aide pour choix objectif

Démarré par aristocat, Octobre 09, 2010, 10:46:20

« précédent - suivant »

aristocat

je possède un MKIV.
je recherche un objectif pour faire du paysage et architecture.
en terme de qualité d'images, lequel me conseillerez vous ?
j'hésite entre canon 24-70, 17-40, 16-35 et sigma 17-50
merci

rsp

le 17-50 doit être fait pour les aps-c (petits capteurs, en tout cas plus petits que celui du mkIV).
J'ai eu un 17-40 sur un 5D, excellent rapport qualité prix et surtout 2 fois moins lourd que le 16-35 pour un résultat approchant au moins à 8 ou 11, les ouvertures courantes en paysage.
un 24-70 c'est presque un télé (amha :D pour du paysage)...

mgr

dans ton cas, et si je devais choisir entre ce que tu proposes, ce serait, et sans hésitation aucune, le 16-35 II L
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Philp974

J'utilise le 16-35II sur mkIII & 5d ben c'est de la balle vraiment un excellent caillou!

Dod64

J'utilise le 16-35 II L sur le 5DM2 et c'est excellent!

rsp

Sans considération de budget ou de poids, le 16-35L II sans hésiter. Mais sinon, pour des paysages à f8 ou de longues promenades à pied, la question mérite d'être posée.

kaylo

kikoo

Perso, j'ai opté pour le 17-40 sur 5d2 comme zoom polyvalent et l'ai complété par des focales fixes (35L et 24 sigma)... Cette solution correspondait plus à mon budget et à mes envies  ;)
Donc, si les focales fixes ne t'emballent pas, prends le 16-35; par contre si les focales fixes te font de l'oeil, je trouve que ces dernières complètent encore mieux le 17-40

aristocat

merci à tous pour vos avis
à vous lire, le 16-35 emporte vos suffrages

je possède aussi un 70-200 f2.8. Avec le 16-35, j'ai un "trou" entre 35 et 70 que je peux peut être combler avec un 50 f1.4 ou f1.8 canon ou sigma ?

TomZeCat

Si tu peux te faire plaisir, 24-70 f/2.8 !
Ça comble le trou et ça te comblerait ;)

aristocat

Citation de: TomZeCat le Octobre 11, 2010, 16:34:18
Si tu peux te faire plaisir, 24-70 f/2.8 !
Ça comble le trou et ça te comblerait ;)

pas celui de mon compte en banque... surtout quand je lis ici ou le là le prix du SAV et les problèmes de cet objectif !!!!!!!!!!

TomZeCat

Je possède un 24-70 L que j'ai maltraité depuis plus de 2 ans et... Il respire encore pour mon plus grand bonheur ;)
Après pour cette malheureuse affaire de SAV, je pense qu'il faut savoir prendre du recul car nous sommes très nombreux à le posséder et à nous amuser avec.
A toi de voir si cela témoigne vraiment d'une généralité mais voilà, j'espère qu'il reste le seul (heureusement pour beaucoup, fortement malheureusement pour lui) à avoir connu cette histoire. J'en suis en tout cas désolé pour lui.