M9 séries spéciales: Le délire continue.

Démarré par omair, Octobre 05, 2010, 22:03:17

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Il y a des gens qui fabriquent des trucs qui n'intéressent pas omair, pour les vendre à des gens qu'omair ne connait pas, le tout n'ayant aucun impact sur la vie ou les photos d'omair.

Mais ca énerve suffisamment omair pour qu'il passe son temps à venir s'en plaindre sur le forum, tout ca parce qu'il a été déçu de devoir s'adapter au M9 et qu'on lui a dit que c'était normal au lieu de le plaindre.

Alors depuis, omair a décidé que chez Leica, ca n'était pas des gens logiques, compétents et tout comme lui et il va passer son temps à expliquer qu'ils ont tort. Comme ca, ca serait lui qui aurait raison dans son petit monde.

Le plus simple serait qu'il prenne ses pilules mais bon, c'est tjs le problème dans ces cas là : il est persuadé que tout va bien sans  :D

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 05, 2010, 22:15:17
Il y a des gens qui fabriquent des trucs qui n'intéressent pas omair, pour les vendre à des gens qu'omair ne connait pas, le tout n'ayant aucun impact sur la vie ou les photos d'omair.

Mais ca énerve suffisamment omair pour qu'il passe son temps à venir s'en plaindre sur le forum, tout ca parce qu'il a été déçu de devoir s'adapter au M9 et qu'on lui a dit que c'était normal au lieu de le plaindre.

Alors depuis, omair a décidé que chez Leica, ca n'était pas des gens logiques, compétents et tout comme lui et il va passer son temps à expliquer qu'ils ont tort. Comme ca, ca serait lui qui aurait raison dans son petit monde.

Le plus simple serait qu'il prenne ses pilules mais bon, c'est tjs le problème dans ces cas là : il est persuadé que tout va bien sans  :D
Très en forme Pascal  :D, omair un peu moins, il a loupé le post de Mistral75. ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Salut Docteur Meheut, la forme on dirait?
Je dis que c'est dingue, est ce quelqu'un a un autre qualificatif?

Ps, mon M9 ne me quitte jamais. Le telemetrique, j'ai essayé de m'en passer, mais j'arrive pas. Ça m'empêche pas d'espérer quelques améliorations que beaucoup réclament.
Les séries spéciale ne n'apporte pas grand chose c'est vrais.

omair

Me suis aussi fait devancé par toi Marcf44, en parlant de la forme de Pascal. Il doit être violet de rage le pauvre.

Au fait, le travail de design du M9 titan m'a fortement passionné. Le résultat bof, mais l'étude oui.

Pascal Méheut

Citation de: omair le Octobre 05, 2010, 22:36:03
Il doit être violet de rage le pauvre.

Si ca te rassure de croire ca, tant mieux. Visiblement, tu as besoin d'être beaucoup rassuré vu que la sortie de matos qui ne te concerne pas suffit à te faire démarrer au quart de tour  ::)

nino199

Pourquoi le délire ?
Moi j'adooooooooooooooooore  :)
J'attends avec impatience une série limitée du M9 mais en noir

Pascal Méheut

Citation de: nino199 le Octobre 05, 2010, 22:50:48
Pourquoi le délire ?

Ca s'appelle projeter sur les autres ce qu'on est soi même  ;D

Buzzz

Bah, ou est le problème ? Il y a bien eu des Nikon FA plaqué or, d'autres appareils aussi... Et si la marque en vend, tant mieux pour elle, surtout si on peut acheter un modèle "normal"...

Buzzz

MarcF44

Citation de: omair le Octobre 05, 2010, 22:27:02
Les séries spéciale ne n'apporte pas grand chose c'est vrais.
Personnellement, jusque là elles me permettent de trouver mon M9 noir encore plus beau. ;)

jeer

Bonsoir,

Enfin une discussion sérieuse qui va surement mieux nous faire apprécier Leica.  ;)  JCR

Verso92

Citation de: Buzzz le Octobre 05, 2010, 22:53:22
Bah, ou est le problème ?

Peut-être que les capacités de production de Leica ne sont pas infinies...

Pendant qu'ils s'amusent avec le M9 Titan ou autres séries spéciales très prisés dans le Golfe (et gagnent certainement beaucoup d'argent), d'autres attendent avec impatience le 120 macro pour leur S2...

MarcF44

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2010, 23:18:32
Peut-être que les capacités de production de Leica ne sont pas infinies...

Pendant qu'ils s'amusent avec le M9 Titan ou autres séries spéciales très prisés dans le Golfe (et gagne certainement beaucoup d'argent), d'autres attendent avec impatience le 120 macro pour leur S2...
Oui mais en même temps, ces séries spéciales contribuent peut être à permettre de faire de la R&D et d'assumer des choix audacieux comme le S2 et son parc optique à dessiner de zéro.

MarcF44

Citation de: jeer le Octobre 05, 2010, 23:14:50
Bonsoir,

Enfin une discussion sérieuse qui va surement mieux nous faire apprécier Leica.  ;)  JCR
tssss, bien sûr que Leica est apprécié, on n'en discuterait pas sinon  ;)

Verso92

Citation de: roubitch le Octobre 05, 2010, 23:32:06
Non, pas sur des éditions à 50 ou 200 exemplaires; et figure toi que même dans des villes bizarres comme Maubeuge il y a des gens pour qui 20 000 euros c'est comme pour toi 200! Dans le Golfe le mec passionné de photo aurait racheté Leica et national geographic pour mettre ses tofs dedans ;D

La question n'est pas là. Leica doit certainement faire des choix, à savoir faire ce qu'il faut pour implanter son S2 (et fournir les objectifs qu'attendent certains photographes pour signer le bon de commande) ou occuper ses moyens de production à assouvir son péché mignon sur les séries limitées de son M.

Maintenant, ils doivent savoir ce qu'ils font... et tant pis pour le S2 !

omair

Citation de: MarcF44 le Octobre 05, 2010, 22:57:57
Personnellement, jusque là elles me permettent de trouver mon M9 noir encore plus beau. ;)

Absolument d'accord, la classe..

omair

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 05, 2010, 22:52:41
Ca s'appelle projeter sur les autres ce qu'on est soi même  ;D
C'est celui qui dit qui y'est.. Na

omair

Citation de: nino199 le Octobre 05, 2010, 22:50:48
Pourquoi le délire ?
Moi j'adooooooooooooooooore  :)
J'attends avec impatience une série limitée du M9 mais en noir

Le prix? Pour toi, même pas du délire? La norme quoi!
Pas assez bling bling a mon goût. Ça manque de diamants

Mistral75

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2010, 23:55:17
La question n'est pas là. Leica doit certainement faire des choix, à savoir faire ce qu'il faut pour implanter son S2 (et fournir les objectifs qu'attendent certains photographes pour signer le bon de commande) ou occuper ses moyens de production à assouvir son péché mignon sur les séries limitées de son M.

Maintenant, ils doivent savoir ce qu'ils font... et tant pis pour le S2 !

Ce ne sont jamais que 50 exemplaires au processus de fabrication analogue à celui des M9 classiques. Simplement un sous-traitant fournit des boîtiers chromés (au lieu de boîtiers noirs ou gris) et un autre du cuir d'autruche déjà découpé et la personne qui assemble le M9 colle la pièce en cuir d'autruche au lieu du revêtement classique.

Je doute que ça perturbe beaucoup le rendement des "chaînes d'assemblage" de Leica...

Pascal Méheut

Dans le cas du S2, le retard concerne surtout les objectifs à obturateur central et il est du au sous-traitant qui n'a pas fourni le niveau de qualité attendu, ils revoient le processus.
Dans leurs interviews récentes, ils expliquent qu'ils essaient de ne pas livrer tant que la qualité n'est pas au rendez-vous. Ce qui n'est pas mal parce que la fiabilité et le controle qualité s'étaient pas mal dégradés depuis les années 90 avec des phases de mieux, d'autres de moins bien. Avec le M9, c'est loin d'être parfait mais comparé au M8, il y a du progrès.

Les séries limitées sont juste un truc classique pour faire du buzz, gagner un peu d'argent et ca existe dans beaucoup de domaines. Pourquoi ca énerve certains au point qu'ils se sentent obligés d'essayer de nous convaincre que c'est du délire est un truc entre eux, leur psy et leurs pilules qu'ils oublient de prendre, rien d'autre.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 06, 2010, 08:50:45
Dans le cas du S2, le retard concerne surtout les objectifs à obturateur central et il est du au sous-traitant qui n'a pas fourni le niveau de qualité attendu, ils revoient le processus.
Dans leurs interviews récentes, ils expliquent qu'ils essaient de ne pas livrer tant que la qualité n'est pas au rendez-vous. Ce qui n'est pas mal parce que la fiabilité et le controle qualité s'étaient pas mal dégradés depuis les années 90 avec des phases de mieux, d'autres de moins bien. Avec le M9, c'est loin d'être parfait mais comparé au M8, il y a du progrès.

Les séries limitées sont juste un truc classique pour faire du buzz, gagner un peu d'argent et ca existe dans beaucoup de domaines. Pourquoi ca énerve certains au point qu'ils se sentent obligés d'essayer de nous convaincre que c'est du délire est un truc entre eux, leur psy et leurs pilules qu'ils oublient de prendre, rien d'autre.

Mais non Pascal, dans le monde de Leica, toute est rose, c'est un peu comme dans le monde de Candy, tout est joli. Ce serait bien un Leica Candy???
Meme parfaitement justifié, pour la propagation de la parole divine chez les barbares... soutenons aussi cette belle initiative de leur si beau service marketing: Oublions les couacs, les livraisons en retard et faisons marcher la pompe à fric.

Attends Pascal, il y a bientôt le Spécial M9 en peau de pigeon (compter environ 25000 Eur), tu sera servi.. Avec ça autour du cou, tu seras le parfait disciple. Tu pourra encore mieux donner la Messe et sanctionner l'hérésie.

Pour mettre fin aux chamailleries de basse-cour, je comprend que Leica utilise le créneau du super luxe, si ça marche pour leurs finances. Le marcher horloger est le meilleur exemple. Mais attentions, à la moindre crise économique, c'est l'hécatombe..
J'espère que ces opérations ne se fassent pas au frais des photographes et fidèles client. Du moment que le reste tourne.
Mais ce qui n'est pas encore le cas..

Pascal Méheut

Citation de: omair le Octobre 06, 2010, 09:24:36
Mais non Pascal, dans le monde de Leica, toute est rose, c'est un peu comme dans le monde de Candy, tout est joli. Ce serait bien un Leica Candy???

Je fais des remarques sur ton comportement, ton obsession de trouver des choses qui te choquent même quand elles n'ont aucun impact sur personne et tu transformes ca en "pour ou contre Leica".

Tu as sans doute pris de leçons de rhétorique en écoutant notre Président, tu sais celui qui oppose tjs "répression aveugle et inefficace" avec "vous voudriez que je ne fasse rien ?"

Mais la réaction de défense et d'évitement confirme que tu n'as tjs pas pris tes pilules et que tu as caché à ton psy et aux infirmiers ce que tu fais sur le forum.
Sincèrement, soigne toi. Tu te fais déjà du mal à t'énerver après les séries spéciales Leica et à t'imaginer en grand spécialliste marketing capable de donner des conseils stratégiques. Tu devrais plutôt te prendre pour Napoléon ou qque chose comme ca, ca irait mieux avec tes copensionnaires  ;) Et puis, tu pourrais te découper un chapeau en carton pour faire comme lui.

Parce que là, le déguisement en type qui y connait qque chose et qui essaie de tenir un discours cohérent est totalement raté.

kochka

Avec un 35 ouvert seulement à F2, ça fait bougrement mesquin. Ce n'est pas pour le Golfe, ou alors uniquement pour les chaouchs des Pas assez cher, mon fils
Technophile Père Siffleur

omair

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 06, 2010, 09:55:40
Je fais des remarques sur ton comportement, ton obsession de trouver des choses qui te choquent même quand elles n'ont aucun impact sur personne et tu transformes ca en "pour ou contre Leica".

Tu as sans doute pris de leçons de rhétorique en écoutant notre Président, tu sais celui qui oppose tjs "répression aveugle et inefficace" avec "vous voudriez que je ne fasse rien ?"

Mais la réaction de défense et d'évitement confirme que tu n'as tjs pas pris tes pilules et que tu as caché à ton psy et aux infirmiers ce que tu fais sur le forum.
Sincèrement, soigne toi. Tu te fais déjà du mal à t'énerver après les séries spéciales Leica et à t'imaginer en grand spécialliste marketing capable de donner des conseils stratégiques. Tu devrais plutôt te prendre pour Napoléon ou qque chose comme ca, ca irait mieux avec tes copensionnaires  ;) Et puis, tu pourrais te découper un chapeau en carton pour faire comme lui.

Parce que là, le déguisement en type qui y connait qque chose et qui essaie de tenir un discours cohérent est totalement raté.

Le gardien du Grand Secret du Temple a parlé!!!!!! Alellouuuiilaaaââ.

Les grands mots Pascal? tu t'énerves? la pilule du matin a du mal à passer??
Il fait beau aujourd'hui, profites de la vie, respires... les oiseaux chantent...

Bonne journée, je dois aller faire des photos sous le soleil radieux.
A ce soir mon ami. Sois en paix..

livre

le M9 spécial avec le summicron 35 mm est-il meilleur que le M9 normal avec un summilux 35 mm objectif qui coûte plus cher?
cordialement