Lowepro Flipside 400 AW

Démarré par ClaudeO, Octobre 07, 2010, 09:17:31

« précédent - suivant »

ClaudeO

Bonjour à tous

Je recherche des avis sur ce sac à dos photo.

Merci par avance pour vos retours.

[at] +

stabilo60

Déjà quelques avis ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102058.msg1783109.html#msg1783109

Je viens de recevoir le mien, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.

ClaudeO

Merci stabilo pour ce retour.

De toutes façons il n'y a rien d'idéal, concilier rando et photo avec le même portage, utopie, si c'est bien pour le matos et on n'y loge pas son 4 heures, ou alors bouffe et en-cas, et rien pour protéger nos chers (dans les 2 sens du terme !) appareils !

Pratiquant la rando sac à dos, un APN roulé dans une polaire au dessus du sac, il faut poser déballer, et on ne fait pas la moitié des photos, si on a l'APN au cou, ça va sur du plat, sinon il faut pouvoir avoir les deux mains libres facilement..., les sherpas..., maintenant ils sont syndiqués, ont des calculettes et comptent en dollars, dur dur !

J'en achète un, ce 400 reste correct en tarif, et si ça ne me convient pas, ben...ça fera un sac de plus !

Et bonnes images.

Alex C

je possède depuis 4-5 mois un lowepro 450 AW, jusqu'à présent je m'en servait seulement pour transporter tout mon matos photos en une seule fois dans la voiture. J'ai eu l'occasion de faire une randonnée de 10 kms avec le sac et tout mon matos: poids total 12kg > résultat: un maintien au top, pas de fatigue particulière des épaules.
Des logements au top, une protection optimum. Dedans j'y rentre pour le moment, un 5d grippé monté avec 70-200 sigma et paresoleil + 50 f1.8 + 85 f1.8 + flashmètre + rotule de trépied + les cartes et cables... J'ai encore beaucoup de matériel à mettre  pour remplir le sac.

Pour ma part, un bon choix judicieux pour transporter facilement et surement son matériel.

poussin jaune

j'ai ce sac depuis maintenant 4 mois. Je m'en sert régulièrement et mon sac Domke F2 qui est aussi un bon sac mais c'est vrais que le conford est d'un tout un ordre c'est vraiment top.
Le plus par rapport aux autres sacs à doc c'est la possiblité de prendre la matériel dans le sac sans devoir le poser. On attache la ceinture ventrale on fais tourner le sac en s'appuyant sur la ceinture ventrale et on peux prendre le matériel dans le doc. C'est possible car a la differance des autres sacs il s'ouvre dans la partie ou il y a les bretelles et non dans la partie opposer.
De plus c'est rassurant en ville moins de risque de vol sans que l'on puisse le voir.
Bon sa reste un sac à doc c'est a dire que si je dois avoir un acces rapide et régulier le sac d'épaule est encore le plus rapide.

Il y a une 15 de jours j'étais en reportage quand on a été surpris par un orage vraiment violant j'ai sortie la poche anti pluie pour couvrir le sac sans trop y croire mais j'avais pas le choix et je me suis dis une bonne occasion pour le tester. Et bien SUPER pas une goutte d'eau dans le sac. Même le doc du sac n'était pas mouiller ! Alors que moi... dans le meme temps j'été totalement trempe pour vraiment dire qu'il pleuvais tres fort.

Poussin jaune

Pat57

J'en ai un depuis 6 mois, je le trouve trés confortable, sécurisant du fait de son ouverture côté dos, et d'une bonne capacité.
En ajustant bien les sangles, il ne bouge absolument pas dans le dos et se fait oublier durant la marche.

nede

vraiment pratique, confortable, super modulable....je rajoute aussi que son ouverture entre le sac et mon dos me donne l'esprit plus léger quand je me ballade dans la foule...les pickpocket ne peuvent voler que mes cartes de visite mise dans la poche avant du sac....
Je fixe le trépied sur le côté, sans utiliser la mini-poche prévue, ca ballote moins je trouve!

ragane

Bonjour,
J'ai le Flipside 400 AW depuis 4 mois et c'est effectivement un très bon sac.
Une petite amélioration à mon sens, c'est de peindre de manière très visible (rose ou jaune fluo par exemple ...) les embouts plastiques en bout de cordelettes de la fermeture éclair principale.
Cela permet d'identifier immédiatement si le sac est ouvert ou fermé et eviter des surprises lorsque l'on attrape le sac un peu vite par le harnais ...
En plus, il attire les libellules ...
Cordialement

ericopter

J'ai le Flipside 400 depuis 1 ans et j'en suis plus que satisfait : confortable, pratique, solide, ...
Mon test perso : http://www.photonumeric.fr/topic5/page5.html
J'y rentre tout mon matériel sans souci.

ClaudeO

Merci à tous pour vos retours sur ce sac, je viens d'en acheter un, j'y loge tout mon matos à l'aise, juste une am de balade, bon portage qui se fait oublier, pas testé l'accès sans poser mais si besoin c'est facile.

Merci encore et bonnes images !

JP31

Bon et bien merci pour vos retours à tous, je viens de craquer chez le revendeur d'Ericopter.
J'ai déjà le flipside 300 mais il se trouve qu'il est un poil petit pour mon usage, j'avais un sac d'à peu prêt les mêmes dimensions que ce 400AW en ce qui concerne la contenance, mais qui n'a pas la possibilité de porter un trépied et semble plus volumineux extérieurement, tout ce que j'espère c'est qu'il ne sera pas trop encombrant lord de mes déplacements et visites, mais bon je crois que c'est le prix à payer pour porter le matos souhaité.

jeff40120

Quant à moi, je porterai un petit bémol aprés une hotte de louanges.
Il est vrai qu'il est trés sécurisant et c'est en cela que je l'ai choisi.
Le matériel est bien protégé, il est logeable pour un gros  full frame avec optiques et accessoires, papiers...
Par contre, question facilité d'accés, ce n'est pas le pied, c'est même un poil c....t une fois que l'on souhaite accéder à l'intérieur.
Trés bonne protection contre la pluie avec sa housse incorporée et confortable à porter.
Je l'ai utilisé l'an passé durant 7 semaines non-stop à raison de 15h00 par jour en Inde et Bangladesh, sans fatigue.
Malgré ma réserve, je ne regrette pas mon achat.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Enzo.R

Moi je l'ai depuis peu et je trouve que la fermeture éclair de la poche principale est très dure au passage des deux coins supérieurs. Ca me fait un peu peur pour la longévité.
Avez-vous le même phénomène ? Est-ce que c'est seulement quand il est neuf ?

warrick

L'arrondi dans les angles est toujours plus dure. J'ai le mien depuis plus d'un an, la fermeture se fait à force d'utilisation.

La Billebaudeuse

Bonjour,
Je plussoie aux appréciations positives citées plus haut, mais il a aussi des inconvénients. Pour ma part je l'ai eu pendant un an puis l'ai revendu pour diverses raisons :
- l'emplacement réservé au boitier est tres (trop profond), pour un gros boitier pro + grip c'est bien, pour mon D7000 c'est trop, ça ballotte et c'est de la place de perdue
- la poche fourre tout de devant est beaucoup trop mince, pour mettre une carte IGN c'est bon, pour un casse croute + un bouquin c'est tres petit, et mal fichu pour aller chercher un truc coincé au fond
- le portage est bon mais pas exceptionnel. Chargé au deux tiers ça va, chargé plein pot les bretelles ne sont plus assez rembourrées (bon ok je ne suis pas une grande sportive)
- l'emplacement du trépied devant en bas est mal fichu, un trépied lourd tire sur le sac et la poche de devant, il faut bricoler pour le fixer sur le côté.

Bon après on m'a souvent fait le reproche que j'étais une fille critique... 8)
Sylvie

jeanphil12

Citation de: ClaudeO le Octobre 07, 2010, 09:17:31
Bonjour à tous

Je recherche des avis sur ce sac à dos photo.

Merci par avance pour vos retours.

§+
je viens de répondre un instant à gabriel78 sur ce sujet, c'est un très bons sac, bien capitonné, logeable, confortable, solide, protégé sous la pluie et d'un tarif dés plus correct.

lost in translation

La perfection n'est pas de ce monde et les exigences variables d'un personne à l'autre mais c'est assurément meilleur sac que j'aie jamais eu !!

Je souscris à deux critiques :

- le système pour fixer un trépied n'est pas pratique à l'usage - j'ai fini par l'oublier... et porter un trépied est toujours un casse-tête pour moi !

- l'accès au fond du sac n'est pas très aisé - j'y loge simplement le matériel dont je sais que je risque le moins de me servir en fonction des circonstances...

Pour le reste, je le confirme : que du bon !
Modeste amateur passionné...

ClaudeO

J'ai donc acheté ce 400, j'y loge tout mon matos comme sur l'image, et si besoin le 30D avec le 100-400 monté qui se trouve à côté, en modifiant le cloisonnement, cela permet de n'avoir qu'un seul sac en voiture par ex .
Très bon portage et sécurité, merci pour vos retours,  [at] +

Le Dom

J'avais un Kata 3N1 20 et je ne m'y étais jamais fait. Je l'ai remplacé par ce Flipside et j'en suis très satisfait. J'ai dorénavant 4 sacs (en fonction des circonstances) et ce Flipside risque fort d'être celui qui va sortir le plus souvent, malgré les remarques justifiées précédemment dans ce fil.

lost in translation

Je regarde votre ( beau ) matériel dans ce sac et je note que vous ne bloquez pas vos appareil et objectifs avec des scratchs : vous ne craignez pas une chute à l'ouverture du sac ou à son renversement lorsqu'il est ouvert ?    ::) :-\ :'(

C'est certes un peu plus contraignant - encore que je les aie faits très " lâches " et que le matériel sorte sans difficulté - mais très rassurant...  ;)
Modeste amateur passionné...