connaitre le choix de l'echantillonnage pour bdb

Démarré par Alain, Mars 02, 2008, 22:06:45

« précédent - suivant »

Alain

comment connaitre le choix de l'echantillon pour la balance des blancs sous NX? peut on le memoriser?

yoman

Je ne suis pas sur de ne pas répondre à coté de la question, désolé pour le hors sujet éventuel. Tu as 2 façons de régler la bdb dans nx dans réglage de base > réglages raw. Soit tu définis la température de couleur (valeurs ou curseurs), soit tu définis le point gris. Je suppose que c'est ce dernier cas qui t'intéresse. La encore le menu déroulant te permet de choisir le point gris ou un échantillon. Perso, je trouve que le choix échantillon est le plus performant, simple et rapide d'utilisation. Donc je sélectionne échantillon, je clique sur démarrer et je choisi un carré sur la photo souvent assez grand qui correspond visuellement à peu près à mon gris neutre. Et pour moi, ça marche très bien.

Tu ne peux pas mémoriser cet échantillon à ma connaissance. Mais tu peux copier tes parametres (pomme+V ou ctrl+V) et les coller sur une autre photo ou encore les utiliser dans un traitement par lot.