Par quoi remplacer mon Fuji F30 ?

Démarré par oodini, Octobre 06, 2010, 14:44:12

« précédent - suivant »

oodini

Hello,

Je pense à remplacer mon Fuji F30 tant qu'il a encore un peu de valeur.

Quel modèle d'occasion d'une centaine d'euros me conseilleriez-vous de rechercher ?

Je ne cherche pas un gros zoom ni une haute résolution, mais une bonne qualité en hauts ISO, ainsi qu'un autofocus et une réactivité rapides. Évidemment, bons par rapport à ce qui se faisait à l'époque de sortie dudit compact et par rapport à mon F30. Mais peut-être cela n'existe-t-il pas, car le F30 avait très bonne réputation, à sa sortie. Peut-être que la génération suivante ne l'a guère dépassé...

Merci.

uraete

Citation de: oodini le Octobre 06, 2010, 14:44:12
Je pense à remplacer mon Fuji F30 tant qu'il a encore un peu de valeur.
Garde-le, de toute façon il n'a plus qu'une valeur d'usage et plus aucune valeur vénale. Disons que s'il est en bon état, tu peux toujours le vendre dans une enseigne de type cash converter, mais je doute qu'on t'en donne plus de 30 euros, pour un prix de revente de l'ordre de 50 à 60 euros, et encore, ça me semble là une estimation haute.

Pour ce qui est de son remplaçant en restant dans la même taille d'appareil, moderne et qualitatif, je te conseille les Canon S90 ou S95, avec une préférence pour le deuxième, plus récent, mais la différence de prix peut plaider pour le premier qu'on trouve encore parfois à un prix plus ou moins bradé, moins cher que son successeur en tout cas.

Seb03

heu non, il a une certaine valeur !! j'ai revendu le miens sur la Bay il n'y a pas longtemps, il est partis au alentours de 140 Euros avec un adaptateur GA (en très bon état). Par contre je regrette de l'avoir vendu, je pense que ses résultats sont toujours de premiers rangs avec ce qui se fait aujourd'hui.

J'ai pris un EX1, mais j'aurais à choisir un modèle plus polyvalents, je me serais orienté vers le Sony HX5V ou vers un S90 qui serait "bradé'.

uraete

Citation de: Seb03 le Octobre 13, 2010, 19:53:09heu non, il a une certaine valeur !! j'ai revendu le miens sur la Bay il n'y a pas longtemps, il est partis au alentours de 140 Euros avec un adaptateur GA (en très bon état).
Tiens donc, je n'aurais pas cru. Je ne suis pas certain qu'une enchère de la baie soit vraiment représentative, mais ça montre du moins que c'est possible : logique puisque les qualités de cet appareil font que certains sont peut-être absolument à sa recherche. L'avantage des enchères, c'est que les acheteurs potentiels sont ciblés.

gi-mage

En ce qui me concerne, pour remplacer mon F31 et rester dans la même veine, rendu colorimétrique Fuji, plus EXR (dynamique) et grand angle stabilisé, je suis allé vers un F200EXR que tu trouves à prix bradé ... (et un DP1 mais ce n'est pas le même usage!)
Sinon, en effet S90 canon si tu aimes sa taille et son prix!

Si tu veux te défaire de ton F30 (en bon état), on peux en discuter.

vivaskull

Je voyais aujourd'hui même (enfin  ::) heu... hier, lundi, chez Carrefour, un Fuji F200 EXR à... 88,80 Euros (Neuf bien évidement)... pas spécialement intéressé par cet appareil, pour ma part, mais j'ai trouvé le prix particulièrement bas, même s'il n'est plus forcément tout jeune... bref...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

fitis

Plus tout jeune le 200 EXR mais largement dans le coup niveau qualité! Surtout à ce prix ;)

gi-mage

Un 200EXR a ce prix, ça ne se refuse pas! comme bloc note jetable, en continuité avec les autres FUJI F, pour les couleurs, la dynamique et la montée supportable du bruit- ici à 800 iso, sans correction. Tu gagnes l'anti-bougé et le 28mm par rapport à un F30-31.