Mon petit dernier...

Démarré par F1 for ever, Octobre 03, 2010, 17:34:03

« précédent - suivant »

F1 for ever

Sorti tout juste de restauration (nettoyage, réglage, lubrification, changement des mousses d'étanchéité) un très beau Canon 7Sz, variante assez rare du célèbre Canon 7.





Avec l'excellent Jupiter 12:


dégé

Bel appareil;dommage qu'il n'ait pas le monstrueux f;0,95 conçu spécialement pour la serie 7, optique très rare il est vrai!

F1 for ever

Citation de: dégé le Octobre 03, 2010, 18:38:41
Bel appareil;dommage qu'il n'ait pas le monstrueux f;0,95 conçu spécialement pour la serie 7, optique très rare il est vrai!

très rare et inabordable! De plus c'était plus une prouesse technique que qualitative, j'ai eu l'occasion de le tester, le piqué n'est pas terrible et la Map assez difficile à faire à cette ouverture. je préfère un 50 f/1.2 ou f/1.4 plus abordable et aussi bon à f/2. Et sur ce type d'appareil, je préfère le 35 mm.

Victor

Joli! De la même veine (un peu moins raffiné, quand même) qu'un Nikon SP.

F1 for ever

Moins raffiné techniquement peut être, niveau esthétique ça se discute! Et en budget on est pas dans la même cour, sans compter le choix plus vaste du Canon pour les optiques. Après le SP reste une belle machine.

duwan34

Belle acquisition, j'aime, c'est un boitier bien construit et très beau de surcroit.

kevlar

Superbe, en plus c'est la version la plus évoluée, avec un posemètre CdS. Et quel atelier t'a fait l'entretien, si ce n'est pas indiscret ?

F1 for ever

Citation de: kevlar le Octobre 04, 2010, 11:03:30
Superbe, en plus c'est la version la plus évoluée, avec un posemètre CdS. Et quel atelier t'a fait l'entretien, si ce n'est pas indiscret ?

C'est non seulement la version la plus évoluée, mais c'est aussi la plus rare (le 7Sz) produit à seulement 4000 exemplaires! celui ci était vraiment dans un état exceptionnel.

Ce n'est pas indiscret puisque c'est moi qui fait les entretiens! Etant collectionneur de boitiers Canon depuis pas mal d'années, je commence à bien les connaitre. Il n'y a rien de compliqué sur ces appareils, juste un peu de minutie et de précision. Les mécaniques des télémétriques sont plus simples que les reflex et ne réclame pas de savoir faire particulier, juste les télémètres un peu délicats à régler.

kevlar

merci et bonnes photos ...  :D