Comment obtenir un n° ISBN pour livre auto-édité vendu sur Amazon?

Démarré par Artsfashion, Octobre 08, 2010, 11:52:15

« précédent - suivant »

Artsfashion

Bonjour, je voudrais auto-éditer un livre via Blurp, mais je voudrais aussi essayer de le vendre via Amazon.  Il parait qu'il faut, dans ce cas, un n° ISBN.  Quelqu'un peut-il me dire comment l'obtenir et aussi quelle est la procédure (et les conditions) pour vendre sur Amazon?  Merci pour vos conseils. Juste pour info, ce serait un livre sur la vie des Tibétains en exil à Dharamsala.

Zouave15

Pour l'isbn, il suffit de se déclarer auto-éditeur à l'Afnic

Pour Amazon, deux possibilités
- il faut d'abord être dans une base professionnelle, et donc s'inscrire sur Dilicom (via Cyberscribe). C'est gratuit. Mais ensuite pour être sur Amazon il faut payer à Cyberscribe (sans doute dans les 150 euros par an pour un seul livre).
- il faut y ouvrir une boutique, mais pour cela il faut vendre beaucoup, et pas un seul livre. Je ne connais plus les conditions pour être vendeur, ça change tout le temps, et le moindre couac (récidive d'acheteur pas content), tu es viré.

Dans les deux cas, tu laisses pas mal de %. Par exemple, 35 % à Cyber-scribe, moins à Amazon mais quand même dans les 12 % (juste pour être là, tandis que Cyberscribe gère la boutique et transmet les demandes).

La solution la plus simple est de trouver quelqu'un qui t'accueille chez lui (un vendeur Amazon ou un petit éditeur), qui bien sûr prendra son % (à mon avis, pas moins de 35-40 % s'il n'est pas gourmand)

David T.

Chez Lulu, la page d'accueil dit "ISBN" gratuit. Pas regardé le détail, je ne peux pas dire si c'est pour attirer le client ou si c'est réellement une offre intéressante.
Reste tout de même à savoir si la qualité d'impression sera à la hauteur.

Jean-Phi

Citation de: David T. le Octobre 19, 2010, 17:18:24
Chez Lulu, la page d'accueil dit "ISBN" gratuit. Pas regardé le détail, je ne peux pas dire si c'est pour attirer le client ou si c'est réellement une offre intéressante.
Reste tout de même à savoir si la qualité d'impression sera à la hauteur.

A une époque, les ISBN délivré par Lulu était gratuit mais américain. D'oú des problèmes de référencement. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.

Jean-Phi

Alain-P

Réflexion basique d'un néophyte qui parcourt ces posts :
" ça fait beaucoup de monde qui bouffe sur le dos des créatifs, non ? "
Perpétuel insatisfait.....

Jean-Phi

Citation de: Alain-P le Novembre 05, 2010, 09:05:50
Réflexion basique d'un néophyte qui parcourt ces posts :
" ça fait beaucoup de monde qui bouffe sur le dos des créatifs, non ? "

C'est normal. Les créatifs sont à la base de la chaine alimentaire  :D

Jean-Phi

Alain-P