Perte des paramètres utilisateur LR3

Démarré par kora, Octobre 03, 2010, 19:15:41

« précédent - suivant »

kora

Bonjour

Sous LR3 je viens de m'apercevoir que j'ai perdu tous les périmètres utilisateurs que j'avais créés.

Question 1 : quelle C**** j'ai faite

Question 2 : comment les recharger à partir de la sauvegarde sachant que je ne sais pas depuis quand je les ai perdus.

Par avance merci.

[at] +

sledof

Salut,
Sous 7, c'est dans C:\Users\toto\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences\Lightroom 3 Preferences.agprefs

Je prend aussi soin de stocker les paramètres avec le catalogue, de cette manière ceux-ci sont portables d'une machine à l'autre et cela facilite la sauvegarde.

Stéphane

kora

Citation de: sledof le Octobre 03, 2010, 21:24:49
Salut,
Sous 7, c'est dans C:\Users\toto\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences\Lightroom 3 Preferences.agprefs

Je prend aussi soin de stocker les paramètres avec le catalogue, de cette manière ceux-ci sont portables d'une machine à l'autre et cela facilite la sauvegarde.

Stéphane


Merci pour la réponse mais j'avais oublié de dire que je suis Mac OSX.

Si quelqu'un sait comment les récupérer.

[at] +

Zaphod

Est-ce que tu as coché l'option pour stocker les presets avec le catalogue plutôt qu'avec les préférences de Lightroom ?

kora

Citation de: Zaphod le Octobre 04, 2010, 00:37:11
Est-ce que tu as coché l'option pour stocker les presets avec le catalogue plutôt qu'avec les préférences de Lightroom ?
Dans préférences le choix suivant est coché :

" stocker les paramètres prédefinis avec le catalogue"

Sais tu comment je pourrais récupérer les données perdues dans les sauvegardes ?
Par avance merci.
[at] +


Zaphod

Essaie de décocher l'option... tu devrais retrouver tes paramètres "généraux".

Ensuite tu peux accéder à tes paramètres... les copier quelque part... et les recopier au bon endroit si tu veux recocher l'option.

jamix2

Si cette "perte" s'est produite au moment du passage LR2 -> LR3 c'est que tes paramètres sont restés dans le dossier du catalogue LR2. Si par bonheur tu n'as pas jeté ton catalogue LR2 et son dossier tu vas retrouver tes paramètres dans ce dossier il suffit de copier ces paramètres et de les coller dans le dossier du nouveau catalogue.

kora