Multiplicateur de focale pour objectif Canon EF-S 55-250mmf 4-5,6 IS ???

Démarré par Eileen, Octobre 07, 2010, 22:41:56

« précédent - suivant »

Eileen

à mettre sur un boitier Canon 500D.
Je n'ai pas trouvé de doubleur compatible avec les obj. EF-S ! ...  Est-ce que cette petite pièce existe ?
Merci d'avance pour vos réponses.

orion93

Bonsoir,je ne sais pas si cela existe mais tu risque d'être déçu par le résulta et surtout par l'ouverture!!!
Orion93 ;)

silver_dot

Citation de: Eileen le Octobre 07, 2010, 22:41:56
Je n'ai pas trouvé de doubleur compatible avec les obj. EF-S ! ...  Est-ce que cette petite pièce existe ?

Non, ça n'existe pas chez Canon, les multiplicateurs de focale étant dédiés aux objectifs à monture EF.
My first EOS1DX, a bad trip.

seba

ledunois

Il me semble bien que les multiplicateurs série II étaient compatibles. Quant au résultat.........!

ledunois

Excuses. J'ai confondu avec les bagues allonges Canon ou les modèles II sont compatibles EFS ( pas les types I). En ce qui concerne les multiplicateurs, en effet, ils ne sont compatibles qu'avec quelques objectifs EF série "L". Amitiés.

Nikojorj

Citation de: seba le Octobre 08, 2010, 06:52:30
Et chez pas Canon ?
Les kenko non plus...
Et même si on en trouvait un compatible (pas facile vu la protrusion de la lentille arrière), le résultat risquerait d'être décevant ; un recadrage serait probablement aussi efficace.

Eileen

Ok, vous confirmez !!!  et le rendu serait bof ! ...
il faudra que j'allonge les sous pour obtenir du télé ou zoom à 500 mm pour un chamois ou une famille de bouquetins l'été prochain !!!
Je vous souhaite une bonne semaine et un grand Merci pour vos avis, amicalement,

JamesBond

Citation de: Eileen le Octobre 10, 2010, 21:46:51
[...]
il faudra que j'allonge les sous pour obtenir du télé ou zoom à 500 mm pour un chamois ou une famille de bouquetins l'été prochain !!![...]

Avec une optique dont l'ouverture maxi culmine à f/5.6 à fond de range, il est certain que le résultat aurait été "bof" ainsi que l'AF complètement dans les choux. Il est donc sage qu'on ne puisse monter de converter sur ce type d'objectif.

Toutefois, avec un bon recadrage, le petit chamois deviendra grand. Et les 15Mpx du 500D devraient le permettre avec bonheur sans devoir pour cela débourser un sou.
Capter la lumière infinie

Eileen

:) Merci à "Bond" pour cette perspective. En effet, l'agrandissement et la qualité des clichés sont un réel plaisir avec les millions de pixels du 500D !!! ...
J'abandonne le matériel en plus et le sac sera plus léger !

Merci à tous !