Coolscan V ED : impossible de faire apparaitre la palette d'outils 1

Démarré par zuiko, Octobre 06, 2010, 16:40:43

« précédent - suivant »

zuiko

Bonjour,
j'utilise régulièrement et depuis des années ce bon scanner Nikon Coolscan V ED.
Mais aujourd'hui je tombe sur un os :
- sur mon portable PC sous Vista 32 bits
- sous Nikon scan 4.0.3
- j'ai bien la palette principale qui apparait avec la fenêtre d'aperçu
- mais impossible de faire apparaitre la palette d'outils 1 (et la fenêtre de progression accessoirement)
- je clique désespérément sur Outils mais les options qui apparaissent ne se cochent jamais.

J'ai désinstallé et réinstallé le driver du scanner et Nikon scan à la dernière version, redémarré le PC mais rien n'y fait.
Cela marchait jusqu'à présent très bien et je ne vois pas de coïncidence avec une autre action sur le PC...
Je manque d'idées.

Verso92

Tu peux peut-être essayer de faire une restauration à partir d'un point de sauvegarde ?

zuiko

Merci Verso de la suggestion que j'aurais fini par employer si je n'avais pas trouvé...

En fait le problème était dû à une utilisation précédente en bi-écran.
En effet la plupart du temps je branche mon portable sur un écran calibré pour procéder aux scans.
Comme c'est le grand confort, je place régulièrement la fenêtre de scan sur l'écran calibré et les palettes sur l'écran du portable.
Ces 2 jours je ne disposait pas de l'écran et j'avais besoin de scanner des dias. J'étais donc revenu à une utilisation de Nikon Scan en mono écran.
M'étant douté de cette piste possible je m'étais pourtant bien assuré dans la config Windows que le PC ne voyait qu'un seul écran (pas de bureau étendu).
Mais Nikon Scan semble avoir gardé la mémoire d'un 2ème écran et y mettait ses palettes (le fourbe) ! Une désinstallation/réinstallation n'y change rien, cela doit resté enregistré quelque part.
Ce soir j'ai retrouvé mon 2ème écran et les palettes Nikon Scan qui m'y attendaient tranquilement.

Moralité : rapatrier ses palettes Nikon Scan sur l'écran principal, à chaque fois qu'on l'arrête car si le 2ème écran disparait on aura bien du mal à les retrouver.

Si çà peut servir à d'autres...

Verso92

Hi, hi, ça me rappelle un fonctionnement erratique de Photoshop au club photo : je n'arrivais pas à faire ce que je voulais, et ça commençait à m'énerver prodigieusement. Un de mes petits camarades m'a suggéré d'allumer le deuxième écran... bingo : il y avait une fenêtre de confirmation qui m'y attendait !

;-)

abayd

Une petite pierre à l'édifice,

J'ai eu le même problème avec un Mac en bi-écran. Après contact, Nikon m'avait conseillé de supprimer la plist dans les préférences et après acte cela avait marché. Pour Pc je ne sais pas où cela se trouve.

Cordialement