CANON EF 35 mm : 2.0 ou 1.4 ?

Démarré par phh56, Octobre 12, 2008, 23:06:23

« précédent - suivant »

phh56

Deux raisons pour songer quand même au 5D Mark II :

- L'antipoussière (j'ignore si c'est un gadget ; pour l'instant je ne pratique que le 20D, mais je sais que, parfois,  je n'ose pas changer d'objectif !)

- La résolution quand même ("la résolution plus élevée ne se verra qu'à partir de tirage bien plus grand que ceux que je fais actuellement donc le bénéfice est ici nul.") - Oui mais, une résolution supérieure permettra les recadrages (zoom "numérique" pratique si vous disposez par exemple d'un EF 70-200 1:4 et que vous n'avez pas envie d'acheter un 300 en plus). Mais ce n'est là qu'une hypothèse tant qu'on n'a pas essayé le boitier.

Cordialement.

mospo

Citation de: phh56 le Octobre 14, 2008, 18:27:54
Oui mais, une résolution supérieure permettra les recadrages (zoom "numérique" pratique si vous disposez par exemple d'un EF 70-200 1:4 et que vous n'avez pas envie d'acheter un 300 en plus). Mais ce n'est là qu'une hypothèse tant qu'on n'a pas essayé le boitier.

Cordialement.

20 Mp interpolées, ça fait 10, voir moins vraies pixels. Qui dit que dans quelques années on ne pourra les visualiser sur un écran oled de 10Mp compte tenu du rythme de l'évolution ?

Quand je vois mes dia, je ne suis pas certains que les 13Mp d'un 5D supportent directement la comparaison en projection quand ce sera possible. Bref 10Mp aujourd'hui c'est raisonnable, 20Mp dans l'avenir assez proche certainement mais pas indispensable du tout.

La vrai question est personnelle : quelle somme trouvez-vous raisonnable de dépenser dans cette passion ?

dideos

Citation de: jmporcher le Octobre 13, 2008, 10:39:31
...tain, Badloo! la qualité de tes images me scotche... mais y a des taches sur ton capteur..
amitiés
Pareil, je suis sur le c*l.
Enfin non pas tant que ca, en fait je l'ai déja repéré ce petit 35. En gros c'est le petit frere du 50/1.8 quoi.
On verra ce que ca donne avec le 5D2 et le 24-105. Si ca suffit pas...
Je suis comme badloo je prefere les optiques. Pour ca que j'ai gardé mon vieux 350 pendant si longtemps :)

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

mospo

Quel photographe n'aime pas les optiques ? Je vous le demande.  :D

jfblot

Pour Phh 56 .....

Voici un fil de discussion que j'avais lancé après l'achat de mon 35mm f/2 afin de faire partager mon ressenti.....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,17257.0.html ;)

badloo

j'adore ce genre de fil! :)

mospo,

même si on a encore peu de matière à etudier sur le 5d mark II, l'effort des technos aujourd'hui est concentré sur la resolution, les hauts isos et après la dynamique. les deux premiers critères etant amélioré d'apres ce que l'on a pu voir, le nouveau en terme de rendu ne devrait pas être incroyablement different. voir même identique. c'est deja un bel exploit.

pour le debat 5d + 35 1.4 ou 5D2 + 35 2, dans les deux cas, ce sera tout bon. la difference se tiendra au niveau du rendu car les hauts isos mettront le petit f2 plus à l'aise en basses lumières. je n'en dirais pas plus car je  n'ai pas ENCORE les deux. et peut être garderai-je le f2 si le L n'apporte pas suffisament de chose... ;)

et pour le 35 f2 sur 5D 2, les tests que j'ai fait avec le 20D à l'époque en face du 5D montrait qu'il assurait de la même manière. pas vu les bords evidement...

pour ph56,

pour la resolution, c'est surement un avantage dans un paquet de situation et un jour tout le monde y viendra. mais recadrer une image de 24*36 pour etre comme en aps-c... ce n'est pas pour ça que je suis passé au 24*36. et 12 Mpixels sont suffisants pour recadrer un peu et affiner le cadrage.

pour l'anti poussière, elles me faisaient bien plus peur sur mon F3. aujourd'hui je ne prend pas de precautions. les poussieres, ça s'enleve facilement quand même. mais bon, je fais de la retouche tous les jours aussi au boulot.alors ça relativise...

pour la qualité d'image du 35 f2, il est vraiment etonnant. le 24-105 à f11 a biend du mal à être à son niveau. je vais essayer de vous trouver des exemples. mais ce couple 35 2 + 5D est vraiment genial. c'est ce que j'attend de voir avec le nouveau. si son passe bas est du meme genre ou non. parceque là, on est proche de la perfection. du moins en piqué. en rendu, c'est autre chose. le f2 est très neutre. idéal pour le paysage mais dans d'autres situations, il est moins à l'aise.

à suivre...

mospo

Citationl'effort des technos aujourd'hui est concentré sur la resolution, les hauts isos et après la dynamique. les deux premiers critères etant amélioré d'apres ce que l'on a pu voir, le nouveau en terme de rendu ne devrait pas être incroyablement different. voir même identique. c'est deja un bel exploit.

J'ai peur que mon à-priori corresponde à ton raisonnement  :-\. J'espère une bonne surprise.

Hauts-ISO plus bel écran + antipoussière, plus tarage de l'AF par objectif + la controversée et surtout "dérangeante" vidéo. Ils se sont bien débrouillés pour nous faire préférer le MkII à une occase à moins de la moitié en MkI.

Il faut vraiment attendre. C'est long n'est-ce pas ?

Je n'ai pas le 35/2. J'ai le 28/2,8. Sur un capteur comme le 400D, le 17-55 semble supérieur à ces fixes "basiques". Le 50/1,8 fait un peu mieux. Sur les derniers APS-C, pour moi, ils n'ont pas trop de sens, ils couvrent "trop" de champs et sont trop limites au centre sur une telle densité demandée.

Bon à défaut de pouvoir réellement prédire à la fois la côte du 5D d'occasion et surtout la différence 5D vs MkII, ça nous fait un beau suspens en attendant...

Mais biensûr que le 35/1.4 est super tout comme le 17-55 dans une autre catégorie mais c'est lourd je le redis !

Kolignon

Bonjour JBflot,

Je viens d acheter un 35 mm f2. je suis chez nikon, donc je l ai essaye sur le boitier d un ami. il a un EOS 40D. Probleme: l autofocus ne fonctionne pas. Le precedent acheteur me soutient qu il n a eu aucun probleme sur une quantite de boitiers. Avec vous eu des soucis d autofocus ? faut  il faire un reglage precis sur le 40D? l avez vous essaye sur d autres boitiers ?

merci

olivier_aubel

Citation de: Kolignon le Novembre 05, 2010, 15:46:42
Bonjour JBflot,

Je viens d acheter un 35 mm f2. je suis chez nikon, donc je l ai essaye sur le boitier d un ami. il a un EOS 40D. Probleme: l autofocus ne fonctionne pas. Le precedent acheteur me soutient qu il n a eu aucun probleme sur une quantite de boitiers. Avec vous eu des soucis d autofocus ? faut  il faire un reglage precis sur le 40D? l avez vous essaye sur d autres boitiers ?

merci

Question bête mais ...
Chez Canon, le commutateur AF/MF est sur l'objectif... Vous l'aviez bien mis sur AF ?

jfblot

Citation de: olivier_aubel le Novembre 05, 2010, 15:52:12
Question bête mais ...
Chez Canon, le commutateur AF/MF est sur l'objectif... Vous l'aviez bien mis sur AF ?

??? Même réponse.....  ;)