Renommer avec NX2

Démarré par Sebmansoros, Octobre 09, 2010, 09:18:08

« précédent - suivant »

Sebmansoros

J'ai constaté que lorsque l'on veut renommer avec NX2 que l'écriture de la date était différente de celle de view NX.
Exemple: Nom aammjj alors que sur viewNX on à la possibilité de plusieurs choix de présentation par exemple aa_mm_jj ou aa-mm-jj.
Savez-vous si l'on peut paramétrer cette écriture?

jpch84

Citation de: Sebmansoros le Octobre 09, 2010, 09:18:08
J'ai constaté que lorsque l'on veut renommer avec NX2 que l'écriture de la date était différente de celle de view NX.

Dans le navigateur, renommer ou F2  et on a de multiples possibilités de renommage comme dans ViewNX.
Apparemment, tu a mal constaté.

Sebmansoros

Non je confirme j'ai bien constaté que dans NX2 l'année le mois et le jour n'ont pas la même présentation que dans ViewNX, ceux-ci ne sont pas séparés par des tirets ou par souligné. on a pas de choix. De même avec les heures les minutes et secondes. Pas de logique dans les deux logiciels.

comchev

Si! je pense que "jpch84" a raison. En effet, tu dois sélectionner "date de prise de vue" ou "date et heure de prise de vue" en lieu et place de "numéro séquentiel" pour faire apparaître les différentes possibilités de formatage de la date.

Sebmansoros

Non! c'est ce que je fais, mais allez voir NX2 les possibilités de présentation ne sont pas les même que sur ViewNX, pas de possibilité de choisir des espace ou tirets ou encore souligné. Ps de possibilité de séparer les années avec les mois et les jours sur NX2 ce qui rend illisible la lecture.

Jean Louis

Ben le plus simple si tu as pas mal images à renommer est de les ouvrir dans viewNX c'est peut être le plus facile.    [at] +
La photo! retour vers le passé

jpch84

Citation de: Sebmansoros le Octobre 10, 2010, 16:05:59
Non! c'est ce que je fais, mais allez voir NX2 les possibilités de présentation ne sont pas les même que sur ViewNX, pas de possibilité de choisir des espace ou tirets ou encore souligné. Ps de possibilité de séparer les années avec les mois et les jours sur NX2 ce qui rend illisible la lecture.

Il a pourtant raison Sebmansoros! j'avais pas remarqué parce que j'utilise 2010 Nikon transfert pour renommer automatiquement.

Comme dit J-Louis le plus simple c'est d'utiliser ViewNx pour renommer, il est un peu fait pour ça ce logiciel: tri, classement, renommage.

mnd

Citation de: Sebmansoros le Octobre 10, 2010, 16:05:59
Le renommage de ViewNX est le plus souple.
Capture NX2 impose une renumérotation centrale, alors que l'on dispose en plus du paramêtre "aucun" dans viewNX.
Renuméroter n'a aucun sens quand on conserve la numérotation du boitier.
A cause de ce petit défaut, après avoir sauvegarder-sous mes fichiers, je suis obligé de faire un passage supplémentaire pour les renommer comme il me convient avec ViewNX

Sebmansoros

Outre le fait qu'il n'y a aucune logique dans les deux logiciels, c'est vraiment pénible car chaque fois que je transforme mes RAW en JPEG avec NX2 en les renommant, je suis obligé de repasser dans ViewNX pour les renommer une deuxième fois.

zuiko

Problème que je n'avais jamais constaté car je renomme toutes les photos dans ViewNX avant...

mnd

Citation de: Sebmansoros le Octobre 11, 2010, 09:26:01
Outre le fait qu'il n'y a aucune logique dans les deux logiciels, c'est vraiment pénible car chaque fois que je transforme mes RAW en JPEG avec NX2 en les renommant, je suis obligé de repasser dans ViewNX pour les renommer une deuxième fois.
Bref, il vaut mieux se contenter de renommer dans ViewNX.
Bien sûr çà impose un passage supplémentaire irritant.
Il faudrait que les options de renommage de CNX2 soit identiques à celles de ViewNX, que je trouve assez complètes.
Il manque juste le remplacement d'un texte par un autre.

Sebmansoros

Autre défaut mais commun au deux logiciels le manque de caractères pour renommer.

Tgd

Au risque d'en irriter certains, je ne vois pas l'intérêt de renommer les originaux...

zuiko

Pourquoi des programmeurs s'embêteraient-ils à mettre cette fonction (même si c'est de façon non homogène) si cela n'avait pas d'intérêt pour... la majorité des utilisateurs ?