXGA (1920x1200) with CCFL LCD Panel, dalle mat.

Le M6400 serait l'un des rares portables à pouvoir "reproduire 100% du gamut Adobe" (citation).

souhaitant retoucher mes clichés sur mon portable, je m'oriente donc vers le couple suivant qui me va bien question budget :
Spyder 3 pro + logiciel Lacie BlueEye Pro

d'après ce que j'ai pu lire, je cite :

"Le soft de calibration de Datacolor (Spyder3pro 3.1.2 PC) est plutôt bien fait, gère le multi écran, intègre un "loader" de profil qui se charge de contrôler que le(s) profil(s) reste(nt) toujours bien appliqué(s). Mais il pêche sur la précision, après calibration, l'affichage reste perfectible.

Le soft Lacie (BlueEye Pro 4.5.1 PC) est compatible avec un grand nombre de sondes du marché et permet une calibration aux petits oignons avec un rapport explicite. Le profil généré est presque parfait."

pouvez-vous m'indiquez si c'est un bon choix de m'orienter vers Spyder 3 pro + logiciel Lacie BlueEye Pro pour mon Dell

merci d'avance de vos lumières et expèriences...

Pixel-Z

Citation de: nicomax le Octobre 02, 2010, 14:25:35
salutatous,

je possède un portable Dell Precision M6400 tournant sous XP.
l'écran est un 17', Widescreen WUXGA (1920x1200) with CCFL LCD Panel, dalle mat.

Le M6400 serait l'un des rares portables à pouvoir "reproduire 100% du gamut Adobe" (citation).

souhaitant retoucher mes clichés sur mon portable, je m'oriente donc vers le couple suivant qui me va bien question budget :
Spyder 3 pro + logiciel Lacie BlueEye Pro

d'après ce que j'ai pu lire, je cite :

"Le soft de calibration de Datacolor (Spyder3pro 3.1.2 PC) est plutôt bien fait, gère le multi écran, intègre un "loader" de profil qui se charge de contrôler que le(s) profil(s) reste(nt) toujours bien appliqué(s). Mais il pêche sur la précision, après calibration, l'affichage reste perfectible.

Le soft Lacie (BlueEye Pro 4.5.1 PC) est compatible avec un grand nombre de sondes du marché et permet une calibration aux petits oignons avec un rapport explicite. Le profil généré est presque parfait."

pouvez-vous m'indiquez si c'est un bon choix de m'orienter vers Spyder 3 pro + logiciel Lacie BlueEye Pro pour mon Dell

merci d'avance de vos lumières et expèriences...

Si c'est uniquement pour calibrer ton écran ton portable ,je te conseille de garder tes sous ou d'acheter un écran externe... ;)
Entre les affirmations du fabricant et la réalité , il y a un grand écart sur la qualité pour le traitement des photo sur laptops....(qui est nulle sauf pour l'editing)
Cordialement
Ni pour Ni contre,au contraire

nicomax

mon souci c'est qu'un écran externe va grandement augmenter mon budget de départ (200 euros) !

car environ 130/150 euros la sonde Spyder 3 pro + au bas mot 400 euros pour un écran externe de qualité "correcte", ça commence à chiffrer pour moi en tout cas !

sinon que pensez-vous du couple Spyder 3 pro + logiciel Lacie BlueEye Pro ?

Pixel-Z

Citation de: nicomax le Octobre 02, 2010, 15:13:22
mon souci c'est qu'un écran externe va grandement augmenter mon budget de départ (200 euros) !

car environ 130/150 euros la sonde Spyder 3 pro + au bas mot 400 euros pour un écran externe de qualité "correcte", ça commence à chiffrer pour moi en tout cas !

sinon que pensez-vous du couple Spyder 3 pro + logiciel Lacie BlueEye Pro ?
Rien , a priori le soft LaCie est fait pour les sondes E1Display de GMB !..Pourquoi ne pas acheter la GMB E1D2 ?
j'ai cet ensemble qui est trés performant.

nicomax

j'avais également pensé à la Eye One Display 2 dont le logiciel est meilleur que chez la Spyder, mais pour un peu moins cher je me dirigeais vers la Spyder 3 pro + logiciel Lacie BlueEye Pro...

vu que vous êtes satisfait de cette sonde, sur quelle écran l'utilisez-vous ?

Pixel-Z

Citation de: nicomax le Octobre 02, 2010, 15:58:47
j'avais également pensé à la Eye One Display 2 dont le logiciel est meilleur que chez la Spyder, mais pour un peu moins cher je me dirigeais vers la Spyder 3 pro + logiciel Lacie BlueEye Pro...

vu que vous êtes satisfait de cette sonde, sur quelle écran l'utilisez-vous ?

La Cie 526

nicomax

Ouch !!!
Ah oui quand même... il est pas donné !
je comprend mieux pourquoi tu es satisfait de ton binome : La Cie 526 + Eye One Display 2  ;)

je vais voir du côté de chez Dell, le U2410 me paraît dans mes cordes et à l'air pas mal du tout...