vous connaissez ce site

Démarré par rico-76, Octobre 05, 2010, 21:30:55

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour a tous
J'ai eu une réponse suite a une annonce et la personne me dirige vers ce site

http://www.appollo-market.com

Et là quand on regarde les prix on deviens fous car, moi je prends un 5DMKII + un 7D mais y'à surement une embrouille quelque part

Quelqu'un connait ce site et si oui a t'il commander

Merci
Eric

armoireNormande

Ben tiens ! Par une annonce un gars t'oriente vers ce site. En parlant Anglais je suppose ? Du classique...

Vu les tarifs pratiqués c'est forcement une arnaque. Si tu as envie de perdre du fric : essayes !!

jp60

Dis moi, tu y crois toi à un 5DII neuf à 740 euros?  ??? ??? ??? C'est encore un peu tôt pour le petit papa noël... ;D

Jean-Pierre

Joel007

Toujours le même cirque ...

EL 2113073644
invalid VAT number

Et si on regarde le propriétaire de cic-market.com, qui renvoie vers le même site habillé d'une autre couleur, on s'aperçoit qu'il est domicilié en Allemagne.   Etrange pour une société grecque.

scaz

GF & Z

rico-76

Je me disais aussi qu'il y avait bien une arnaque quel que part
merci a vous tous d'avoir regardé
Amitiés
Eric

667-75

Voici un post que j'ai ecrit sur Hardware.fr il y a qques semaines a propos de sites similaires "grecs" hébergés en Allemagne:
"Ce site [Agoras Shop] est une plaisanterie et fait partie d'une serie de site qui ont la meme adresse, le meme n° de téléphone, de TVA (2113073644) et le meme n° d'enregistrement (677404655976): "Agoras Shop", "Euclid Market" et "The herakliashop". De plus, ces sites sont tous en '.de' (http://hoffmrdith.de, http://josmul.de). Bon ok, rien d'illegal, mais un peu louche.

Je vis a Chypre et l'offre de sites marchands en ligne est si pauvre ici que beaucoup de gens se tournent vers la Grece. Un de mes amis a passé commande d'un iPhone chez eux y a qque temps. Une fois la commande passée, il reçoit un mail en Anglais (bizzarement, je ne sais pas si c'est toujours le cas maintenant, mais a l'epoque il etait impossible d'avoir acces au site et communiquer avec eux en Grec, ce qui pour une boutique domicilée la bas est TRES rare. Mais passons), truffé de fautes d'orthographe. Le mail faisait etat de la reception de la commande par leurs services, et qu'ils attendaient leur virement pour poster l'iPhone. Bref. Evidemment mon ami n'a rien payé, trouvant le truc vraiment louche et voulant voir jusqu'ou tout cela irait. Le surlendemain il reçoit un second mail lui disant, à présent, qu'ils avaient emballé le téléphone et envoyé le tout a la poste locale, et que les ports ne seraien payés (et le colis envoyé) qu'apres reception du virement bancaire. Tiens, je ne savais pas qu'on pouvais aller a la poste (ou chez DHL) et stocker ses colis la bas et payer son acheminement plusieurs jours apres.

Des jours passent, d'autres emails sont envoyés jusqu'au dernier qui lui somme de payer et en ajoutant des phrases qui m'ont bien fait marrer a l'epoque, dans le genre "ça fait longtemps que votre colis est pret mais vous n'avez toujours pas payé, c'est la premiere fois qu'on a affaire a un client comme vous, ce que vous faites est vraiment honteux. Tenez nous au courant, tenez nous au courant" (la répétition etait bien la). Bref, le colis etait a la poste et pret a partir depuis presque 15 jours, dans l'attente du paiement.

Je ne peux pas affirmer que ces sites sont des scams complets puisque rien n'a été formellement payé,  mais si c'est trop beau pour etre vrai ça ne l'est probablement pas."
Voila. Faites attention, donc...

rico-76

Oui effectivement y'à quelque chose de bizarre
je voudrais aussi apporté vôtre attention sur le site de petite annonces " le Bon Coin " en ce moment y'à des 7D a vendre a des prix défient toute concurrence et lorsque vous prenez contacte et bien vous recevez un mail qui vous dit " je viens d'être muté en Angleterre mais pas de problème je m'occupe de tous " Ce qui est étrange c'est qu'il sont tous en Angleterre et là pas bon
Je trouve que c'est le genre d'annonce qu'il faut dénoncer, attention il n'y a pas que des mauvaises annonces heureusement, il y'en a des très bonne venant de pro a des prix que l'on trouve dans le commerce
Eric

667-75

Si c'est trop beau pour etre vrai, ça ne l'est tres probablement pas. Tout simplement, y a pas de secret. Les elans philanthropiques, surtout venant de commerçants, ça n'existe pas (a d'infimes exceptions), et c'est tout a fait normal. La concurrence amene a une competition sur les prix, jusqu'a a un certain niveau. Aucun revendeur ne sera 60% en dessous des prix habituels du marché, meme si ses depenses fixes sont au minimum qu'il compte se refaire sur les volumes. Alors je passe sur les raisons du type "nous essayons toujours de pratiquer les prix les plus justes, blah blah blah" qu'on voit parfois.

Et quand on sait qu'il n'y a pas de soldes et autres demarques sur le matos photo (je ne parle pas ici des baisses de prix normales constatées au cours du cycle de vie du produit, evidemment), c'est encore plus louche.

personned

Bonjour à tous,

En parlant de prix hallucinant, je me demandais d'où vienne les prix sur ce site http://www.chassimages.com/cote/cote.xml ?
Car c'est des prix défiant toute concurrence. Alors j'ai plusieurs théories :
Soit les prix affichés sont les moins cher du marché, mais cela inclus les sites fantômes comme celui dont vous parliez.
Soit C'est de l'occasion
Soit ce sont les prix sortant d'usines, et là on peut se rendre compte que les revendeurs s'en mettent plein les poches.

A moins que ça soit autre chose.

Merci

personned

papoum

C'est la cote de l'occastion, avec le prix selon l'état.

jp60

Citation de: personned le Octobre 08, 2010, 16:59:59
Bonjour à tous,

En parlant de prix hallucinant, je me demandais d'où vienne les prix sur ce site http://www.chassimages.com/cote/cote.xml ?
Car c'est des prix défiant toute concurrence. Alors j'ai plusieurs théories :
Soit les prix affichés sont les moins cher du marché, mais cela inclus les sites fantômes comme celui dont vous parliez.
Soit C'est de l'occasion
Soit ce sont les prix sortant d'usines, et là on peut se rendre compte que les revendeurs s'en mettent plein les poches.

A moins que ça soit autre chose.

Merci

personned

C'est quand même clair non, quand on lit "cote de l'occasion"! >:( C'est juste pour lancer une polémique?

JP

personned

Non c'est juste que je n'avais pas lu que c'était de la location

Et pas la peine d'agresser les personnes comme ça !

JPSA

Citation de: personned le Octobre 08, 2010, 17:18:45

Bien sûr, et en plus, c'est de la location d'occasion alors évidemment.... :D
Tout le monde sait que chasseur d'images fait une fortune avec la location d'occasion!
Ca change tout!

jp60

Citation de: personned le Octobre 08, 2010, 17:18:45

De l'occasion!!!!!!! "normal" "usagé" "exceptionnel" ça existe du neuf usagé?  ;D Je n'arrive pas à comprendre que tu te poses des questions sur la cote CI, ça ne peut pas être plus clair, il n'y a aucune ambiguïté.

Jean-Pierre

personned

Donc même si c'est de l'occasion, il n'est marqué nul part om on peut voir les articles et qui les vends.

JPSA

Citation de: personned le Octobre 08, 2010, 17:25:29
Donc même si c'est de l'occasion, il n'est marqué nul part om on peut voir les articles et qui les vends.

Ca doit être le syndrome du vendredi soir, le petit personnage des bois facétieux qu'on appelle troll....
Si c'est pas ça, c'est inquiétant :D

personned

Non désoler, je ne suis pas un troll, juste une personne qui cherche du matériel.

jp60

Citation de: personned le Octobre 08, 2010, 17:33:00
Non désoler, je ne suis pas un troll, juste une personne qui cherche du matériel.

Quand tu lis la cote de l'Argus automobile, tu demandes qui vend les voitures?

JP

personned

Non en effet, mais je ne savais pas que Chassimage avait un magasin.

Desmo90085

Moi non plus  :D ... super ce topic !!!

JPSA

C'est un bon, ce magasin!

Un hyper de 25000 m3 à Senillé (chercher senillé sur géoportail)...

2ème étape, rechercher l'hyper dans Senillé...

C'est bizarre, je vois bien une piscine...en bas à droite...

jma64b

Chouette !
j'amène les Kwouet !    ;D
.... et la mousse ! !

JPSA

Citation de: jma64b le Octobre 08, 2010, 20:46:20
Chouette !
j'amène les Kwouet !    ;D
.... et la mousse ! !

Ben j'suis embêté, j'ai pas trouvé les 25000 m3, je suppose qu'ils sont en hauteur, ça doit être une tour...

brettmackey

Citation de: JPSA le Octobre 08, 2010, 20:35:23
C'est un bon, ce magasin!

Un hyper de 25000 m3 à Senillé (chercher senillé sur géoportail)...

2ème étape, rechercher l'hyper dans Senillé...

C'est bizarre, je vois bien une piscine...en bas à droite...

Tu assure amigo !!!!!

C'est clair que c'est une arnaque sinon il serait au top des sites chez nous tous ....
bybye