M9 séries spéciales: Le délire continue.

Démarré par omair, Octobre 05, 2010, 22:03:17

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Il y a des gens qui fabriquent des trucs qui n'intéressent pas omair, pour les vendre à des gens qu'omair ne connait pas, le tout n'ayant aucun impact sur la vie ou les photos d'omair.

Mais ca énerve suffisamment omair pour qu'il passe son temps à venir s'en plaindre sur le forum, tout ca parce qu'il a été déçu de devoir s'adapter au M9 et qu'on lui a dit que c'était normal au lieu de le plaindre.

Alors depuis, omair a décidé que chez Leica, ca n'était pas des gens logiques, compétents et tout comme lui et il va passer son temps à expliquer qu'ils ont tort. Comme ca, ca serait lui qui aurait raison dans son petit monde.

Le plus simple serait qu'il prenne ses pilules mais bon, c'est tjs le problème dans ces cas là : il est persuadé que tout va bien sans  :D

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 05, 2010, 22:15:17
Il y a des gens qui fabriquent des trucs qui n'intéressent pas omair, pour les vendre à des gens qu'omair ne connait pas, le tout n'ayant aucun impact sur la vie ou les photos d'omair.

Mais ca énerve suffisamment omair pour qu'il passe son temps à venir s'en plaindre sur le forum, tout ca parce qu'il a été déçu de devoir s'adapter au M9 et qu'on lui a dit que c'était normal au lieu de le plaindre.

Alors depuis, omair a décidé que chez Leica, ca n'était pas des gens logiques, compétents et tout comme lui et il va passer son temps à expliquer qu'ils ont tort. Comme ca, ca serait lui qui aurait raison dans son petit monde.

Le plus simple serait qu'il prenne ses pilules mais bon, c'est tjs le problème dans ces cas là : il est persuadé que tout va bien sans  :D
Très en forme Pascal  :D, omair un peu moins, il a loupé le post de Mistral75. ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Salut Docteur Meheut, la forme on dirait?
Je dis que c'est dingue, est ce quelqu'un a un autre qualificatif?

Ps, mon M9 ne me quitte jamais. Le telemetrique, j'ai essayé de m'en passer, mais j'arrive pas. Ça m'empêche pas d'espérer quelques améliorations que beaucoup réclament.
Les séries spéciale ne n'apporte pas grand chose c'est vrais.

omair

Me suis aussi fait devancé par toi Marcf44, en parlant de la forme de Pascal. Il doit être violet de rage le pauvre.

Au fait, le travail de design du M9 titan m'a fortement passionné. Le résultat bof, mais l'étude oui.

Pascal Méheut

Citation de: omair le Octobre 05, 2010, 22:36:03
Il doit être violet de rage le pauvre.

Si ca te rassure de croire ca, tant mieux. Visiblement, tu as besoin d'être beaucoup rassuré vu que la sortie de matos qui ne te concerne pas suffit à te faire démarrer au quart de tour  ::)

nino199

Pourquoi le délire ?
Moi j'adooooooooooooooooore  :)
J'attends avec impatience une série limitée du M9 mais en noir

Pascal Méheut

Citation de: nino199 le Octobre 05, 2010, 22:50:48
Pourquoi le délire ?

Ca s'appelle projeter sur les autres ce qu'on est soi même  ;D

Buzzz

Bah, ou est le problème ? Il y a bien eu des Nikon FA plaqué or, d'autres appareils aussi... Et si la marque en vend, tant mieux pour elle, surtout si on peut acheter un modèle "normal"...

Buzzz

MarcF44

Citation de: omair le Octobre 05, 2010, 22:27:02
Les séries spéciale ne n'apporte pas grand chose c'est vrais.
Personnellement, jusque là elles me permettent de trouver mon M9 noir encore plus beau. ;)

jeer

Bonsoir,

Enfin une discussion sérieuse qui va surement mieux nous faire apprécier Leica.  ;)  JCR

Verso92

Citation de: Buzzz le Octobre 05, 2010, 22:53:22
Bah, ou est le problème ?

Peut-être que les capacités de production de Leica ne sont pas infinies...

Pendant qu'ils s'amusent avec le M9 Titan ou autres séries spéciales très prisés dans le Golfe (et gagnent certainement beaucoup d'argent), d'autres attendent avec impatience le 120 macro pour leur S2...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2010, 23:18:32
Peut-être que les capacités de production de Leica ne sont pas infinies...

Pendant qu'ils s'amusent avec le M9 Titan ou autres séries spéciales très prisés dans le Golfe (et gagne certainement beaucoup d'argent), d'autres attendent avec impatience le 120 macro pour leur S2...
Oui mais en même temps, ces séries spéciales contribuent peut être à permettre de faire de la R&D et d'assumer des choix audacieux comme le S2 et son parc optique à dessiner de zéro.

MarcF44

Citation de: jeer le Octobre 05, 2010, 23:14:50
Bonsoir,

Enfin une discussion sérieuse qui va surement mieux nous faire apprécier Leica.  ;)  JCR
tssss, bien sûr que Leica est apprécié, on n'en discuterait pas sinon  ;)

Verso92

Citation de: roubitch le Octobre 05, 2010, 23:32:06
Non, pas sur des éditions à 50 ou 200 exemplaires; et figure toi que même dans des villes bizarres comme Maubeuge il y a des gens pour qui 20 000 euros c'est comme pour toi 200! Dans le Golfe le mec passionné de photo aurait racheté Leica et national geographic pour mettre ses tofs dedans ;D

La question n'est pas là. Leica doit certainement faire des choix, à savoir faire ce qu'il faut pour implanter son S2 (et fournir les objectifs qu'attendent certains photographes pour signer le bon de commande) ou occuper ses moyens de production à assouvir son péché mignon sur les séries limitées de son M.

Maintenant, ils doivent savoir ce qu'ils font... et tant pis pour le S2 !

omair

Citation de: MarcF44 le Octobre 05, 2010, 22:57:57
Personnellement, jusque là elles me permettent de trouver mon M9 noir encore plus beau. ;)

Absolument d'accord, la classe..

omair

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 05, 2010, 22:52:41
Ca s'appelle projeter sur les autres ce qu'on est soi même  ;D
C'est celui qui dit qui y'est.. Na

omair

Citation de: nino199 le Octobre 05, 2010, 22:50:48
Pourquoi le délire ?
Moi j'adooooooooooooooooore  :)
J'attends avec impatience une série limitée du M9 mais en noir

Le prix? Pour toi, même pas du délire? La norme quoi!
Pas assez bling bling a mon goût. Ça manque de diamants

Mistral75

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2010, 23:55:17
La question n'est pas là. Leica doit certainement faire des choix, à savoir faire ce qu'il faut pour implanter son S2 (et fournir les objectifs qu'attendent certains photographes pour signer le bon de commande) ou occuper ses moyens de production à assouvir son péché mignon sur les séries limitées de son M.

Maintenant, ils doivent savoir ce qu'ils font... et tant pis pour le S2 !

Ce ne sont jamais que 50 exemplaires au processus de fabrication analogue à celui des M9 classiques. Simplement un sous-traitant fournit des boîtiers chromés (au lieu de boîtiers noirs ou gris) et un autre du cuir d'autruche déjà découpé et la personne qui assemble le M9 colle la pièce en cuir d'autruche au lieu du revêtement classique.

Je doute que ça perturbe beaucoup le rendement des "chaînes d'assemblage" de Leica...

Pascal Méheut

Dans le cas du S2, le retard concerne surtout les objectifs à obturateur central et il est du au sous-traitant qui n'a pas fourni le niveau de qualité attendu, ils revoient le processus.
Dans leurs interviews récentes, ils expliquent qu'ils essaient de ne pas livrer tant que la qualité n'est pas au rendez-vous. Ce qui n'est pas mal parce que la fiabilité et le controle qualité s'étaient pas mal dégradés depuis les années 90 avec des phases de mieux, d'autres de moins bien. Avec le M9, c'est loin d'être parfait mais comparé au M8, il y a du progrès.

Les séries limitées sont juste un truc classique pour faire du buzz, gagner un peu d'argent et ca existe dans beaucoup de domaines. Pourquoi ca énerve certains au point qu'ils se sentent obligés d'essayer de nous convaincre que c'est du délire est un truc entre eux, leur psy et leurs pilules qu'ils oublient de prendre, rien d'autre.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 06, 2010, 08:50:45
Dans le cas du S2, le retard concerne surtout les objectifs à obturateur central et il est du au sous-traitant qui n'a pas fourni le niveau de qualité attendu, ils revoient le processus.
Dans leurs interviews récentes, ils expliquent qu'ils essaient de ne pas livrer tant que la qualité n'est pas au rendez-vous. Ce qui n'est pas mal parce que la fiabilité et le controle qualité s'étaient pas mal dégradés depuis les années 90 avec des phases de mieux, d'autres de moins bien. Avec le M9, c'est loin d'être parfait mais comparé au M8, il y a du progrès.

Les séries limitées sont juste un truc classique pour faire du buzz, gagner un peu d'argent et ca existe dans beaucoup de domaines. Pourquoi ca énerve certains au point qu'ils se sentent obligés d'essayer de nous convaincre que c'est du délire est un truc entre eux, leur psy et leurs pilules qu'ils oublient de prendre, rien d'autre.

Mais non Pascal, dans le monde de Leica, toute est rose, c'est un peu comme dans le monde de Candy, tout est joli. Ce serait bien un Leica Candy???
Meme parfaitement justifié, pour la propagation de la parole divine chez les barbares... soutenons aussi cette belle initiative de leur si beau service marketing: Oublions les couacs, les livraisons en retard et faisons marcher la pompe à fric.

Attends Pascal, il y a bientôt le Spécial M9 en peau de pigeon (compter environ 25000 Eur), tu sera servi.. Avec ça autour du cou, tu seras le parfait disciple. Tu pourra encore mieux donner la Messe et sanctionner l'hérésie.

Pour mettre fin aux chamailleries de basse-cour, je comprend que Leica utilise le créneau du super luxe, si ça marche pour leurs finances. Le marcher horloger est le meilleur exemple. Mais attentions, à la moindre crise économique, c'est l'hécatombe..
J'espère que ces opérations ne se fassent pas au frais des photographes et fidèles client. Du moment que le reste tourne.
Mais ce qui n'est pas encore le cas..

Pascal Méheut

Citation de: omair le Octobre 06, 2010, 09:24:36
Mais non Pascal, dans le monde de Leica, toute est rose, c'est un peu comme dans le monde de Candy, tout est joli. Ce serait bien un Leica Candy???

Je fais des remarques sur ton comportement, ton obsession de trouver des choses qui te choquent même quand elles n'ont aucun impact sur personne et tu transformes ca en "pour ou contre Leica".

Tu as sans doute pris de leçons de rhétorique en écoutant notre Président, tu sais celui qui oppose tjs "répression aveugle et inefficace" avec "vous voudriez que je ne fasse rien ?"

Mais la réaction de défense et d'évitement confirme que tu n'as tjs pas pris tes pilules et que tu as caché à ton psy et aux infirmiers ce que tu fais sur le forum.
Sincèrement, soigne toi. Tu te fais déjà du mal à t'énerver après les séries spéciales Leica et à t'imaginer en grand spécialliste marketing capable de donner des conseils stratégiques. Tu devrais plutôt te prendre pour Napoléon ou qque chose comme ca, ca irait mieux avec tes copensionnaires  ;) Et puis, tu pourrais te découper un chapeau en carton pour faire comme lui.

Parce que là, le déguisement en type qui y connait qque chose et qui essaie de tenir un discours cohérent est totalement raté.

kochka

Avec un 35 ouvert seulement à F2, ça fait bougrement mesquin. Ce n'est pas pour le Golfe, ou alors uniquement pour les chaouchs des Pas assez cher, mon fils
Technophile Père Siffleur

omair

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 06, 2010, 09:55:40
Je fais des remarques sur ton comportement, ton obsession de trouver des choses qui te choquent même quand elles n'ont aucun impact sur personne et tu transformes ca en "pour ou contre Leica".

Tu as sans doute pris de leçons de rhétorique en écoutant notre Président, tu sais celui qui oppose tjs "répression aveugle et inefficace" avec "vous voudriez que je ne fasse rien ?"

Mais la réaction de défense et d'évitement confirme que tu n'as tjs pas pris tes pilules et que tu as caché à ton psy et aux infirmiers ce que tu fais sur le forum.
Sincèrement, soigne toi. Tu te fais déjà du mal à t'énerver après les séries spéciales Leica et à t'imaginer en grand spécialliste marketing capable de donner des conseils stratégiques. Tu devrais plutôt te prendre pour Napoléon ou qque chose comme ca, ca irait mieux avec tes copensionnaires  ;) Et puis, tu pourrais te découper un chapeau en carton pour faire comme lui.

Parce que là, le déguisement en type qui y connait qque chose et qui essaie de tenir un discours cohérent est totalement raté.

Le gardien du Grand Secret du Temple a parlé!!!!!! Alellouuuiilaaaââ.

Les grands mots Pascal? tu t'énerves? la pilule du matin a du mal à passer??
Il fait beau aujourd'hui, profites de la vie, respires... les oiseaux chantent...

Bonne journée, je dois aller faire des photos sous le soleil radieux.
A ce soir mon ami. Sois en paix..

livre

le M9 spécial avec le summicron 35 mm est-il meilleur que le M9 normal avec un summilux 35 mm objectif qui coûte plus cher?
cordialement

jeer

Bonsoir,

Suite... Y a pas a dire, mais voilà comment Leica fait parler sur les forums  ;) 

Les séries spéciales.... meilleures que les normales.... du pareil au même... le moteur est identique, juste la carrosserie est différente, souvent le cosmétique plus fragile  8).  JCR

Pascal Méheut

Citation de: jeer le Octobre 06, 2010, 11:17:31
Suite... Y a pas a dire, mais voilà comment Leica fait parler sur les forums  ;) 

L'autre caractéristiques des chouineurs maniaco-dépressifs, c'est qu'ils sont capable d'occulter complètement et sur une très longue durée tous les fils calmes et informatifs qui représentent plus de 90% du forum.

Si ca n'est pas un endroit où ils se plaignent et se trouvent des ennemis imaginaires, ca n'existe pas et le monde est forcément à l'image des rares fils qu'ils viennent polluer ce qui justifie leur comportement.

Canito

Citation de: kochka le Octobre 06, 2010, 10:18:34
Avec un 35 ouvert seulement à F2, ça fait bougrement mesquin. Ce n'est pas pour le Golfe, ou alors uniquement pour les chaouchs des Pas assez cher, mon fils

Le 35 Summicron "seulement ouvert à F2" a donné et continue de donner entière satisfaction à des générations de photographes professionnels et amateurs, qui préfèrent cette version au Summilux, pour des raisons diverses et variées. Et les résidants du Golfe ou autres "chaouchs" (sic) sont comme nous : il y a des gros cons et des types sympathiques et intelligents.

Bref ta remarque est raciste et idiote.

LaPelloche

Bonsoir,

Toujours là pour intervenir comme un fouteur de merde >:(
Y a pas à dire la merde attire la merde ;)

LaPelloche

Citation de: omair le Octobre 06, 2010, 00:10:35
Le prix? Pour toi, même pas du délire? La norme quoi!
Pas assez bling bling a mon goût. Ça manque de diamants

mais qu'est ce que ça peut te foutre!

Personnellement je regarde dans mon assiette ce que j'ai à manger, pas dans celle des autres

Leica fait ce qu'il veut sans te demander ton avis!
Tu t'offusque quand Renault sort une Clio version truc muche à tirage limitée?

LaPelloche

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 06, 2010, 09:55:40

+1

omair

Citation de: LaPelloche le Octobre 06, 2010, 14:03:01
mais qu'est ce que ça peut te foutre!

Personnellement je regarde dans mon assiette ce que j'ai à manger, pas dans celle des autres

Leica fait ce qu'il veut sans te demander ton avis!
Tu t'offusque quand Renault sort une Clio version truc muche à tirage limitée?

Tu as raison, j'en ai rien à foutre de ce que sort Renault. Suis par contre très intéressé des nouveautés Porsche... mais est-ce le propos de ce fil?

JOZE

Citation de: omair le Octobre 05, 2010, 22:03:17
Dingue:
http://leicarumors.com/2010/10/05/the-leica-m9-neiman-marcus-limited-edition-part-2.aspx/

kochka, n'a pas critiqué LA marque, il dit simplement Dingue !
Et je suis d'accord avec lui, si Leica offre un tel équipement c'est qu'il y a des acheteurs` et c'est dinque de voir des gens ne pas savoir, à ce point, quoi faire de leur argent.
On peut légitimement penser qu'au delà d'un certain niveau de richesse, même si les détenteurs sont autrement plus intelligent que la masse, il y a exploitation des autres.
Bon, il y a plein d'autres choses qui sont dingue, mais moi aussi je me suis fait cette réflexion quand j'ai vu cette série spéciale.
Jose

LaPelloche

Citation de: omair le Octobre 06, 2010, 16:59:24
Tu as raison, j'en ai rien à foutre de ce que sort Renault. Suis par contre très intéressé des nouveautés Porsche... mais est-ce le propos de ce fil?

Va faire un tour dans ta Porsche et laisse Leica faire ce qu'il veut! A moins que tu n'en sois actionnaire ;)

Citation de: JOZE le Octobre 06, 2010, 17:23:09
Et je suis d'accord avec lui, si Leica offre un tel équipement c'est qu'il y a des acheteurs` et c'est dinque de voir des gens ne pas savoir, à ce point, quoi faire de leur argent.
On peut légitimement penser qu'au delà d'un certain niveau de richesse, même si les détenteurs sont autrement plus intelligent que la masse, il y a exploitation des autres.
Bon, il y a plein d'autres choses qui sont dingue, mais moi aussi je me suis fait cette réflexion quand j'ai vu cette série spéciale.

Les gouts et les couleurs............. certains aiment ce que d'autres n'aiment pas!  Il y a bien des gens qui s'offre des Porsche  ;)
Alors pourquoi Leica ne vendrait-il pas une série qui plait à certains? Pour ce qui est de ce que font les riches de leur argent, réjouissons-nous qu'ils participent aux bien être de notre marque. :)

Pascal Méheut

C'est mignon de voir un occidental venir faire la leçon sur un forum photo consacré à Leica. Ceux qui sont plus beaucoup riches que lui sont des exploiteurs qui ne savent pas quoi faire de leur argent.
Par contre, quand il fait de la photo pour se faire plaisir et poste sur un forum sur le Net, ca le met juste dans les gens normaux si on oublie plus de 70% de l'humanité  :D

On est aussi content de savoir que les riches sont plus intelligents que la masse  ::)

JOZE

:D
La réponse ne s'est pas fait attendre !

Ecoute Pascal, je te reconnais un grand talent de rétheur et je ne vais pas perdre mon temps à argumenter. Surtout sur un forum où il est si facile de discuter, non pas en fonction des arguments de l'autre, mais en fonction de l'interprétation que l'on fait des arguments de l'autre.
Je sais que tu mets beaucoup d'énergie à avoir raison (un cas pathologique que tu n'as pas encore étudié), je te laisse ce plaisir, disons que je mets mon énergie ailleurs.
Amuse-toi bien.
Jose

Pascal Méheut

Citation de: JOZE le Octobre 06, 2010, 17:42:03
je ne vais pas perdre mon temps à argumenter.

Il faudrait pouvoir. Quand on en est à "ceux qui ont plus d'argent que moi ne savent pas le dépenser et en plus c'est immoral", ca s'annonce plutôt mal coté argumentaire.

kochka

Citation de: omair le Octobre 06, 2010, 16:59:24
Y'à qu'à demander, mais je n'aime pas ce bleu.
http://www.porsche.com/microsite/speedster/france.aspx
Technophile Père Siffleur

omair

Citation de: LaPelloche le Octobre 06, 2010, 17:26:48
Va faire un tour dans ta Porsche et laisse Leica faire ce qu'il veut! A moins que tu n'en sois actionnaire ;)

Les gouts et les couleurs............. certains aiment ce que d'autres n'aiment pas!  Il y a bien des gens qui s'offre des Porsche  ;)
Alors pourquoi Leica ne vendrait-il pas une série qui plait à certains? Pour ce qui est de ce que font les riches de leur argent, réjouissons-nous qu'ils participent aux bien être de notre marque. :)

Hooo le vilain (lei)caca nerveux..
Je n'ai rien contre les riches et rien contre Leica. Ni pour, ni contre, bien au contraire...
Mais calmez vous... Heureusement, le Docteur Méheut prescrit des pilules à tours de bras..
Quel Binz
Omaire'dalors

omair

Citation de: JOZE le Octobre 06, 2010, 17:42:03
:D
La réponse ne s'est pas fait attendre !

Ecoute Pascal, je te reconnais un grand talent de rétheur et je ne vais pas perdre mon temps à argumenter. Surtout sur un forum où il est si facile de discuter, non pas en fonction des arguments de l'autre, mais en fonction de l'interprétation que l'on fait des arguments de l'autre.
Je sais que tu mets beaucoup d'énergie à avoir raison (un cas pathologique que tu n'as pas encore étudié), je te laisse ce plaisir, disons que je mets mon énergie ailleurs.
Amuse-toi bien.

+1

LaPelloche

omair

Citation de: LaPelloche le Octobre 06, 2010, 18:07:25
Si j'avais trop d'argent au point de ne pas savoir quel Leica en peau d'autruche choisir, je crois que je m'orienterais plutot vers ça

+1 aussi

On a des sacrés soucis sur ce forum: Porsche ou Aston????
Leica M9 Titan ou M9 Neiman Marcus limited edition ???

Canito

Et j'imagine que ce niveau de richesse, au-delà duquel il y a exploitation des autres, tu le situes à tes propres revenus...

LaPelloche

Citation de: Canito le Octobre 06, 2010, 18:19:25
Et j'imagine que ce niveau de richesse, au-delà duquel il y a exploitation des autres, tu le situes à tes propres revenus...
On la fait quand LA REVOLUTION ?  ;D ;D ;D

livre

j'ai le M9 titane avec réduction de prix, une affaire

MarcF44

Il semblerait que omair et jeer aient un compte à régler avec Leica, pour omair je comprends un peu car il a eu quelques galères de SAV, c'est dommage qu'il n'ait pas réglé de manière définitive ce litige avec Leica (par un cadeau ou un geste Leica) mais le sachant on sait lire entre les lignes.
Pour jeer, la seule explication que j'ai à ce jour c'est le prix du M9 qui ne lui convient pas, je lui conseille sans réserve le Canon S95, il a une visée 100%, un autofocus, un capteur CCD sensible et un zoom en prime ! Léger, tout petit et pas cher, il est plus silencieux que le M9, plus discret, il peut prendre de bonnes photos.

Mistral75

Pour essayer de détendre l'atmosphère, un peu d'humour anglais.

Présentation du M9 Neiman Marcus Edition par DPReview :

"A special edition of the Leica M9 rangefinder has been included in Dallas based luxury retailer Neiman Marcus' Christmas fantasy gifts list. The 50-piece ostrich-leather-covered limited edition costs $17,500 and sits alongside other specialist gifts including a life-size gingerbread playhouse, His & Hers houseboat and a $6000 Ukulele."

Source : http://dpreview.com/news/1010/10100601lecian9specialedition.asp

omair

Citation de: MarcF44 le Octobre 06, 2010, 20:21:14
Il semblerait que omair et jeer aient un compte à régler avec Leica, pour omair je comprends un peu car il a eu quelques galères de SAV, c'est dommage qu'il n'ait pas réglé de manière définitive ce litige avec Leica (par un cadeau ou un geste Leica) mais le sachant on sait lire entre les lignes.
Pour jeer, la seule explication que j'ai à ce jour c'est le prix du M9 qui ne lui convient pas, je lui conseille sans réserve le Canon S95, il a une visée 100%, un autofocus, un capteur CCD sensible et un zoom en prime ! Léger, tout petit et pas cher, il est plus silencieux que le M9, plus discret, il peut prendre de bonnes photos.

Je n'ai plus de comptes à régler avec la maison Leica, les derniers services du SAV ont été parfaits, rapides et très pro. Je l'ai déjà dit dernièrement dans ce forum.
Il est vrai que j'ai du bagarrer sérieusement à l'époque pour mon M8 et que l'addition a eu du mal a passer, la pilule à été dure à avaler (merci Pascal  ;D ). Mais c'est le passé.
Pour l'avenir, j'attends juste quelques amélioration surement possible au niveau du firmware. Pour moi, c'est bien plus important que des séries spéciales en peau d'âne.
Rien d'extraordinaire quoi...

jeer

Bonsoir,
Pas de compte à régler, du reste je n'ai jamais eu des propos déplacés à l'égard de qui que ce soit. Quant au M9 je le trouve cher mais je l'ai dit, je ne me précipite pas. J'ai émis selon certains quelques idées bizares mais on m'a toujours dit que le ridicule ne tue pas  ;). Après dans cette discussion chacun exprime son opinion, certains n'aiment pas... Leica j'en ai depuis le M2 acheté en 1965 avec son 2/50mm neuf pour moins de 1000Fr. puis M4, M4p et M6 MP, voyez j'ai rien contre. Maintenant le SAV Leica oui et non, par exemple mon histoire de cellule qui dérive etc...devis...  , trop cher parce que pour moi une cellule silicium ça ne dérive pas. J'ai ouvert le capot, trace d'oxydation, nettoyage potentiomètres et hop tout est rentré dans l'ordre. Voilà. il fera jour demain. JCR

MarcF44

Citation de: omair le Octobre 06, 2010, 20:54:03
Pour l'avenir, j'attends juste quelques amélioration surement possible au niveau du firmware. Pour moi, c'est bien plus important que des séries spéciales en peau d'âne.
Rien d'extraordinaire quoi...
Quand Leica améliore le firmware il te le livre gratuitement, tu peux considérer que la peau d'âne facilite cela et donc regarder avec plus de respect ce nouvel essai.  ;)

Personnellement je ne troquerait pas mon M9 contre un M6 ou un M7 et déjà beaucoup s'en contentait avec succès !  ;)

omair

Citation de: MarcF44 le Octobre 06, 2010, 21:10:29
Quand Leica améliore le firmware il te le livre gratuitement, tu peux considérer que la peau d'âne facilite cela et donc regarder avec plus de respect ce nouvel essai.  ;)

Personnellement je ne troquerait pas mon M9 contre un M6 ou un M7 et déjà beaucoup s'en contentait avec succès !  ;)

Sorry mais si on parle du M8, le firmware gratuit est arrivé une année 1/2 trop tard..

Comme tu dis beaucoup se contentait avec succès des M6 et M7, et ca continue avec le M9. Et si les séries spéciales peuvent apporter quelque chose, ben tant mieux, je te l'accorde..

Troquer mon M9 contre un M6? jamais! et l'inverse? non plus!! je les gardes les 2...
Bonne soirée à tous.

LaPelloche

Citation de: omair le Octobre 06, 2010, 21:23:15
Sorry mais si on parle du M8, le firmware gratuit est arrivé une année 1/2 trop tard..

Comme tu dis beaucoup se contentait avec succès des M6 et M7, et ca continue avec le M9. Et si les séries spéciales peuvent apporter quelque chose, ben tant mieux, je te l'accorde..

Troquer mon M9 contre un M6? jamais! et l'inverse? non plus!! je les gardes les 2...
Bonne soirée à tous.
On attend toujours les maj pour les Nikon Canon ou autre Kodak DCS 1 ans après leur arrêt!
leica est une des rares marques a mettre à jour un produit qui n'est plus vendu!

Si comme je l'ai dit plus avant, les séries limitées hors de prix permettent de faire du fric à Leica pour survivre et pour pouvoir continuer à nous fabriquer un appareil que nous sommes nombreux à aimer; je dis continuez!  Car Leica a le mérite de nous offrir un boitier performant bien que la quantité fabriquée ne correspond en rien à ce que peuvent faire les japonais! N'oublions pas que Leica est une sorte de dinosaures par rapport à l'industrialisation à outrance que nous connaissons!

omair

Citation de: LaPelloche le Octobre 06, 2010, 22:05:11

On attend toujours les maj pour les Nikon Canon ou autre Kodak DCS 1 ans après leur arrêt!
leica est une des rares marques a mettre à jour un produit qui n'est plus vendu!

Etrange remarque, car je ne me souviens pas d'avoir eu un appareil Nikon ou Canon qui avait une grave erreur de l'obturateur ou autre a cause du firmware, et ceci pendant 1 année 1/2 après son achat.
Les appareils cités étaient finalisés avec des firmware définitifs?
Je ne connais pas le Kodak DCS.
Si on parle de Canon D1Mk3, il y a effectivement un buzzz concernant l'autofocus

omair

Citation de: MarcF44 le Octobre 06, 2010, 21:10:29

Autre question, est ce qu'il y a des marques d'appareils photos qui facturent leurs firmware?

MarcF44

Citation de: omair le Octobre 07, 2010, 12:07:41
Autre question, est ce qu'il y a des marques d'appareils photos qui facturent leurs firmware?
Quelles marques d'appareils photos numériques sont aussi petites que Leica ? Ensuite les correctifs ne sont pas facturés mais les évolutions le sont en général toujours (upgrade payant sur OS et logiciels typiquement)
Enfin il y a des marques qui ne sortent plus de firmware sans forcément que l'actuel soit exempts de tous reproches ou améliorations.
Tu m'as très bien compris  ;)

omair

Citation de: MarcF44 le Octobre 07, 2010, 12:37:06
Quelles marques d'appareils photos numériques sont aussi petites que Leica ? Ensuite les correctifs ne sont pas facturés mais les évolutions le sont en général toujours (upgrade payant sur OS et logiciels typiquement)
Enfin il y a des marques qui ne sortent plus de firmware sans forcément que l'actuel soit exempts de tous reproches ou améliorations.
Tu m'as très bien compris  ;)

Absolument
Bon après midi  ;)

geargies

::) on a quand même l'impression que vous n'avez rien à foutre de vos journées ...!

omair

Citation de: geargies le Octobre 07, 2010, 18:24:10
::) on a quand même l'impression que vous n'avez rien à foutre de vos journées ...!

Pour déconner en attendant que les cartes mémoires se vident, ou qu'une CP commence.

LaPelloche

Citation de: omair le Octobre 07, 2010, 12:05:31
Etrange remarque, car je ne me souviens pas d'avoir eu un appareil Nikon ou Canon qui avait une grave erreur de l'obturateur ou autre a cause du firmware, et ceci pendant 1 année 1/2 après son achat.
Les appareils cités étaient finalisés avec des firmware définitifs?
Je ne connais pas le Kodak DCS.
Si on parle de Canon D1Mk3, il y a effectivement un buzzz concernant l'autofocus

et le Nikon D1 ?   et le Canon 1D?  :o :o :o

tu n'as pas du connaître car à l'époque tu n'étais peut être pas né ou alors le numérique et toi ça faisait deux!  ;D

ce Nikon D1 était une "daube". Des tons chairs magenta jamais corrigé car aucun firmware n'y serait parvenu  >:(
Quant au Canon 1D il donnait des tons verdâtres peu flatteurs! et lui non plus n'a jamais eu de firmware correctif! >:(

Quand aux DCS ils ont eu pas mal de mise à jour et fonctionnent encore aujourd'hui plus de 12 ans après leur sortie  :)

Pascal Méheut

Il y a aussi eu le 1DIII et son AF rigolo, le 1DSII qui perdait des fichiers avec certaines cartes mémoires. J'en ai des rigolotes avec certains objectifs aussi.

omair

Citation de: LaPelloche le Octobre 08, 2010, 12:35:49
et le Nikon D1 ?   et le Canon 1D?  :o :o :o

tu n'as pas du connaître car à l'époque tu n'étais peut être pas né ou alors le numérique et toi ça faisait deux!  ;D

ce Nikon D1 était une "daube". Des tons chairs magenta jamais corrigé car aucun firmware n'y serait parvenu  >:(
Quant au Canon 1D il donnait des tons verdâtres peu flatteurs! et lui non plus n'a jamais eu de firmware correctif! >:(

Quand aux DCS ils ont eu pas mal de mise à jour et fonctionnent encore aujourd'hui plus de 12 ans après leur sortie  :)

Eh Papy la morale, j'apprécie ton compliment de me rajeunir à ce point. Malheureusement j'ai déjà de belles années derrière moi..

Donc vu que j'étais né et actif professionnellement bien au début du numérique, j'ai eu donc les D1 - D1x, 1D 1Ds 1Ds2 1D2 et 1D2n, mais pas de Kodak. Maintenant les séries D3(xx)
Pour ne pas m'autocongratuler, je te réponds que les bon photographes n'ont pas attendu sur Leica pour faire un bon travail.
Certe le TTL n'était pas super, les fichiers légers, et les couleurs capricieuses, mais ne prenons surtout pas les Leica M numériques en exemple pour la fidélité des couleurs SVP, risque sérieux d'auto-goal.
Tu parles de boitiers pionniers d'il a a 10 ans, normal que ça aie évolué depuis. Pour moi les D1 (x) n'étaient pas une daube..

omair

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 08, 2010, 13:11:42
Il y a aussi eu le 1DIII et son AF rigolo, le 1DSII qui perdait des fichiers avec certaines cartes mémoires. J'en ai des rigolotes avec certains objectifs aussi.

D'ac pour le 1DMk3.
J'ai eu des années un 1Ds2, c'était un excellent boitier, quand j'ouvre les archive sur LR3, je te jure qu'il n'a pas a rougir devant le M9 bien plus jeune.
Mais l'obtu à lâché après des années de bons et loyaux services. Le SAV Canon était catastrophique, et le D3 pointait son nez..

Pascal Méheut

Je trouve hallucinante la capacité d'omair à répondre à coté. Il fait des remarques sur la fiabilité, on lui cite des exemples et ca se transforme en "je te réponds que les bon photographes n'ont pas attendu sur Leica pour faire un bon travail" avec un peu de "omair, sa vie, son oeuvre"...

Bon, je crois que je vais le ranger définitivement dans la catégorie "à éviter sauf pour rigoler de temps en temps".

omair

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 08, 2010, 14:48:04
Je trouve hallucinante la capacité d'omair à répondre à coté. Il fait des remarques sur la fiabilité, on lui cite des exemples et ca se transforme en "je te réponds que les bon photographes n'ont pas attendu sur Leica pour faire un bon travail" avec un peu de "omair, sa vie, son oeuvre"...

Bon, je crois que je vais le ranger définitivement dans la catégorie "à éviter sauf pour rigoler de temps en temps".

Merci Pascal, je te serais reconnaissant...
Parce que moi, la Parole Divine Méheut "le juste" finit par me faire sourire.

geargies

Citation de: omair le Octobre 07, 2010, 19:19:22
Pour déconner en attendant que les cartes mémoires se vident, ou qu'une CP commence.
une CP ? Une çurprise-partie?

geargies

Citation de: omair le Octobre 07, 2010, 19:19:22

une CP? une Çurprise-Partie?  ;D

MarcF44

Citation de: omair le Octobre 08, 2010, 14:16:46
Mais l'obtu à lâché après des années de bons et loyaux services.
Va expliquer ça à ceux qui pensent que c'est l'électronique qui craint dans un M9...

LaPelloche

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 08, 2010, 14:48:04

+1

on parle de société qui font des maj pour des boitiers qui ne sont plus vendus, il nous dit nanani nananère ...........  on lui donne des contre exemples et il repart sur autre chose
mais quel age a t il donc?   11 ans?

MarcF44

Citation de: LaPelloche le Octobre 08, 2010, 19:33:22
mais quel age a t il donc?   11 ans?
On est tous de grands enfants non ?  8)

PS : ouille, enfant est le mot tabou en photo, donc il a quoi...18 ans ?