nouveauté profoto

Démarré par preshovich, Octobre 05, 2010, 11:47:55

« précédent - suivant »

preshovich

à venir :
un sabot pour les pro B2 B3 qui va se substituer au booster et permettre d'avoir un vrai géné de studio avec alimentation de la pilote en continue.

AarRT

Ils devraient peut-être songer à l'intégrer...  ::)

Will95

ça c'est plutôt bien ! Adaptable sur B600R aussi ?

preshovich

Will95

JCVG

Citation de: preshovich le Octobre 05, 2010, 11:47:55
à venir :
un sabot pour les pro B2 B3 qui va se substituer au booster et permettre d'avoir un vrai géné de studio avec alimentation de la pilote en continue.

Et voila... maintenant il va falloir que je repense a ce que je dois acheter chez eux! :)
Le B3 avec un sabot ca devrait etre de la balle, non?

preshovich

oui surtout pour celui qui a la possibilité d'y mettre des prohead :)
dommage qu'on ai pas le "full air" dessus.

JCVG

Citation de: preshovich le Octobre 06, 2010, 13:44:49
oui surtout pour celui qui a la possibilité d'y mettre des prohead :)
dommage qu'on ai pas le "full air" dessus.

Dommage en effet mais ce n'est pas essentiel pour moi. Après un passage chez OC j'ai decide de passer chez Profoto.  ;D Les D1 m'ont convaincu et Le B3 me tentait aussi mais la cela deviant plus qu'allechant si je peux l'utiliser en studio. Il faut que je verifie les specs.

preshovich

il faut voir si ce sabot est prévu pour alimenter des prohead ou des prob ou les 2,  la vrai seule contrainte de   ce géné (en plus du prix) en studio est la vraie/fausse asymétrie. C'est à dire que les 2 torches ne sont pas vraiment indépendante l'une de l'autre. Avec le D1 et le batpack on a une vraie alternative, d'autant que les solutions d'alimentations pour l'extérieur se multiplie , et avec la techno lithium (explorer par ex) ça devient vraiment interessant

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Octobre 06, 2010, 15:26:25
il faut voir si ce sabot est prévu pour alimenter des prohead ou des prob ou les 2,  la vrai seule contrainte de   ce géné (en plus du prix) en studio est la vraie/fausse asymétrie. C'est à dire que les 2 torches ne sont pas vraiment indépendante l'une de l'autre. Avec le D1 et le batpack on a une vraie alternative, d'autant que les solutions d'alimentations pour l'extérieur se multiplie , et avec la techno lithium (explorer par ex) ça devient vraiment interessant

pour quelqu'un de très soigneux, les D1 en extérieur sont vraiment bien en effet. Full asymétrie et contrôle complet à distance.

AlienBee sort un Vagabond avec batterie Lithium aussi

Par contre le truc cool avec les génés... c'est quand même la solidité

preshovich

oui les géné sont plus fiables egalement , plus performants, la lumiere est de meilleure qualité egalement.

JCVG

Citation de: preshovich le Octobre 06, 2010, 15:26:25

Il va falloir que je me plonge dans les docs Profoto. Je ne connais pas le Batpack et ses specs.
Fausse asymetrie ca ne sonne pas bon pour du studio.

preshovich

ça peut etre genant selon les cas de figure... à voir.

Nicolas Meunier

Un truc que je déteste sur les Pro7b/Prob2 et 3 c'est la longueur ridicule des câbles des têtes ProB

Dès qu'on met 2 têtes sur le géné on est limité en placement, il faut alors sortir des rallonges hors de prix.

Pour l'asymétrie on a le choix entre A=B et A= 2xB donc symétrique ou asymétrie d'un diaph.

Heureusement c'est souvent ce qui est utile en extérieur mais en effet moi qui commence à mixer des modeleurs très divers, j'ai souvent une asymétrie beaucoup plus grande, de l'orde de 2, 3 voir 4 diaph.

preshovich

mais meme sans 2 tetes , je monte regulierement mon acuteb sur un tabouret ou une chaise parcequ'il me manque 50 cm de cable :s

PHBFR

Citation de: nmeunier le Octobre 07, 2010, 10:27:43
Un truc que je déteste sur les Pro7b/Prob2 et 3 c'est la longueur ridicule des câbles des têtes ProB

Les câbles trop longs "bouffent" de la puissance car ils engendrent des pertes.
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Olivier Chauvignat

Les ProHead marchent sur le Prob2
Tu crois que le sabot pourrait empécher ca ?

Il faut savoir que lorsquon branche une PH sur un Prob2, le Ventilo n'est pas alimenté. Gaffe donc à la puissance de la pilote... sinon la tête va se mettre en protection thermique rapidement
Photo Workshops

preshovich

non le sabot doit pouvoir permettre d'alimenter la prohead, sinon c'est à n'y rien comprendre . Remarque ça serait pas la 1ere fois que profoto nous fait des bizarreries.

PHBFR

je n'ai pas de prob2 mais un pro7b,  en dessous du générateur il n'y a pas le moindre connecteur.

Ou bien il s'agit d'une simple alimentation secteur qui va se connecter à la place de la batterie, accessoire que j'avais pensé réaliser pour ne plus avoir de problème de décharge en studio.

Est ce que le prob2 permet de laisser allumé les lampes pilotes ? car avec le pro7B l'allumage est pour 20 secondes et cela s'éteint automatiquement.

John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com

Olivier Chauvignat

oui il y a une position "continue"

et je pense que tu as raison, ca doit se substituer a la batterie, car il n'y a pas de connection pour accéder aux pilotes séparément.

Donc les PH marcheront sans problemes.
Photo Workshops

preshovich

olivier réponds à tes mails de temps en temps stp :)