P'taint j'ai craqué pour un 300 2.8LIS

Démarré par Humbi, Octobre 07, 2010, 19:05:21

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: vincent le Octobre 15, 2010, 12:04:45
mmh  ???

T'es sérieux ?

Je voudrais bien connaître le % de photos prises en one shot avec un 300/2.8; déjà les sujets statiques avec un 300/2.8 ...

Mébon ->

c'est ce que je fais.

Pour le % tout dépend du sujet photographié : c'est sur que pour la photo de sport ... mais pour des piafs à l'arrêt ...

De toute façon pour tester, la premiere chose à faire c'est tester en situation statique en one shot. Déjà cela lui permettra de voir comment réagi son AF.

Dub

Citation de: Powerdoc le Octobre 15, 2010, 12:13:28
.... sur que pour la photo de sport ... mais pour des piafs à l'arrêt ...

... et si ils bougent  ??? ??? ??? tu passes vite fait en ai-servo  ...  ??? ??? ???

::) ::) ::) ::)

... bon courage Humbi ..... !!!!

newteam1

Citation de: Dub le Octobre 15, 2010, 08:15:44
... ahhh bon , vous faites de la photo animalière en one-shot  ??? ???
super les gars ...  ::)

+1 malheureusement..... mais peut être que le collimateur central tout seul pose un pb, et qu'il faut lui adjoindre les adjacents.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JPSA

Citation de: Dub le Octobre 15, 2010, 12:17:55
... et si ils bougent  ??? ??? ??? tu passes vite fait en ai-servo  ...  ??? ??? ???

... bon courage Humbi ..... !!!!

Vive la touche af on ;)

Enfin, moi j'aime pas. Surtout que, sur nos tromblons, elle est très mal foutue avec son système à 4 contacts situés à l'autre bout!  :D

Dub

Citation de: JPSA le Octobre 15, 2010, 12:22:04
Vive la touche af on ;)

Enfin, moi j'aime pas. Surtout que, sur nos tromblons, elle est très mal foutue avec son système à 4 contacts situés à l'autre bout!  :D

Tu ne peux plus parametrer une des touches à l'arrière du boitier  ??? ??? ???
Je faisais ça ... déjà du temps de Canon 1V , 1D (mk1  ;D ) ...  ??? ??? ???

;)

JPSA

Citation de: Dub le Octobre 15, 2010, 12:26:31
Tu ne peux plus parametrer une des touches à l'arrière du boitier  ??? ??? ???
Je faisais ça ... déjà du temps de Canon 1V , 1D (mk1  ;D ) ...  ??? ??? ???

;)

Ben non, elle sert à autre chose, na!

newteam1

Citation de: Humbi le Octobre 14, 2010, 22:44:43
Je préfère parler avec les photimiens et essayer de comprendre si je suis nul ou si je dois envoyer mon boitier se faire régler.
ne pas oublier de faire un essai avec ai servo et position 0 de la cadence de l'autofocus.....
C.FnIII.1  (page 209 du manuel)

car la position +1 ou +2 qui permet une superbe réactivité peut  également poser un pb sur un sujet immobile..... (en laissant un très léger mouvement avant et arrière qui fausse les mesures)

a essayer en premier à mon avis sur ta cible fixe......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Dub

Cisco70

super les gars ...  ::) ::) ::) ::)

Nimportnawak ....

Non, je ne suis pas d'accord.
Oui, c'est de la photo animalère, mais dans le cas de la photo de Humbi, je ne vois pas ce que l'AI Servo peut apporter...l'oiseau ne bouge pas!
Ce n'est pas comme les clichés d'oiseaux en vol de JPSA! ou des photos de voitures de rallye!
Enfin, ce que j'en dis......... ;)
Francis

Dub

Citation de: Cisco70 le Octobre 15, 2010, 12:40:34
Non, je ne suis pas d'accord.
Oui, c'est de la photo animalère, mais dans le cas de la photo de Humbi, je ne vois pas ce que l'AI Servo peut apporter...l'oiseau ne bouge pas!
Ce n'est pas comme les clichés d'oiseaux en vol de JPSA! ou des photos de voitures de rallye!
Enfin, ce que j'en dis......... ;)

P'tain .. mais c'est grave ....

QUI TE DIS QU'ILS NE VONT PAS DECOLLER  .... LA .... MAINTENANT ....
ET QUE T'AURAS PAS L'AIR CON EN ONE-SHOT ....

C'EST CLAIR ..... LA .....

>:(

jojo-68

Citation de: Dub le Octobre 15, 2010, 12:17:55

Là, tu passes en AI Focus  :D

Ok ok, je sors...

Cisco70

Citation de: Dub le Octobre 15, 2010, 12:43:02
P'tain .. mais c'est grave ....

QUI TE DIS QU'ILS NE VONT PAS DECOLLER  .... LA .... MAINTENANT ....
ET QUE T'AURAS PAS L'AIR CON EN ONE-SHOT ....

C'EST CLAIR ..... LA .....

>:(;
Ne crie pas, c'est pas la peine....j'ai bien compris ce que tu viens de dire. Et puis, c'était juste un avis, pas la peine de s'emporter.
Francis

Kadobonux

Dub
sors tt de suite de ce forum Canon que tu perturbes grandement  ;)

Dub

Dub

Citation de: Cisco70 le Octobre 15, 2010, 12:53:57
Ne crie pas, c'est pas la peine....j'ai bien compris ce que tu viens de dire. Et puis, c'était juste un avis, pas la peine de s'emporter.
JE NE CRIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE PAS ....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

;D ;D ;D ;D

... et j'avais expliqué ... à demi-mots , certe , un peu plus haut .... ;D

Cisco70

T'inquiètes! Je ne suis pas froissé le moins du monde.....un forum, c'est fait pour S'EXPRIMER! ;D
Francis

vincent

Ceci dit, t'as pas fini d'expliquer Dub  ;D

Sinon, la position ai-focus peut satisfaire les fans du one-shot , dont les zozios décollent, l'AF passant automatiquement en AI servo.

D'accord, les zozios auront fini leur migration le temps que le boîtier change en AI servo  ;)

Dub

cassenoisettes

on te parle pas de statistique d'usage du bouzin. On te parle d'une photo de test d'un bouchon neuf.
En general, comme tu dis tu fais pas de statique avec le 300 donc c'est reglé...mais prendre du statique en AI au 300/2.8 c'est du vice.

mmh  ???

T'es sérieux ?

Je voudrais bien connaître le % de photos prises en one shot avec un 300/2.8; déjà les sujets statiques avec un 300/2.8 ...

Mébon ->

Dub

Citation de: cassenoisettes le Octobre 15, 2010, 13:30:27
on te parle pas de statistique d'usage du bouzin. On te parle d'une photo de test d'un bouchon neuf.
En general, comme tu dis tu fais pas de statique avec le 300 donc c'est reglé...mais prendre du statique en AI au 300/2.8 c'est du vice.

Desespérant ....

Depuis le Canon EOS1V et maintenant en Nikon .... tous mes boitiers sont réglés EN PERMANENCE en ai-servo ... avec autofocus
sur le bouton arriére af-on .... et TOUS mes réglages de BF ou FF ont été fait en ai-servo et .... tout va bien ....  8)

Heureusement .... je dirais ...  ;D

cassenoisettes

grand bien te fasse.
moi, il sert a autre chose le bouton.
il n'empèce que moi c'est l'inverse : tjrs en OS et je bascule selon le besoin/sujet

Citation de: Dub le Octobre 15, 2010, 13:37:19
Desespérant ....

Depuis le Canon EOS1V et maintenant en Nikon .... tous mes boitiers sont réglés EN PERMANENCE en ai-servo ... avec autofocus
sur le bouton arriére af-on .... et TOUS mes réglages de BF ou FF ont été fait en ai-servo et .... tout va bien ....  8)

Heureusement .... je dirais ...  ;D

Dub

Citation de: cassenoisettes le Octobre 15, 2010, 14:34:52
grand bien te fasse.
moi, il sert a autre chose le bouton.
il n'empèce que moi c'est l'inverse : tjrs en OS et je bascule selon le besoin/sujet

Oui ... et bien grand bien te fasse aussi ...
... et laissons "travailler" notre ami Humbi comme bon lui semble ... ce n'est pas le one-shot ou l'ai-servo qui va modifier
son front-focus ....

Qu'il fasse ses réglages de focus avec sa façon de travailler ....
(Sous certaines conditions ... quand même ... !!!  ;D )

;)

JamesBond

super les gars ...  ::) ::) ::) ::)

Nimportnawak ....

Il n'a jamais été question de nier la nécessité d'adopter le mode AI-Servo pour de la photo animalière.
Tu fais sans doute de fort belles photos mais tu ne sais pas lire, ou tu ne retiens que ce que tu veux bien retenir et interpréter. Il a été dit:

- que l'AI-Servo et le OneShot induisaient deux comportements complètement différents de l'AF (particulièrement vrai sur les boîtier Canon).
- qu'à cause de cela les conseils donnés pour µ-ajuster ce 300 étaient idiots et en dehors du vrai problème posé: précision du point mobile en AI-Servo. Ce qui ne peut être réglé en statique sur pied.
- que l'adoption de l'AI-Servo avec un tel objectif nécessite un peu d'exercice afin de ne pas compromettre le résultat par une stabilité déficiente de l'opérateur.
- enfin que ce mode, dont l'utilisation était parfaitement pertinente ici, a pu prendre l'apparence d'un révélateur, que l'adoption du mode OS, avec d'autres optiques, n'avait permis d'établir.

Donc, pour résumer, oui Humbi a sans aucun doute raison lorsqu'il avance devoir "faire ses gammes" avec ce matériel, mais il est fort probable aussi que son 7D ait un AI-Servo déréglé même si le One Shot fonctionne bien [on observera au passage que les 7D sont des clients fort assidus des SAV]. Nous l'exhortions alors à essayer le mode OneShot afin de confirmer/infirmer le diagnostic, ce qui n'implique pas qu'il le fasse sur des bestioles.

[…]
Mébon ->

Je sais que chacun a tendance à imaginer le monde à travers son petit univers personnel et restreint, mais ce type de focale peut être utilisée aussi pour de l'architecture. Dans ce cas, l'ensemble sera monté sur pied + déclencheur souple + mode One Shot (les pierres n'ayant que rarement tendance à s'envoler).
Il n'est pas exclu non plus de l'utiliser pour du paysage afin d'obtenir des effets de perspective que seules ces focales permettent (tassement des plans).

Donc... ->
Capter la lumière infinie

vincent

JamesBond

Citation de: vincent le Octobre 15, 2010, 18:23:18
Bon courage Dub  ;D ;D ;D
Moi, je renonce  ::)

Tant mieux, ça nous fera des vacances...  ::)

Car quand on veut ne pas comprendre et s'enfermer dans du grossier entouré de rires gras, bref, jouer au con, certains sont inconstestablement des experts ici.
Capter la lumière infinie