profoto acute b 600 avis

Démarré par arno06, Octobre 04, 2010, 14:38:07

« précédent - suivant »

Will95

Sur l'Acute B600R, la cellule de la batterie au plomb se remplace pour 40 €. On peut également mettre une batterie Lithium dernière génération, qui en plus d'une meilleure autonomie et d'un temps de charge plus court, allège l'acute de 600 ou 700 grammes.

Nicolas Meunier

Citation de: Will95 le Octobre 06, 2010, 11:12:09
Sur l'Acute B600R, la cellule de la batterie au plomb se remplace pour 40 €. On peut également mettre une batterie Lithium dernière génération, qui en plus d'une meilleure autonomie et d'un temps de charge plus court, allège l'acute de 600 ou 700 grammes.

...et coute plus de 600€

Will95

Citation de: nmeunier le Octobre 06, 2010, 11:35:57
...et coute plus de 600€

Euh je l'ai payé 360 €, tu es sur de ton tarif ?

PHBFR

Citation de: Will95 le Octobre 06, 2010, 12:08:49
Euh je l'ai payé 360 €, tu es sur de ton tarif ?
J'ai du la payer dans les 360€ peut être y a t'il confusion avec la batterie des ProB

Mais là  j'attendrais ...
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

christou31

quid de la charge sur les nouvelles batteries?
Sur l'ancienne version il faut "tout le temps" être chargé pour augmenter la durée de vie de la batterie et ne pas l'épuiser au max avant chaque recharge. Avons nous une amélioration de ce côté ou c strictement pareil?

Will95

Citation de: christou31 le Octobre 06, 2010, 21:05:54
quid de la charge sur les nouvelles batteries?
Sur l'ancienne version il faut "tout le temps" être chargé pour augmenter la durée de vie de la batterie et ne pas l'épuiser au max avant chaque recharge. Avons nous une amélioration de ce côté ou c strictement pareil?

C'est une batterie Lithium, donc pas de mémoire de charge.

olive74

Nicolas,je crois que tu es resté sur la tarifs donné par OC concernant les autres modèles. Sans importance. Là,à ce tarifs il n'y a pas bcp à hésiter.Vous l'avez achetée où svp ? merci.

Will95

Citation de: olive74 le Octobre 06, 2010, 23:30:37
Nicolas,je crois que tu es resté sur la tarifs donné par OC concernant les autres modèles. Sans importance. Là,à ce tarifs il n'y a pas bcp à hésiter.Vous l'avez achetée où svp ? merci.

360 €.HT est le tarif officiel profoto, donc disponible à ce prix chez leur revendeurs.

olive74

Merci Will. Je suis pressé de la tester dans le froid . c'est un vrai plus de toute façon.

Will95

Citation de: olive74 le Octobre 06, 2010, 23:42:30
Merci Will. Je suis pressé de la tester dans le froid . c'est un vrai plus de toute façon.

Le gain en poids est impressionnant, j'ai l'impression de balader l'Acute sans batterie.
J'ai fait environ 300 éclairs à (-2) et puissance max, le témoin est toujours au vert.

preshovich

oui il y a -1,2kg grâce à la nouvelle batterie :)

Will95

Citation de: preshovich le Octobre 07, 2010, 08:36:32
oui il y a -1,2kg grâce à la nouvelle batterie :)

Sur un poids de 4kg au total ... On peut facilement le prendre en bandoulière maintenant.

JOZE

2 Batteries au plomb à vendre  :D
Jose

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Octobre 06, 2010, 23:30:37

je me base sur le tarif de B&H : 632$ HT pour la batterie AcuteB2 Life

content de voir que c'est plus raisonnable en France... c'est une première

olive74

Coment tu l'expliques? ça fait une sacrée différence.

Nicolas Meunier

Citation de: olive74 le Octobre 08, 2010, 14:48:56
Coment tu l'expliques? ça fait une sacrée différence.

Politique commercial pays par pays : veux tu que les anciens AcutB soit migré en nouvelles batteries ou qu'ils soient revendu pour acheter un B2 avec batterie Life.

Par exemple aux US la différence de prix entre l'AcuteB2 Life Air et l'AcuteB2 Life Air/R est de 600$ alors que la différence c'est un PW intégré à 150$... un choix délibéré de tuer le PW à mon sens pour decourager les utlisateurs et les inciter à migrer vers le AIR.