P'taint j'ai craqué pour un 300 2.8LIS

Démarré par Humbi, Octobre 07, 2010, 19:05:21

« précédent - suivant »

Humbi

cela faisait plusieurs semaines que cela me grattais, j'hésitais entre un 500 f4 ou le 300 f2.8 , occase,neuf ? j'avais un 100-400 au départ, que j'ai revendu pour prendre le 70-200 2.8LIS II avec doubleur mais j'étais souvent trop court.
Maintenant le 300 sera probablement aussi souvent trop court mais avec le doubleur j'espère quand même une qualité supérieur au 70-200 et j'aurais 200mm de plus en restant à 5,6. Le problème que j'aurais eu avec le 500 c'est de l'avoir toujours avec moi dans la voiture, il aurait été moins discret que le 300 et j'aurais flippé grave à cause du vol.... Maintenant j'attends la bête avec impatience et je sent que je vais mal dormir ce soir. Je l'ai pris chez CameraNu.nl j'avais déjà pris le 70-200 chez eux. J'espère ne pas avoir fais le mauvais choix.
Si quelqu'un a la notice en PDF, je suis preneur, cela me fera patienter ;D ;D ;D

Powerdoc

j'ai pas la notice en PDF (juste la vraie) : mis à part les boutons de préréglage de l'AF sur l'extrèmité du fut, il n'y a rien de particulier par rapport au 70-200. Bonnes photos

Humbi

C'est justement cela qui m'intrigue ;D ;D ;D
Merci.

martinb

bienvenu au club. je ne connais pas qui en sont mécontent.Il est meme performat avec le converisseur en proxi surtout sur les insectes sensibles comme les libellules a 2.5m on cadre environ 10cms anc le douleur.
j'avais attendu 4 semaines , il est arrivé du japon car il n'y en avait pas en stock chez canon France , mais je suis bien tombé . Tous les 300/2.8 n'ont pas le meme piqué surtout avec le doubleur (2 de chez canon) . J'ai pu comparer plusieurs fois en photo annimaliere au teich.
En fait c'est un des rares objo qui supporte le doubleur , juste en dessous d'un chouilla avec le 400/5.6 , mais avec 200mm de plus , par contre l'af avec le doubleur est bien en dessous du 400/5.6, ce dernier est super véloce avec le 7d.
Martinb

Humbi

Grysbok

Aaah les frayeurs des gros achats ! ;)

Mais tu ne voulais pas attendre la mise sur le marché du IS II ?
D3

Humbi

Grysbok: La version II risque d'être un peu chère à l'achat  ;D ;D  et pas dispo de suite  :( :(
Cisco: Merci dommage ce jour là le ciel était très couvert, et quand je suis revenu 3 jours plus tard, des gamins avaient joué à l'entrée du terrier >:( >:( et la petite famille avait dût s'en aller  :( :(
Quelques photos du WRC chez nous en Alsace.  http://picasaweb.google.fr/les.tofs/RallyeFranceAlsaceWRC#

philou_m

un exemple
1D MKIV - 300 f2.8 IS avec TCx2

Humbi

Pour une photo de 200 ko c'est plutôt pas mal  ;D ;D ;D

aristocat

belle image

Citation de: Humbi le Octobre 08, 2010, 11:59:59

pas compris l'allusion ??

Humbi

Citation de: aristocat le Octobre 08, 2010, 12:35:13
belle image

pas compris l'allusion ??

Vu la compression c'est encore pas mal, je peux pas être plus clair

bobol

CameraNU ya bon la, j'ai commandé deux objectifs chez eux et les deux dans les 72H apres le payment ^^, ah oui, le SAV français passe nickel avec eux.

brettmackey

Ouais ba pour moi ce gros joujou se sera pour plus tard  :'(
bybye

Gewil

Citation de: Humbi le Octobre 08, 2010, 11:59:59

137 ko je dirais même, donc d'autant plus!  ;)
Amitiés.

Humbi

48h de passées, j'ai attaqué le fauteuil, c'est dur, j'suis en manque  ;D ;D

Pierred2x

Citation de: Humbi le Octobre 08, 2010, 14:01:03
Vu la compression c'est encore pas mal, je peux pas être plus clair

Je sais pas ce que vous avez tous avec la compression, mais une photo correctement réduite en 1000x670 pour tenir dans les 200Ko n'a besoin que très peu de compression, surtout avec une grande plage unie...(bon celle là fait 137ko, c'est pas optimisé).

haije75

Citation de: bobol le Octobre 09, 2010, 01:14:00
CameraNU ya bon la, j'ai commandé deux objectifs chez eux et les deux dans les 72H apres le payment ^^, ah oui, le SAV français passe nickel avec eux.

Pas trop compliqué avec leur site en hollandais ? C'est vrai qu'ils ont bonne réputation et leurs prix sont compétitifs dans l'ensemble, mais je crois qu'ils rajoutent des frais pour le règlement par C.B..

bobol

Citation de: haije75 le Octobre 09, 2010, 11:33:57
Pas trop compliqué avec leur site en hollandais ? C'est vrai qu'ils ont bonne réputation et leurs prix sont compétitifs dans l'ensemble, mais je crois qu'ils rajoutent des frais pour le règlement par C.B..

2% de frais si payé en cb, par virement pas de frais. Moi j'ai quand même payé avec la CB car sa reste moins chère et au moins si problème il y a l'assurance de la carte.

Humbi

Citation de: bobol le Octobre 09, 2010, 11:50:48
2% de frais si payé en cb, par virement pas de frais. Moi j'ai quand même payé avec la CB car sa reste moins chère et au moins si problème il y a l'assurance de la carte.
sur cet objectif cela représente quand même presque 80€, j'ai donc préféré payer par virement. C'est un site sérieux et j'ai pas trop de doute quant à leur sérieux.
Quand je vois les différences de prix entre la France  et la Hollande, je me demande quelles sont les raisons de telles différences +ou- 1000€  ??? ??? ???  La TVA étant la même c'est vraiment du foutage de gueule  >:( >:(
Même la Suisse malgré sa TVA à 7.6% est à peine moins chère +ou- 100€ que les sites Hollandais.

philou_m

Citation de: haije75 le Octobre 09, 2010, 11:33:57

je confirme, 2% si paiement par CB
tu peux communiquer en anglais par mail
il est possible de passer commande en anglais par mail en leur communiquant nom et prénom + adresse.
tu reçois en retour une confirmation ainsi que leurs coordonnés pour le paiement

robin81

Bonjour Humbi,

Juste une petite question, tu étais content de la configuration 70-200 mm f/2,8 avec doubleur pour l'animalier ?
Parce que je suis en de lorgner sur cet équipement pour remplacer mon couple : 300 mm f/4 IS avec multiplicateur 1,4.

D'avance merci

Robin

Humbi

Citation de: robin81 le Octobre 09, 2010, 21:47:51
Bonjour Humbi,

Juste une petite question, tu étais content de la configuration 70-200 mm f/2,8 avec doubleur pour l'animalier ?
Parce que je suis en de lorgner sur cet équipement pour remplacer mon couple : 300 mm f/4 IS avec multiplicateur 1,4.

D'avance merci

Robin
Non, pour moi équivalente au 100-400 que j'avais avant, c'est pour cela que je l'ai revendu, trop court, le 300 2.8LIS n'est pas non plus assez long mais acceptera certainement tout aussi bien le doubleur que le 70-200 et j'aurai 200mm de plus. Le 500 f4 je l'aurais certainement pas trimbalé tous les jours dans ma bagnole de service, trop de risque de fauche. mais c'est sûr qu'il est plus adapté que le 300 et doubleur.

Joel007

Citation de: Humbi le Octobre 09, 2010, 12:44:44
sur cet objectif cela représente quand même presque 80€, j'ai donc préféré payer par virement. C'est un site sérieux et j'ai pas trop de doute quant à leur sérieux.

Il n'y a pas que le "sérieux" du vendeur, il y a aussi celui du transporteur.    Et certaines cartes de crédit étendent l'assurance aux dommages causés dans les x semaines qui suivent l'achat.
Donc, moi aussi je paye avec Visa même si c'est plus cher.

Le petit bémol avec cameranu, c'est la procédure pour acheter sans payer la tva.   C'est lourd mais je comprends qu'ils soient méfiants.

Humbi

Reçu aujourd'hui, commandé le 8 octobre, bien emballé, la bête est belle, lourde, j'ai pas eu trop le temps de tester mais dès demain je m'y colle.