Apha 900/850 ou non ??

Démarré par EL BARBUDO, Octobre 06, 2010, 12:56:52

« précédent - suivant »

JCCU

Le plus amusant, c'est que çà n'y était pas hier quand j'ai regardé les chiffres et que ce n'est que sur les boitiers (apparemment pas sur les objectifs)

Peut être que c'est le marketing Nikon qui lit le fil Sony et qui s'est aperçu que certaines mises "cote à cote" étaient douloureuses?

Cordialement
JCCU

clo-clo

Il ne reste plus qu' à Sony de lire le web et de réagir aussi vite que Nikon . (!)
Et dans une semaine on a un alpha 750 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

louloub

> le marketing Nikon qui lit le fil Sony et qui s'est aperçu que certaines mises "cote à cote" étaient douloureuses

Heuuu ....
t'arrive à mettre beaucoup de produits de ces deux marques face à face toi ?
En face du D7000 ?  :D

On pourrait croire, si on était mal intentionné, qu'il y ait un accord très précis entre ces deux fabricants, histoire de ne pas trop ruiner les marges...
Mais comme c'est interdit, c'est impossible !
minoltiste ringard

rascal

ça c'est plutôt le cas Canon/Nikon depuis 20 ans...

JCCU

Citation de: louloub le Octobre 08, 2010, 11:38:08
> le marketing Nikon qui lit le fil Sony et qui s'est aperçu que certaines mises "cote à cote" étaient douloureuses

Heuuu ....
t'arrive à mettre beaucoup de produits de ces deux marques face à face toi ?
En face du D7000 ?  :D

On pourrait croire, si on était mal intentionné, qu'il y ait un accord très précis entre ces deux fabricants, histoire de ne pas trop ruiner les marges...
Mais comme c'est interdit, c'est impossible !

vikash

A en lire certains, on se demande presque comment la photo a pu exister avant le D7000...

C'est juste un appareil photo avec une belle fiche technique, et qui demandera des situations particulière et des objectifs de pointe pour en tirer toute la moelle.

Pour un primo-acquérant, pour le même prix que le D7000 en kit tu dois pouvoir avoir un 550 (Canon ou Sony) en kit + flash cobra + 50 fixe. Et bien je sais avec quel matériel faire les meilleurs portraits, et c'est certainement pas avec le maaaaaaaaaaagnifique D7000 son objo de kit et son flash intégré.

D3100 -> A33
D5100 -> A560 /A580 / A55
dieu -> rien
D300s -> rien non plus, mais de toutes façons il ne tient pas la route face à dieu sauf utilisation "extrème".
En FF les deux marques ont des boitiers trop différents, en fonction des besoins il faut piocher d'un côté ou de l'autre, ou bien être Crésus pour pouvoir justifier le prix du D3X nu face au combo A900 / CZ 24-70 / 70-200G + un petit flash 20 qui pilotera en WL plusieurs flashs 58.

JCCU

Citation louloub  " Heuuu .... t'arrive à mettre beaucoup de produits de ces deux marques face à face toi ?
En face du D7000 ? 

Bonjour (2ième essai, mon envoi de 11.38 semblant avoir loupé)

La question intiale du fil était sur le FF,ce qui n'est pas le cas du D7000

Concernant les "half frame" , le choix dépend aussi de ce qu'on veut en faire et tout le monde n'est pas photographe animalier ou de sport avec un critère prioritaire sur les collimateurs latéraux et l'AF

Personnellement, je me suis acheté un "half frame" il y a un mois ... et c'était un NEX 5 parce que mon critère de base était "bonnes performances optiques et petite taille " afin d'avoir un boitier que je puisse mettre dans ma poche en déplacement (par exemple pour faire des photos de La Défense le soir en rentrant du travail) . Je peux t'assurer que non seulement les perfos optiques sont ...intéressantes mais que certaines fonctionnalités (comme le steady shot) valent vraiment le coup et que si c'était à refaire (et même si le D7000 était au prix du NEX5 , ce qui est loin d'être le cas) c'est le NEX5 que je prendrais et pas le D7000

Mais je comprends parfaitement que d'autres puissent avoir d'autres critères, donc d'autres choix.

Cordialement

JCCU   

louloub

Vikash, ne pars pas comme ça au quart de tour...  ;)
Et puis perso :
- je fais pas de portrait (quand à EL BARBUDO il a pas précisé si ?)
- je suis pas primo accèdant (EL BARBUDO non plus... apparament)
- je préfère le Pentax au D7000, na !
minoltiste ringard

louloub

Citation de: JCCU le Octobre 08, 2010, 12:55:34
La question intiale du fil était sur le FF,ce qui n'est pas le cas du D7000

Oui, peut-être, mais moi, tel un ancien premier secrétaire du parti communiste, je viens avec mes réponses !  ;D
Sérieusement : je réagissait aux remarques sur le non-affichage publique des prix Nikon remisés par PSC, pas au fil initial, mais comme son auteur semble avoir disparu...
minoltiste ringard

vikash

[at] louloub : je m'excuse, tu as pris pour tout les autres. ;)