Plaque de verre et EPSON STYLUS CX3600

Démarré par did_69, Octobre 03, 2010, 19:03:47

« précédent - suivant »

did_69

Bonsoir,

Un ami vient de me prêter deux plaques de verres (datant de 1911) format 13x18. J'ai besoin de les scanner pour faire des tirages de ces deux photos.

J'ai  de disponnible un scanner EPSON STYLUS CX3600 sans l'option "film". Pensez-vous que je puisse contourner ce problème ?
Si oui, comment faire ?
Pour deux scan, je ne veux pas investir dans du matériel.

Merci

Didier

dioptre

CitationJ'ai  de disponnible un scanner EPSON STYLUS CX3600 sans l'option "film". Pensez-vous que je puisse contourner ce problème ?

Non.

Sans scanner avec dos pour transparent une solution est de disposer les plaques devant une feuille de papier blanc bien disposée et bien éclairée et de les photographier avec un bon objectif sans distorsion

jpsagaire


Simplement pour deux plaques, peut-être trouver quelqu'un - dans ta ville ou environs - qui dispose d'un scanner mixte. Un club photo par exemple. C'est surement pas ce qui manque dans le département du Rhone...

jp
à lire on apprend beaucoup !

did_69

Bonjour,

Je devrais pouvoir récupérer une table lumineuse, qui sert à lire les négatifs. Je vais essayer en mettant ma plaque dessus de la prendre en photo.
J'espère arriver après traitement à quelque chose de correct.

zuiko

On peut tenter le coup avec une bonne grosse lampe la plus homogène possible placée au dessus de la plaque, elle-même gélatine contre le verre du scanner.
Résultats divers en fonction de la techno du scanner.
Prévoir de jouer du contraste et des courbes sous Photoshop ensuite...

did_69

En cherchant, j'ai trouvé pas loin de mon domicile. Un artisant photographe qui a scanné devant moi, en me montrant le résultat, mes deux plaques de verre avec gentilesse et résultat très pro pour 10€.

Je suis plus que satisfait. Deux trois corrections en post traitement et le résultat sera bluffant.

Merci

jpsagaire

Citation de: did_69 le Octobre 07, 2010, 21:37:11
En cherchant, j'ai trouvé pas loin de mon domicile. Un artisant photographe qui a scanné devant moi, en me montrant le résultat, mes deux plaques de verre avec gentilesse et résultat très pro pour 10€.

Je suis plus que satisfait. Deux trois corrections en post traitement et le résultat sera bluffant.

Merci

C'était la meilleure des solutions  ;)

Content pour toi  :)

jp
jp

à lire on apprend beaucoup !