1er flash de studio

Démarré par headlight, Octobre 08, 2010, 10:12:41

« précédent - suivant »

headlight

Bonjour, je viens de me lancer dans la photo de studio et je viens de recevoir un kit lastolite lumen8. Quand je branche mon reflex (sony a700) sur la torche, le flash ne se declanche plus à la prise de vue, ni lors du test flash!
Quelqu'un a t il une idée???
Merci d'avance pour vos lumieres...

olivier_aubel

Citation de: headlight le Octobre 08, 2010, 10:12:41
Bonjour, je viens de me lancer dans la photo de studio et je viens de recevoir un kit lastolite lumen8. Quand je branche mon reflex (sony a700) sur la torche, le flash ne se declanche plus à la prise de vue, ni lors du test flash!
Quelqu'un a t il une idée???
Merci d'avance pour vos lumieres...

Tu parles du flash intégré ?
ça me parait logique vu que le flash intégré ne doit fonctionner qu'en TTL avec pré-eclair et que c'est absolument pas la méthode utilisé pour la torche.
En studio avec flash de studio, tu n'es plus en TTL : tu régles ton boitier en mode M, vitesse de synchro (1/125s par exemple), diaph voulu pour obtenir ta profondeur de champs, iso au mini et tu règles la puissance de la torche pour avoir une bonne expo (quelques essais sur un gris neutre seront necessaires).

headlight

Non c'est bien la torche que ne fonctionne pas quand l'appareil est connecté, ça fonctionne 1 fois sur 3 avec declanchement par le flash de l'appareil.
C'est peut etre la prise de l'appareil qui est defectueuse. Un boitier IR ne serait pas une bonne idée???

olivier_aubel

Si ton flash intégré fait un pré-eclair (ce qui le cas normalement) ça ne PEUT PAS fonctionner (ou alors très aléatoirement si on n'utilise pas toute la puissance...). le flash intégré ne doit pas être utilisé pour déclencher la torche.
Par cable, ça doit fonctionner à tous les coups à condition evidemment que :
- les prises soient bien enfoncées (connecteurs coaxial sur le boitier)
- pas de flash intégré activé
- boitier réglé en mode M avec une synchro flash correct (à 1/250 ou 1/200 maxi pour le A700)
- Torche rechargée (tu peux activer le bip de la torche...)

si ça marche po... mauvais contact dans le cable peut-etre...
Essayer avec un trigger flash radio ou ir si vous pouvez...
il existe des trigger radio chinois sur ebay pour une poignée d'euros et c'est plus pratique qu'un cable.

headlight

Merci beaucoup Olivier pour ces précisions, tout fonctionne mieux maintenant!!!

Edouard de Blay

je me souviens qu'avec mon godard,le 10d declenchait quasiment pas alors que le 1dmII oui.C'etait un probleme de tension (voltage?) qui sortait du boitier
.Avec uun emetteur ca marchait mieux
Cordialement, Mister Pola