quel apn Canon argentique acheter ?

Démarré par The_Micha, Octobre 08, 2010, 15:27:05

« précédent - suivant »

The_Micha

A tous les photographes "old-school";

Nombreux sont ceux, qui comme moi , se sont souvent interressés à la photos mais n' ont que commencés avec le numérique.

Le numérique, c'est bien, mais j' ai l' impression qu' il me manque vraiment quelque chose; j' ai besoin de tâter de l' argentique.
J'éprouve depuis longtemps l' envie d' acquérir un "bon viel" argentique , "histoire de"...tout simplement.

J' y connais, mais alors, strictement que dalle.....par contre je voudrais quand même pas un tout vieux, mais déja un modèle avec AF et un bon viseur; que me conseillez vous?
Mon budget ? 400€ grand max.
Il me semble que les optiques EF en montent pas dessus; je suis équipé:;
d' un -EF-S 17/55 f2.8 IS USM , 
d' un -85 f1.2 L USM II,
d' un -70/200 f2.8 IS II L USM.

merci d' avance.

vnr

ganesh

les EF-S sont spécifiquement numérique petit capteur (APS-C), onc exit le 17-55
sinon le reste est compatible.

F1 for ever

Plusieurs petites choses. Un APN signifie Appareil Photo Numérique donc pour l'argentique la désignation n'est pas bonne. Ensuite toutes les optiques EF se montent sur tous les boitiers EOS depuis 1987, ce sont les EF-S qui ne se montent que sur les appareils numériques à petit capteur (APS) depuis l'EOS 300D et tous ses suivants, EOS 7D compris. Les anciens boitiers pourtant APS comme les D30, D60 et 10D ne peuvent pas recevoir d'EF-S Canon, mais peuvent recevoir des optiques d'autres marques (Tamron, Sigma, Tokina).

Pour un appareil argentique avec AF et un bon viseur dans le budget que tu as, un EOS 30V ou 33V semble un bon compromis, on les trouve à moins de 100 €, ça te laisse du budget pour une optique complémentaire (le 17/55 ne se montera pas sur un argentique) comme par exemple l'excellent 24/85 ou le bon 28/105.

Sinon avec un peu de chance, tu peux aussi trouver un EOS 3 à moins de 200 €, mais c'est plus rare. Par contre le boitier vaut vraiment le coup, après l'EOS 1V c'est l'un des tous meilleurs argentiques jamais produit!

The_Micha

Citation de: F1 for ever le Octobre 08, 2010, 22:41:17
Plusieurs petites choses. Un APN signifie Appareil Photo Numérique donc pour l'argentique la désignation n'est pas bonne. Ensuite toutes les optiques EF se montent sur tous les boitiers EOS depuis 1987, ce sont les EF-S qui ne se montent que sur les appareils numériques à petit capteur (APS) depuis l'EOS 300D et tous ses suivants, EOS 7D compris. Les anciens boitiers pourtant APS comme les D30, D60 et 10D ne peuvent pas recevoir d'EF-S Canon, mais peuvent recevoir des optiques d'autres marques (Tamron, Sigma, Tokina).

Pour un appareil argentique avec AF et un bon viseur dans le budget que tu as, un EOS 30V ou 33V semble un bon compromis, on les trouve à moins de 100 €, ça te laisse du budget pour une optique complémentaire (le 17/55 ne se montera pas sur un argentique) comme par exemple l'excellent 24/85 ou le bon 28/105.

Sinon avec un peu de chance, tu peux aussi trouver un EOS 3 à moins de 200 €, mais c'est plus rare. Par contre le boitier vaut vraiment le coup, après l'EOS 1V c'est l'un des tous meilleurs argentiques jamais produit!

merci pour ces psécificationss.

Je penses , si j' achète ce  genre de boitier, partir vers un EOS 33 ou EOS 3.
Désolé pour l' APN, je sais bien que le N veut dire numérique, j' ai pas fait gaffe en rédigeant le titre..."shame on me"  :D

En fait, je cherche pas d' objo supplémentaires...je veux juste toucher un peu l' argentique, uniquement en Noir et blanc....un pote de boulot photographe argentique me fais le tirages, donc de ce coté là je suis tranquille.

En gros, je cherche un EOS 33 ou EOS 3 pour faire du portrait en NB avec une seule optique, mon 85 f1.2 L. :)

F1 for ever

Citation de: The_Micha le Octobre 09, 2010, 14:44:24

En gros, je cherche un EOS 33 ou EOS 3 pour faire du portrait en NB avec une seule optique, mon 85 f1.2 L. :)

Si tu prends un EOS 33, vise plutôt le 33V plus récent et pas forcément plus cher. L'EOs 3 sera le must, surtout avec le 85 f/1.2 qui a besoin d'un AF de course et dieu sait que celui du 3 est diablement efficace, peut être le meilleur AF (avec celui du 1V) jamais construit en argentique.

The_Micha

Citation de: F1 for ever le Octobre 09, 2010, 16:42:04
Si tu prends un EOS 33, vise plutôt le 33V plus récent et pas forcément plus cher. L'EOs 3 sera le must, surtout avec le 85 f/1.2 qui a besoin d'un AF de course et dieu sait que celui du 3 est diablement efficace, peut être le meilleur AF (avec celui du 1V) jamais construit en argentique.

et bien, moi qui n' y connais rien an argentique, me voilà servi questions info, du coup, merci !!!!!!

Saurais tu où je peux trouver ce genre de boitier en bon état?
Je sais qu' on trouve de tout un peu partout, mais bon , peut être existe y-il des sites plus "sérieux" que d' autres?

olivier_aubel

Citation de: The_Micha le Octobre 09, 2010, 18:00:22
et bien, moi qui n' y connais rien an argentique, me voilà servi questions info, du coup, merci !!!!!!

Saurais tu où je peux trouver ce genre de boitier en bon état?
Je sais qu' on trouve de tout un peu partout, mais bon , peut être existe y-il des sites plus "sérieux" que d' autres?

T'as été voir les annonces Photim ?  ;) (mon 33 + grip y est ...)

The_Micha

The_Micha

olivier_aubel

Citation de: The_Micha le Octobre 09, 2010, 19:12:18
la différence entre le 33 et le 33V c'est quoi?

Le 33v a une finition "granitée" et l'E-TTL niveau II (prise en charge de la distance au flash).
Pour le reste, je crois que c'est tout pareil.

The_Micha

Citation de: olivier_aubel le Octobre 09, 2010, 19:50:44
Le 33v a une finition "granitée" et l'E-TTL niveau II (prise en charge de la distance au flash).
Pour le reste, je crois que c'est tout pareil.
t' ai envoyé n mail ;)

geargies

olivier_aubel

Citation de: geargies le Octobre 09, 2010, 21:43:32
Le pilotage par l'oeil

non,
33v : pas de pilotage pas l'oeil
30v : pilotage par l'oeil

olivier_aubel

Citation de: olivier_aubel le Octobre 09, 2010, 22:00:19
non,
33v : pas de pilotage pas l'oeil
30v : pilotage par l'oeil

erreur, apparemment le 33v a bien le pilotage par l'oeil.

geargies

À vrai dire je ne me souviens plus qui l'a ou pas , des deux... ;D

F1 for ever

non seuls les EOS 30 et 30V avaient le pilotage de l'AF par l'oeil. Pour le reste effectivement pas d'autres différences que celles relatées par Olivier entre les versions normales et V des 30 et 33.