Trek en bridge ou Trek en reflex canon

Démarré par makhno, Octobre 06, 2010, 17:45:57

« précédent - suivant »

makhno

'jour, faut-il mieux pour partir en trekking emmener un bridge Panasonic ou un reflex Canon au hasard avec un voir 2 obj maxi.
Paix dans le Monde

René

je suppose que cela dépend de la difficulté du trek des photos à faire et de ta condition physique.
Faut en dire plus...
Amicalement René

makhno

un petit trek de 8 à 10 jrs en bivouac autour du mont blanc,l'année dernière j'ai fait  le tour des Annapurna en Décembre avec un pana TZ5, je n'avais pas de reflex à cause du froid. Mais au niveau de la qualité des photo je ne sais pas ce qu'il est mieux.
Paix dans le Monde

microtom

Moi je dirais trek en compact expert genre G11 quitte à prendre adaptateur et pola. Mais je suppose que tu faisais référence au matos que tu possèdes.
La qualité que tu veux obtenir dépendra essentiellement du poids et des contraintes que tu es prêt à subir en fait :)
En trek, moi je comprends marche sur plusieurs jours sur chemin sans grande difficulté technique, je préfère mettre le poids dans ce qui m'est utile : pour moi, à la maison le reflex, G11 + bonnette macro sont suffisants.
Mangez des cacahuètes!

Eric34

Si tu as les deux appareils, tu sais très bien lequel donne de meilleures images, non ? ;D

Si tu ne le sais pas, prends le compact ! ;D
Si les photos que tu ramènes ne sont que de simples souvenirs, prends le compact.
Si tu n'es pas en forme, mais tu dois l'être pour partir en autonomie, si tu ne peux pas porter lourd, et que chaque gramme compte: prends le compact.
Si faire des photos te procure du plaisir, que tu aimes les grands tirages, souffres un peu plus et prends le reflex.
Ni le compact, ni le reflex ne craignent le froid, une batterie ou deux de rechange gardée au chaud et tu pourras faire des photos au pôle nord. Autour du Mont Blanc, tu passeras forcément par des coins habités où recharger tes batteries...

Le reflex pèse juste un peu plus lourd, est un peu plus encombrant, mais avec un sac TP en bandoulière, on peut quand même faire des kilomètres. Si le trek est vraiment splendide, çà serait dommage d'avoir fait tant d'efforts et d'être déçu de tes images au compact. Si tu prends deux objectifs avec le reflex, n'oublie pas le télé, aussi indispensable en montagne que le grand angle.

A toi de voir si tu privilégies le trek (compact), la photo (reflex) ou ... les deux (reflex aussi !) !

makhno

oui, oui ,oui il faut que je trouve le juste milieu, ramener de jolies photos sont presque aussi important que de réussir le trek, sur le tour des Annapurna j'ai vu un canadien avec un hasselblad c'était un peu bizzard.
Paix dans le Monde

kalimantan

Citation de: makhno27 le Octobre 06, 2010, 18:55:56
.... sur le tour des Annapurna j'ai vu un canadien avec un hasselblad c'était un peu bizzard.

Non c'était un mec qui sait ce que c'est que de faire de la photo de qualité...... :D

Verso92

Citation de: makhno27 le Octobre 06, 2010, 18:21:48
un petit trek de 8 à 10 jrs en bivouac autour du mont blanc,l'année dernière j'ai fait  le tour des Annapurna en Décembre avec un pana TZ5, je n'avais pas de reflex à cause du froid. Mais au niveau de la qualité des photo je ne sais pas ce qu'il est mieux.

J'ai un pote qui a fait le Mont Blanc il y a quelques années. Au sommet, il a fait des photos avec son FE2 (boitier Nikon à obturateur "électronique") sans problème...

Enfin, sans problème, c'est vite dit : sur les quatre qu'ils étaient, deux n'arrivaient plus à appuyer sur le déclencheur, à cause du froid !
Citation de: makhno27 le Octobre 06, 2010, 17:45:57
'jour, faut-il mieux pour partir en trekking emmener un bridge Panasonic ou un reflex Canon au hasard avec un voir 2 obj maxi.

Reflex !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,27392.msg422349.html#msg422349

makhno

pour répondre à Kalimantan, monter à 5400m avec un hasselblad sur le moment j'ai trouvé cela bizzard, mais la qualité est probablement au RDV.Makhno
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: makhno27 le Octobre 06, 2010, 20:52:46
pour répondre à Kalimantan, monter à 5400m avec un hasselblad sur le moment j'ai trouvé cela bizzard [...]

A cause du blizzard ?

(moi, j'ai dit blizzard ? comme c'est bizarre !)

;-)

makhno

non pas le blizzard,il faisait dans les moins 30, mais comme un népalais vit à peu prés avec une 100E par mois...bizzard.
Paix dans le Monde

makhno

voici une photo d'un sadu prise au 400d
Paix dans le Monde

makhno

et une d'un pont prise au pana TZ 5
Paix dans le Monde

Eric34

Euh là, je comprends pas trop ? ???
On peut avoir un hasselblad avec dos et objectif pour moins de 1000 €, peut-être même moins. Ce n'est pas forcément un objet de riche, mais çà reste un superbe outil de photographe !
Ce n'est que le prix d'un reflex numérique expert ... :P

J'ai fait beaucoup de photo en montagne ;D, par grand froid, et même au sommet du Mont Blanc ::): je n'ai jamais eu de problèmes de froid sauf une fois où j'ai cassé le film en rechargeant mon boitier ... argentique. Pas de risques que çà m'arrive avec une carte mémoire ! :D

makhno

disons que je trouvais cela décalé d'avoir un bel appareil, comme cette personne, alors que les porteurs marche en basket et certains en tong oui oui.Mais ma question était de savoir pour un prochain séjour la-bas, si j'emmenais un reflex ou un bridge ; dans mon idée le relex était plus sensible au froid, mais d'apres tes dire, non .ok et merci pour les infos.makhno
Paix dans le Monde

Nikojorj

Citation de: Eric34 le Octobre 06, 2010, 18:43:30
Si tu as les deux appareils, tu sais très bien lequel donne de meilleures images, non ? ;D

Si tu ne le sais pas, prends le compact ! ;D
Si les photos que tu ramènes ne sont que de simples souvenirs, prends le compact.
Si tu n'es pas en forme, mais tu dois l'être pour partir en autonomie, si tu ne peux pas porter lourd, et que chaque gramme compte: prends le compact.
Pareil, pas mieux.

Verso92

Citation de: makhno27 le Octobre 06, 2010, 21:45:04
disons que je trouvais cela décalé d'avoir un bel appareil, comme cette personne, alors que les porteurs marche en basket et certains en tong oui oui.

?

(et toi, tu ne te sentais pas décalé ?!!!)

viktor nettoyeur

Citation de: makhno27 le Octobre 06, 2010, 21:45:04
disons que je trouvais cela décalé d'avoir un bel appareil, comme cette personne, alors que les porteurs marche en basket et certains en tong oui oui.Mais ma question était de savoir pour un prochain séjour la-bas, si j'emmenais un reflex ou un bridge ; dans mon idée le relex était plus sensible au froid, mais d'apres tes dire, non .ok et merci pour les infos.makhno
Je ne vois pas en quoi le reflex souffrirait plus du froid que le bridge.
Ce sont essentiellement les batteries qui encaissent pas trop les très basses températures.
Il s'appelle Juste Leblanc

microtom

Et l'écran LCD, ce qui peut poser des problèmes quand on utilise l'écran arrière du bridge pour cadrer.
Mangez des cacahuètes!