conseil pour un pc

Démarré par pitxu, Octobre 01, 2010, 15:54:09

« précédent - suivant »

pitxu

chez un assembleur local qui me propose:
boitier antec sonatra 3 500w
cm Gbt5M-S2soc1156
Intel CoreI5-750Quad core 2.66Ghz
DDR3 2Go 1333Mhz 2
Zalman9500AT
CG MSI8400 PCIe
Graveur DVD sata
HDD3.5 500Go sata
Windows 7 Home premium OEM64 bits
Forfait montage et installation
total 824 £
merci d' avance

fabco

Avant de donner un avis,tu veux faire quoi avec.

GM38

2 GO de ram avec W7 64 b ? ? ...pourquoi ne pas profiter du 64 b pour en mettre plus ?

pitxu

c'est pour le développement de raw avec capture NX et également pour naviguer sur le web

canonbeber

Citation de: GM38 le Octobre 01, 2010, 20:42:31
2 GO de ram avec W7 64 b ? ? ...pourquoi ne pas profiter du 64 b pour en mettre plus ?
C'est vrai que c'est un juste, de même pour le HDD 1 de 500 Go c'est faible à mon avis il faut en prévoir un deuxième pour le stockage

pitxu

J'ai oublié de présicer qu'il me le propose avec 4 Go de RAM. Pour le disque dur j'ai la possbilité d'ajouter jusqu'à 4 disques dur internes.
Le microsprocesseur est il suffisant dans ce cas là ?

Merci de vos réponses.

Patounet9

Trop cher au vu des éléments proposés...! 4 gg de ram indispensables...carte graphique trop ancienne...à 20 euros!  ventirad léger!

pitxu

Merci pour le conseil !
Une autre configuration d'un autre assembleur:
- boitier moyen tour ATX 480 w
- carte mère S775 1333 MHZ+son+lan
- radiateur+ventilateur de processeur
-4496 Mo de DDR2
-Disque dur 500 Go SATA II 7200 T
-lecteur de dvd 16*48
-Graveur DVD multi format + nero
- lecteur de carte APN 9 en 1 S12PO
- Carte vidéo PCIe Geforce 9800 GT GO DDRIII TV/DVI
-Configuration avec INTEL core 2 Quad Q8400 2.66 Mhz
800£

Syberia

- boitier moyen tour ATX 480 w Surtout pas, l'alim est de ce type
- carte mère S775 1333 MHZ+son+lan Ce serait utile de savoir quelle CM exactement
- radiateur+ventilateur de processeur  Origine Intel je suppose.
-4496 Mo de DDR2 No-name ? Pas no-name ??
-Disque dur 500 Go SATA II 7200 T Ok mais quel disque ?
-lecteur de dvd 16*48
-Graveur DVD multi format + nero
- lecteur de carte APN 9 en 1 S12PO
- Carte vidéo PCIe Geforce 9800 GT GO DDRIII TV/DVI
-Configuration avec INTEL core 2 Quad Q8400 2.66 Mhz
800£
-> bref, je ne recommanderais pas cette configuration, remplie d'inconnues, à un ami  :-\

Pour 800€ tu peux avoir beaucoup mieux que cela  ;)

Ex: en AMD ( TARIF LDLC pour l'exemple )

- Boîtier : Antec Three Hundred  (59.99 €)
- Alimentation : Antec Neo Eco 450C  (49.99 €)
- Carte mère : ASUS M4A785TD-V  (84.95 €)
- Processeur : AMD Phenom II X4 945 (3.0Ghz QuadCore ) (143.05 €)
- Ventirad CPU : C.M. Hyper 212+  (22.95 €)
- Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Corsair  (78.45 €)
- Carte graphique : ATI HD 5670 Sapphire 512 Mo DVI+HDMI+Display port  (89.95 €)
- Carte son : Intégrée
- Carte réseau : Intégrée
- Disque dur : 1 To SATA 7200 Tr/min WD Blue, 32 Mo de cache (69.95 €)
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung  (22.75 €)
- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM 64 bits (112.95 €)
- Montage : Montage PC LDLC avec instal. Windows  (64.95 €)

Prix Total : 799.93 €

Là tu partirais avec uniquement des éléments de qualité, un vrai CPU quadcore et un gros potentiel d'évolution.

En Intel:

- Boîtier : Antec Two Hundred noir (49.99 €)
- Alimentation : Antec Neo Eco 450C  (49.99 €)
- Carte mère : Gigabyte P55-USB3  (114.09 €)
- Processeur : INTEL Core i5 760 (2.8 QuadCore) (189.96 €)
- Carte graphique : Nvidia G210 Fanless Gainward 512 Mo  (44.95 €)
- Carte son : Intégrée
- Carte réseau : Intégrée
- Disque dur : 640 Go SATA 7200 Tr/min WD Blue (48.95 €)
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (22.75 €)
- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM 64 bits (112.95 €)
- Montage : Montage PC LDLC avec instal. Windows  (64.95 €)
Prix Total : 799.98 €

Là je pars sur une config architecturée autour d'une solution Intel, mais cela m'oblige à raboter sur quelques éléments ( mais pas sur la qualité ) afin de tenir dans le budget de 800€.

-> quel que soit ton choix, les deux configs ci-dessus sont bien meilleures que les deux propositions faites par tes assembleurs  ;)

Labuzan

Bonjour
A ces prix, tu as aussi des configs toutes faites dans le commerce, de marque sérieuse, de puissance équivalente, voire meilleure, configurées et disposant d'une suite logicielle de base (graveur, outils de diagnostic constructeur, suite bureautique etc ...), des mises à jour et support en ligne, etc ...

Ca me parait moins cher que de partir avec une config nue ou il faudra rajouter pas mal de logiciels pour la faire tourner et qui ne bénificira pas des évolutions.
Tu trouves des configs en tour,  i7, DD1To, 6Go ram, BlueRay entre 900 et 1000€ (une certaine enseigne fait même 10% de remise en ce moment, ou du paiement 10 fois sans frais).

C'est ce que j'ai et ça tourne très bien (je fais tourner DXO et LR). Il faut prendre une marque sérieuse, c'est tout (de toute manière, dans les tours il n'y a plus trop le choix actuellement).
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

GM38

Citation de: Syberia le Octobre 03, 2010, 10:13:52
...........................- Alimentation : Antec Neo Eco 450C  (49.99 €)
- Carte mère : ASUS M4A785TD-V  (84.95 €)
- Processeur : AMD Phenom II X4 945 (3.0Ghz QuadCore ) (143.05 €)
- Carte graphique : ATI HD 5670 Sapphire 512 Mo DVI+HDMI+Display port  (89.95 €)- Carte son : Intégrée

Syberia :
Bonjour. Question : avec la carte M4A785TD-V, est il nécessaire de mettre une carte graphique supplémentaire ?
ton avis  ? merci

Syberia

Citation de: GM38 le Octobre 03, 2010, 11:13:25
Syberia :
Bonjour. Question : avec la carte M4A785TD-V, est il nécessaire de mettre une carte graphique supplémentaire ?
ton avis  ? merci

Ce n'est pas absolument nécessaire non  ;)

Car la HD4200 intégrée est un IGP de très bonne facture qui embarque dans ce cas ci sa propre mémoire ( 128Mo ) et qui gère très bien le bi-écran. ( 3 sorties : DVI, VGA, HDMI )

-> pour une config low cost, c'est donc un très bon choix.

Cela dit, lorsque ça passe dans le budget, j'aime bien mettre une petite carte graphique un peu plus performante ( petits jeux pour les enfants ect ) et surtout équipée d'une sortie Display port dans le cadre d'une config photo car beaucoup de bons écrans sont munis de cette connectique.

saxo77

Citation de: Labuzan le Octobre 03, 2010, 10:58:13
Bonjour
A ces prix, tu as aussi des configs toutes faites dans le commerce, de marque sérieuse, de puissance équivalente, voire meilleure, configurées et disposant d'une suite logicielle de base (graveur, outils de diagnostic constructeur, suite bureautique etc ...), des mises à jour et support en ligne, etc ...

Ca me parait moins cher que de partir avec une config nue ou il faudra rajouter pas mal de logiciels pour la faire tourner et qui ne bénificira pas des évolutions.
Tu trouves des configs en tour,  i7, DD1To, 6Go ram, BlueRay entre 900 et 1000€ (une certaine enseigne fait même 10% de remise en ce moment, ou du paiement 10 fois sans frais).

C'est ce que j'ai et ça tourne très bien (je fais tourner DXO et LR). Il faut prendre une marque sérieuse, c'est tout (de toute manière, dans les tours il n'y a plus trop le choix actuellement).
Cordialement.

Tout à fait d'accord avec Labuzan.
Ne pas hésiter à mettre de la ram vu le prix de celle_ci.

SPOTMATIK

au cas ou je doive en arriver là ...... quelle serait la configuration la plus silencieuse , avec le moins de ventilos , mais de plus fort diametre et débit règlables , tout en pouvant utiliser mes periphériques anciens en PATA IDE UMDA sous XP3

merci

Labuzan

Toutes ces tours de dernière génération sont silencieuses, tout simplement parce que les Processeurs de dernière génération consomment de moins en moins et gèrent leur consommation en fonction de l'utilisation.
Les cartes graphiques c'est autre chose, mais pour ce qui nous concerne en photo, les entrées de gammes suffisent et assurent pour tous les jeux anciens.

J'ai ma tour à 50 cm de moi, sous le plateau du bureau et je n'entend pratiquement rien, même lorsque je développe 300 photos dans DXO, ou les processeurs+threads (4+4) sont à 100% et la ram à 6 Go d'utilisation sur 8 installés.

Par contre, pour ce qui est de la réutilisation de périphériques PATA IDE, il faut oublier. Tu passes en 64 bits et dans un autre monde.
Si tu parles de disques durs PATA, tu peux acheter un boitier nu externe à ~25/30€ et mettre ton disque dedans. Ceci étant, un DD de 1T en sata coûte 60€ et tu as intérêt à recopier tes données sur un DD récent, avec des interfaces compatible avec la rapidité des configs actuelles.

Le passage à 64 bits est un tournant majeur au niveau Hard, c'est l'occasion de renouveler le matériel.

Par contre tous les logiciels 32Bits (vrais) tournent en 64 bits, donc la compatibilité XP n'est pas nécessaire.
Seuls les vieux logiciles 16/32 nécessitent XP, mais n'est-il pas là aussi matière à renouveler.
Nous sommes condannés à évoluer ....
Cordialement
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

SPOTMATIK

je te remercie pour ces infos pertinentes , et , cerise sur le gateau , que me conseillerait-tu pour remplacer mon XP PRO sous licence ( surtout pas vista) par aussi ergonomique , à investir , autant prévoir pour éviter les déconvenues

a+

Labuzan

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 03, 2010, 18:07:48
pour remplacer mon XP PRO sous licence ( surtout pas vista)
?? que de préjugés  :D!
Vista est un excellent OS et W7 bien meilleur, léger et performant.
De toute manière, à ce jour, si tu veux une machine au top à ce niveau, c'est windows 7 64 Bits. Tu ne seras pas déçu. C'est convivial à souhait et réactif aux plantages d'application qu'il sait récupérer sans rebooter. Tout s'installe facilement. C'est parfaitement adapté aux processeurs et CM actuels.

Esuite tu choisis ta version : familiale ou pro.
La Pro permet la sécurité réseau type "entreprise" et quelques sécurités d'accès au niveau DD (comme XP, à mon avis totalement inutile en utilisation familiale) mais permet une émulation XP (pour les vieux prog 16/32bits qui ne devraient plus exister). C'est évidemment plus cher ; la version Premium devrait largement te suffire.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Verso92

JFF

Un grand merci à Syberia,

Une réaction sur le test des alims...

Merci pour le lien vers Canard PC et le test très complet sur les alimentations NoName. Travaillant dans le domaine de l'énergie, je me doutais que c'était des daubes... mais à ce point, non!  >:(

J'ai préféré faire l'assemblage de mon micro moi en achetant les composants chez Mat...l.net, et j'en suis très content. J'ai mis une alimentation be quiet! dark power pro, car je suis assez parano coté alim, j'ai pas envie de flinguer le pc.

Les configurations proposées par Syberia semblent tenir la route, et là au moins nous savons ce qu'il y a dedans  :)

Amicalement, et bon choix pour ton micro.

Franciscus Corvinus

Ne pas oublier, dans tout cas, que pour faire tourner Capture rapidement, il faut un disque dedie pour le cache. Il n'a pas besoin d'etre grand, mais il faut qu'il soit rapide. Suivant le budget, on peut considerer un SSD pour ca ou pour le systeme. Ca rajoute du silence de fonctionnement, evite l'echauffement d'un disque, et permet de fonctionner avec une alim moins gourmande (donc moins de dissipation de chaleur, donc ventilos plus silencieux).

pitxu

Merci à Syberia pour les renseignements. Au vu des autres messages ça parle très technique et moi la technique ...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur des marques sérieuses pour etre tranquille pendant un certain temps ( budget maxi 800 £)

Labuzan

Comme on ne peut pas faire de Pub, tu cherches le N°1 mondial en 2 lettres ; produits bien finis, support en ligne efficace.
Ils assurent automatiquement les mises à jour nécessaires en fonction de ta config. On peut dormir tranquile.

Enfin, pour être honnête et pour avoir eu quelques soucis avec une première tour (ça arrive) je peux te dire qu'ils assurent au niveau SAV car ils me l'ont remplacée sans frais par une machine plus chère. Chapeau !
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Inka

Citation de: Labuzan le Octobre 04, 2010, 09:49:25
Comme on ne peut pas faire de Pub, tu cherches le N°1 mondial en 2 lettres ; produits bien finis, support en ligne efficace.
Ils assurent automatiquement les mises à jour nécessaires en fonction de ta config. On peut dormir tranquile.

A quelques mètres, il y en a un qui tourne toujours parfaitement et qui va sur ses 13 ans. Il y a juste le disque dur qui a été changé par un plus gros.
Carolorégien