Combien de déclenchements (approximativement avec un 550D ou 60D)

Démarré par christophe1308, Octobre 09, 2010, 01:33:57

« précédent - suivant »

christophe1308

Bonjour,

Je vous explique il m'arrive de faire 1200 à 1400 photos le samedi, même si c'est pas tous les samedis de toute l'année, le compteur défile assez rapidement , savez vous pour combien de prise de vues sont censées tenir ces bestioles ?

Merchi comme on dit dans mincoin

Cisco70

Bonjour,
Si je comprends bien, tu n'as pas encore un de ces deux boitiers?
En tous cas, si ça peut te rassurer, mon 20D de 2005 a plus de 18000 photos au compteur et il se porte comme un charme! ;)
(Mais, jamais tombé, jamais mouillé...!!)
Mais je ne fais pas 1200 clichés par week-end, et même si ce n'est pas toutes les semaines comme ça pour toi, je te conseille un 1D... ;) ;D
Francis

Cisco70

Francis

Cisco70

C'est vrai qu'en réfléchissant, 18000 en 5 ans, ça fait vraiment pas beaucoup, même pour un amateur comme moi....
Je me demande si je n'aurais pas remis à zéro le compteur à zéro......... :-[
Pas grave, l'important, c'est qu'il fonctionne après tout!
Francis

Cisco70

C'est pas faux!! ;D
En tous cas, christophe1308 a posé sa question et s'en est allé................ ;D
Francis

silver_dot

Citation de: musiclive le Octobre 09, 2010, 02:01:25
18000 photos en 5 ans!
mon pote fait ça en 1 mois

Il a de gros problèmes pour apprendre à faire quelques photos correctes pour faire autant de déchet et trier dedans? ;D

Dans ce cas, est-ce vraiment ton pote qui fait les photos ?  J'ai l'impression que c'est plutôt le boîtier. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: musiclive le Octobre 09, 2010, 02:12:28
mais pour mon pote c'est vrai
il a mis 500.000 declanchements sur un D3 en 2 ans

Pôv'bête, je compâtis. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

GM38

Citation de: christophe1308 le Octobre 09, 2010, 01:33:57
Bonjour,

Je vous explique il m'arrive de faire 1200 à 1400 photos le samedi, même si c'est pas tous les samedis de toute l'année, le compteur défile assez rapidement , savez vous pour combien de prise de vues sont censées tenir ces bestioles ?

1400 photos en 8 heures, ça fait 175 photos par heure
soit  3 photos par  minute, soit 1 toutes les 20 secondes !!!!!
à celà, tu ajoutes le temps du traitement,du tri ect...

il vaut mieux aller au boulot le samedi !!! :D

titi du 50

ca fait beaucoup! en mariage par exemple j'en fais 600 de 11h du mat a 0h (la c'est le photographe qu'en a marre!)

titi du 50

mon 350d en a fait 25000 en 4 ans...et se portait comme un charme (sauf pour l'accumulation de poussieres dans le viseur

Old shot

Bonjour,

Eh bien, c'est plus que ce je ne fais par an ! A chacun sa pratique, l'essentiel étant de faire de bonnes photos et d'en tirer un bonheur.
Je pense qu'à ce rythme un boitier pro s'impose.
Sans Forum Alliance monture L

tribulum

Moi, pour photographier Tataginette, toujours plusieurs rafales de 200 images pour bien décomposer le sourire. Idem pour ma belle-mère, quand elle fait la tronche. En plus, je sais qu'elle aime pas, donc je me régale. Heureusement, je ne les vois pas tous les Samedi, sinon il me faudrait un nouveau boitier tous les six mois, et la rafale de mon 20d ne suffirait pas à décomposer le mouvement du rouleau à patisserie. Bon WE à tous !

JamesBond

Bonjour,

Tu veux sans doute connaître le nombre de cycles que l'obturateur est censé fournir sans panne liée à l'usure normale ?
D'après les specs Canon, cette catégorie de boîtier est donné pour 100.000 déclenchements, tout comme les 40D/50D.

Un peu plus pour les 7D et 5D MkII: 150.000
Beaucoup plus pour les 1D MkIII et 1D MkIV: 300.000.

Bon, mais ce ne sont là que données théoriques. Il arrive que cela flanche avant (des 40D ou 50D en SAV à 12000 clics) ou bien après.
C'est un peu comme les voitures dont le moteur est garanti 100.000 km (tiens ! le même chiffre !), ce qui n'exclut pas une panne au bout d'un mois... tout dépend ce que l'on en fait, ce qu'on lui fait subir et le soin qu'on en prend.
Nonobstant ceci, je ne pense pas que l'on puisse comparer la résistance des obturateurs embarqués dans les 1D avec celle de ceux présents dans les gammes grand public. L'usage potentiel n'est pas le même.
Capter la lumière infinie

Cisco70

Citation de: tribulum le Octobre 09, 2010, 13:05:26
Moi, pour photographier Tataginette, toujours plusieurs rafales de 200 images pour bien décomposer le sourire. Idem pour ma belle-mère, quand elle fait la tronche. En plus, je sais qu'elle aime pas, donc je me régale. Heureusement, je ne les vois pas tous les Samedi, sinon il me faudrait un nouveau boitier tous les six mois, et la rafale de mon 20d ne suffirait pas à décomposer le mouvement du rouleau à patisserie. Bon WE à tous !
;D
Francis

christophe1308

Je dis environ 1200 à 1400, je vous explique ce nombre élevé :

Généralement je commence vers 7h00 du matin chez la coiffeuse ou esthéticienne, ensuite il m'arrive de faire la totale, habillage de la mariée (si! si!) , remise du bouquet, église , portraits, mairie, vin d'honneur et soirée...

Je double voire triple certaines photos importantes ou prises dans des conditions difficiles.
Tu veux sans doute connaître le nombre de cycles que l'obturateur est censé fournir sans panne liée à l'usure normale ?
D'après les specs Canon, cette catégorie de boîtier est donné pour 100.000 déclenchements, tout comme les 40D/50D.

Oui c'est bien cela qui m'intéresse.

Merci à vous tous

S.A.S

Citation de: JamesBond le Octobre 09, 2010, 13:16:46

Un peu plus pour les 7D et 5D MkII: 150.000
Beaucoup plus pour les 1D MkIII et 1D MkIV: 300.000.
et je rajouterai...

Ca ne te fait que du 52 samedi par an, soit environ 70000 photos

Donc, tu as ta réponse !  ;)

GM38

Citation de: christophe1308 le Octobre 09, 2010, 13:28:29
Je dis environ 1200 à 1400, je vous explique ce nombre élevé :

Généralement je commence vers 7h00 du matin chez la coiffeuse ou esthéticienne, ensuite il m'arrive de faire la totale, habillage de la mariée (si! si!) , remise du bouquet, église , portraits, mairie, vin d'honneur et soirée...
....   .
Merci à vous tous

Ah,tu es un pro alors ! Dans ce cas, ce n'est pas une question importante, l'amortissement du matériel est compris dans le prix de la prestation  ;)

christophe1308

Euh non pas vraiment je suis salarié l'été uniquement et encore pas tous les samedis, j'ai un boitier par mon employeur (un nikonD70  ;D ) mais bon je vais pas loin avec un 70-300 :-(

JamesBond

Bref, avec tout ça, c'est le Canada Dry de la photo de mariage en somme...
Capter la lumière infinie

christophe1308

;D Façon de voir les choses, je n'ai pas non plus que son matos , heureusement sinon en commencant à 70 mm ca serait hard  :-\

mgr

Citation de: tribulum le Octobre 09, 2010, 13:05:26
trop fort !, je suis mdr  ;D ;D ;D
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.