Catalogue Lr 3 et photos sur Disque Externe

Démarré par froggy78, Octobre 03, 2010, 22:35:24

« précédent - suivant »

froggy78

Bonjour,
J'aimerai savoir si le fait de mettre catalogue de LR 3 et ses photos ( provenant d'un 5D MkII ) sur un disque dur externe connecté en USB2.0 est gênant pour la fluidité de celui-ci ? Car j'aimerai avoir mes photos disponibles soit sur mon PC fixe ( Traitement ), et PC portable ( gestion de la bibliothèque et tri ).

J'ai bien vu l'interface de connexion eSata, mais ca m'a l'air assez moyen en stabilité. Et l'USB 3.0 c'est peut être un peu tôt pour en parler.

Merci pour vos conseils et expériences

Rémy

Zaphod

e-sata moyen stabilité ???
C'est très table l'e-sata, c'est comme un disque interne.

Quant à l'USB3... si tu as un port USB3 sur ton PC, ça serait dommage de repartir sur de l'USB2...

Il y a aussi le Firewire, mais les bons boitiers sont relativement chers.

Tout dépend de ta connectique, moi je partirais sur de l'USB3 ou de l'esata.

froggy78

Citation de: Zaphod le Octobre 03, 2010, 23:22:52
e-sata moyen stabilité ???
C'est très table l'e-sata, c'est comme un disque interne.

Quant à l'USB3... si tu as un port USB3 sur ton PC, ça serait dommage de repartir sur de l'USB2...

Il y a aussi le Firewire, mais les bons boitiers sont relativement chers.

Tout dépend de ta connectique, moi je partirais sur de l'USB3 ou de l'esata.

Merci zaphod pour ton avis,

En fait le soucis c'est que j'ai un RAID 0 dans mon PC, et qu'il faut apparement mettre les disques SATA en AHCI et pas en RAID pour pouvoir utiliser les disques externes en eSata. Je me trompe peut être ...

Après en terme de stabilité, c'est plus le mot difficulité de connexion que j'aurais du utiliser, car j'ai pu lire sur des forums que certaines personnes ont des difficultés de connexions des disques externes eSata en branchement à chaud.

Utilises tu des disques externes en eSata ?

Zaphod

Citation de: froggy78 le Octobre 04, 2010, 12:59:21Utilises tu des disques externes en eSata ?
Oui, sans aucun souci.

En revanche, je n'ai pas de RAID interne (j'ai 4 disques séparés).
Je ne vois pas trop pourquoi ça pourrait poser problème mais ça peut dépendre des controlleurs te ta carte mère.
Moi le controlleur e-sata est totalement séparé de celui des disques internes.

froggy78

#4
Et les photos qui sont en cours de traitement sont sur ton disque eSata ? Si oui, ca tourne bien ?

EDIT : Quelle est la marque de tes disques externes ?

Zaphod

Non, je ne traite pas mes photos sur mon disque externe.
Mais pour d'autres utilisation ça tourne nickel.

Mon boitier externe ne se fait plus, c'est un Xcraft 360 (qui permet de mettre les HD comme des disquettes).
Je tourne avec plusieurs marques de disques.

Acheter des disques tout fait, c'est trop cher, déja parce que tu paies l'assemblage, mais surtout on se fait rançonner par la taxe pour les maisons de disques - 20€ sur 1 To, et ça risque d'augmenter fortement bientôt :
http://www.pcinpact.com/actu/news/59525-copie-privee-ayantsdroit-hadopi-stockage.htm