550d flash parapluie

Démarré par sodanexus, Octobre 04, 2010, 21:45:47

« précédent - suivant »

sodanexus

Bonjour à tous,

Voila, pour l'instant je suis assistant d'un photographe à qui je squat le matos de pro pour mes photos perso (nikon d700, boites à lumières etc..). Moi j'ai en ma possession un canon 550D ainsi qu'un flash 430exII, j'adore la photo, mais c'est un investissement.

Alors j'aimerais savoir les solutions pour pouvoir mettre mon 430ex II en esclave pour l'utiliser à distance.

Et pour finir, je dispose d'un parapluie de se type : http://www.missnumerique.com/images/produits/large/photoflex_reflect_rut30.jpg

Cependant je ne dispose que DU parapluie comme sur l'image, et je ne vois pas quel type de pied il me faut si je veux l'utiliser avec mon flash, alors si vous avez une idée.

Merci beaucoup d'avance.

olivier_aubel

Si vous souhaitez rester en e-ttl, il vous faut un st-e2 ou un deuxieme flash "maitre" (550ex, 580ex, 580exII, metz58af1, sigma 530 super).

Pour la tête, il faut une tite-lite manfrotto par exemple avec une griffe pour flash et bien sur un pied de studio.
Tête :
http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/MANFROTTO_026_Rotule_Parapluie_Lite_Tite-rMAN026.html

griffe flash:
http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/MANFROTTO_143S_Griffe_Flash-rMAN143S.html

Vous pouvez aussi déclencher votre flash avec des "trigger flash" chinois qu'on trouve facilement sur ebay pour une poignée d'euros mais c'est du "total manuel" pour le flash qui devra posseder un reglage de sa puissance. ça marche alors comme un flash de studio. Dans ce dernier cas, n'oubliez pas de régler votre boitier en Manuel egalement : vitesse de synchro de boitier et ouverture voulue, 100iso, mode raw et vous réglez la puissance de votre flash en mode Manuel pour avoir la bonne expo (dans la limite de puissance du cobra..., sinon vous pouvez monter un peu en iso)

sodanexus

Merci beaucoup c'est impec ;)

(edit) juste, si vous avez une idée pour le pied studio pour mettre le parapluie je suis preneur, pour les marques mieux que les autres etc.

olivier_aubel

Citation de: sodanexus le Octobre 05, 2010, 16:18:54
Merci beaucoup c'est impec ;)

(edit) juste, si vous avez une idée pour le pied studio pour mettre le parapluie je suis preneur, pour les marques mieux que les autres etc.

J'ai du Lastolite. J'en suis content.
Mais je pense que si vous prenez une marque ça doit être kifkif : Multiblitz, manfrotto, ...
A eviter peut-etre , le truc chinois à trois franc six sous... Quand ça casse ou ça tombe, il y a pour cher de matos dessus parfois ...

sodanexus

Ok, et si dans l'avenir je m'achète de vrai flash, boite à lumière etc.. avec le ST-e2 il y aura pas de prob ?

olivier_aubel

Citation de: sodanexus le Octobre 05, 2010, 16:46:05
Ok, et si dans l'avenir je m'achète de vrai flash, boite à lumière etc.. avec le ST-e2 il y aura pas de prob ?

En théorie, le st-e2 ne peut piloter QUE des flash cobra en e-ttl compatible avec le systeme Canon.
Donc pas de flash de studio ni de cobra autre que Canon.

Dans la pratique, il suffit de scotcher les 2 petits plots de la griffe flash du boitier pour supprimer le pré-eclair et piloter n'importe quel flash de studio qui a une cellule optique (donc quasi tous).

On peut neanmoins préférer un trigger chinois radio qui a une portée nettement supérieure (les modeles en 2Ghz portent à 50m), une autonomie énorme, sont minuscules et coutent 3 fois moins cher...  ;)
Par contre, ces trigger chinois ne pilotent pas un 430exII en e-ttl. Ce sera Manuel (comme un flash de studio).
Autre ptit avantage du trigger chinois, ça evite l'achat de la griffe flash puisqu'ils en ont déja une.

sodanexus

Donc si j'achète un kit de se genre :  http://www.digit-photo.com/Eclairage_de_studio-aFA0072/INTERFIT_188_Kit_Tungstene_Stellar_500-rINTERFIT188.html

Avec un trigger chinoix et mon 550D je pourrais faire marcher le tout tranquillement ?

olivier_aubel

Citation de: sodanexus le Octobre 05, 2010, 17:38:06
Donc si j'achète un kit de se genre :  http://www.digit-photo.com/Eclairage_de_studio-aFA0072/INTERFIT_188_Kit_Tungstene_Stellar_500-rINTERFIT188.html

Avec un trigger chinoix et mon 550D je pourrais faire marcher le tout tranquillement ?

y'a pas besoin de trigger chinoix pour piloter ça vu que c'est pas des flash  ;D
C'est de la lumière continu (Tungstene 500W)

sodanexus

Ah... ^^

Ca résolut mon problème, mais je pense que je vais m'en tenir à utiliser mon flash en esclave avec un st-e2 sur un pied avec la griffe que tu m'a donné OU prendre un autre flash qui pilote l'autre.

Merci beaucoup ;)

Edouard de Blay

tu as tout ce qu'il faut chez MMF-pro ainsi que chez prophot.Vas y et tu demandes  (a l'entrée a gauche il y a les accessoires pour toi)
Cordialement, Mister Pola

Julian

Citation de: sodanexus le Octobre 05, 2010, 16:18:54

Tu peux aussi utiliser n'importe quel trépied.

On en trouve sur les vide grenier à 3 euros. Il s'agit d'anciens modèles, ou de modèles entrée de gamme livrés avec certaines caméras vidéo, qui ne disposent pas de la plaquette se vissant sous le boitier. Donc il faut, à chaque fois (en utilisation boîtier) visser ... dévisser .... ce qui explique que plus personne n'en veuille ... et donc le prix.

Pour supporter un flash, l'inconvénient disparaît.

sodanexus

Super merci pour toute vos réponses.

Je pense me rabattre vers des boites à lumière. Plus je vois, et assiste à des shoot avec, plus j'ai envie d'en acheter

sodanexus

Twan

si tu veux je vends un nano stand + fixation tite lite de parapluie manfrotto ;)

olivier_aubel

Citation de: sodanexus le Octobre 11, 2010, 02:33:31
Que pensez-vous de celle-ci, la marque kaiser je connais pas trop, mais pour commencer tout doux ?
http://www.pixmania.com/fr/fr/5944414/art/kaiser/kit-studiolight-h.html?srcid=412&zanpid=1426366901977826304

ton lien pointe vers un kit en lumiere continu...
je croyais que tu cherchais des flash ?

sodanexus

Ba je me suis pas mal renseigné et je pense plutôt prendre des lumières continu, et étant donné que je ne dispose pas de prise synchro sur mon 550d.

Erik R

Citation de: sodanexus le Octobre 12, 2010, 02:15:09
Ba je me suis pas mal renseigné et je pense plutôt prendre des lumières continu, et étant donné que je ne dispose pas de prise synchro sur mon 550d.

bonjour sodanexus,

Avec ce que tu dis, je te conseil d'acheter un livre ou de faire une formation ou de regarder des vidéos avant de te lancer dans un tel achat.
On t'a conseillé plus haut de prendre des "Trigger" chinois, pas besoin de prise syncro sur l'appareil (l'émetteur se met sur la griffe flash), les prises syncro sont sur les récepteurs.

olivier_aubel

Citation de: sodanexus le Octobre 12, 2010, 02:15:09

C'est pour faire quoi ?
photo d'objets ?

sodanexus

Plus portrait que objet olivier.

Erik je suis justement entrain de me renseigner, car j'aimerais vraiment pouvoir libérer ma passion en métier et j'ai déjà eu quelques expériences avec des flash et les photos étaient tout simplement sublime. Ca me hante, il me faut des flashs, des lumière etc... D'après pas mal de connaissance dans le métier, j'ai l'oeil artistique, j'apprend en se moment même la technique dans tout les sens avec un pro, et il me conseil vivement d'investir.

Je tiens tout de même à remercier tout le monde de vos réponses, je pense avoir fais mon choix, qui se portera vers du matériel de qualité peut être pas tout de suite mais dans quelque mois, disposant pour l'instant d'un 550D, je viens tout juste d'avoir un 24-70 série L, qui déjà pour mon budget et mon âge est pas mal et me coupe le souffle, maintenant je met de côté pour des flashs ou des lumières continues, je vais essayer de voir sur le terrain la différence et de me décider au moment venu.

en tout cas merci beaucoup de l'attention que vous m'avez porté.

TheGuytou

Donc:
Notre ami est jeune.
Il est poli.
Et il ne fait (presque) pas de fautes d'orthographe !

De nos jours, c'est absolument remarquable !

Bonnes photos !

;D