550d flash parapluie

Démarré par sodanexus, Octobre 04, 2010, 21:45:47

« précédent - suivant »

sodanexus

Bonjour à tous,

Voila, pour l'instant je suis assistant d'un photographe à qui je squat le matos de pro pour mes photos perso (nikon d700, boites à lumières etc..). Moi j'ai en ma possession un canon 550D ainsi qu'un flash 430exII, j'adore la photo, mais c'est un investissement.

Alors j'aimerais savoir les solutions pour pouvoir mettre mon 430ex II en esclave pour l'utiliser à distance.

Et pour finir, je dispose d'un parapluie de se type : http://www.missnumerique.com/images/produits/large/photoflex_reflect_rut30.jpg

Cependant je ne dispose que DU parapluie comme sur l'image, et je ne vois pas quel type de pied il me faut si je veux l'utiliser avec mon flash, alors si vous avez une idée.

Merci beaucoup d'avance.

olivier_aubel

Si vous souhaitez rester en e-ttl, il vous faut un st-e2 ou un deuxieme flash "maitre" (550ex, 580ex, 580exII, metz58af1, sigma 530 super).

Pour la tête, il faut une tite-lite manfrotto par exemple avec une griffe pour flash et bien sur un pied de studio.
Tête :
http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/MANFROTTO_026_Rotule_Parapluie_Lite_Tite-rMAN026.html

griffe flash:
http://www.digit-photo.com/trepied_rotule_ball_3D_niveau-aFA0070/MANFROTTO_143S_Griffe_Flash-rMAN143S.html

Vous pouvez aussi déclencher votre flash avec des "trigger flash" chinois qu'on trouve facilement sur ebay pour une poignée d'euros mais c'est du "total manuel" pour le flash qui devra posseder un reglage de sa puissance. ça marche alors comme un flash de studio. Dans ce dernier cas, n'oubliez pas de régler votre boitier en Manuel egalement : vitesse de synchro de boitier et ouverture voulue, 100iso, mode raw et vous réglez la puissance de votre flash en mode Manuel pour avoir la bonne expo (dans la limite de puissance du cobra..., sinon vous pouvez monter un peu en iso)

sodanexus

Merci beaucoup c'est impec ;)