DPP 3.9

Démarré par Sebastien Delehaye, Octobre 09, 2010, 21:59:26

« précédent - suivant »

Sebastien Delehaye

http://www.revuephoto.com/2010/10/canon-digital-photo-professional-3-9/

L'amélioration la plus intéressante c'est la gestion de la netteté en 3 Bruit/Rayon/Niveaux.

JamesBond

Citation de: Sebastien Delehaye le Octobre 09, 2010, 21:59:26
L’amélioration la plus intéressante c'est la gestion de la netteté en 3 Bruit/Rayon/Niveaux.

Non ? Sans blague ? Incroyable...
Capter la lumière infinie

Joel007

Si j'étais médisant, je dirais que c'est une pub déguisée pour Revue Photo   ;D

FTQLEOS

Surtout que en plus le fichier obtenu est dans un format inconnu (de moi et de mon ordi) ==> CanonDC710W(F).rar que je n'ai pas réussi à décompresser.

CDBuster

Citation de: FTQLEOS le Octobre 14, 2010, 22:57:23
Surtout que en plus le fichier obtenu est dans un format inconnu (de moi et de mon ordi) ==> CanonDC710W(F).rar que je n'ai pas réussi à décompresser.
Tu prend unRAR ou unZIP
moi je lais decompresser pour voir ce qui avait dedan mais pas installer
c'est une copy du CD venant avec les appareil, mais le quelle ???

Teseo

Citation de: CDBuster le Octobre 15, 2010, 05:50:08
Tu prend unRAR ou unZIP
moi je lais decompresser pour voir ce qui avait dedan mais pas installer
c'est une copy du CD venant avec les appareil, mais le quelle ???
DPP 3.9 est disponible au téléchargement sur le site Canon. Inutile de passer par d'autres bidouilles.
Installé hier soir, cela marche nickel.

Reste à faire joujou avec ces nouveaux réglages de netteté, je n'ai jamais utilisé autre chose que DPP avec son unique curseur auparavant, je pense que cela demande de l'apprentissage, mais cela sera peut-être utile sur les photos bruitées, où l'action de l'accentuation était assez calamiteuse.

Décidément, je ne regrette pas d'archiver mes RAW. Je me souviens d'un débat enragé sur un autre fil où certains prétendaient qu'une fois développé, il était débile de garder ses RAW, je vais peut-être pouvoir améliorer certaines photos grâce à cette nouvelle version et grâce à ma précaution de tout garder...

grimi

Bonjour.Copie du cd du 60d!Ca vaut le coup de l'installer,il y a toutes les mises a jour des logiciels utilitaires.

JPSA

Citation de: Teseo le Octobre 15, 2010, 08:17:05
Décidément, je ne regrette pas d'archiver mes RAW. Je me souviens d'un débat enragé sur un autre fil où certains prétendaient qu'une fois développé, il était débile de garder ses RAW, je vais peut-être pouvoir améliorer certaines photos grâce à cette nouvelle version et grâce à ma précaution de tout garder...

J'abonde totalement avec ce point de vue!

Gardez vos raws

Je viens de m'amuser à reprendre des raws de 300 D qui datent de 2000 avec ce nouveau DPP, ce que je sors des 6MP maintenant est nettement meilleur
que les jpgs de l'époque!

Fab35

Citation de: JPSA le Octobre 15, 2010, 09:48:45
J'abonde totalement avec ce point de vue!

Gardez vos raws

Je viens de m'amuser à reprendre des raws de 300 D qui datent de 2000 avec ce nouveau DPP, ce que je sors des 6MP maintenant est nettement meilleur
que les jpgs de l'époque!
+1 !
J'ai fait ça aussi avec des vieux RAW du 20D, ce DPP 3.9 peut redonner une 2nde vie à ces anciens RAW !!

Teseo

+1
Sans compter que d'autres améliorations vont certainement venir, comme par exemple de meilleurs algorithmes de réduction du bruit.
Déjà avec la 3.8, j'ai repris tous mes raw "penchés" pour les redresser avec le nouvel outil, comme ça c'est fait définitivement pour le prochain développement, pas besoin de redresser ensuite le jpg avec un autre soft.
Donc oui, gardez vos RAW et n'écoutez pas ceux qui disent que c'est inutile...
Au prix du Go...

lolo69009

mgr

Ben oui, d'accord avec ça ! +1, donc...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

manu(45)

Comment on peut dire qu'il faut jeter les raws..........Avec l'argentique fallait bien garder les négatifs ?
Bref moi les raw je les archives également !

Sebastien Delehaye

Citation de: FTQLEOS le Octobre 14, 2010, 22:57:23

Plutôt que d'ecrire cela fait une recherche google et regarde les dates !

- rar est un format plus que connu !
- la version est indiquée sur mon lien
- au moment ou je post, canon ne propose pas cette version au téléchargement en français !

C est avant tout pour rendre service ...

La prochaine fois je ne propose pas de lien et tu chercheras sur google ça évitera ce genre de commentaire ! A la place tu pleureras dans l attente de l éternel retard de canon fr par rapport a canon us !

Des commentaires a la hauteur de photim quoi ...

Dsl pour les accents & co je post sur iPhone.

Seb

rico-76

Bonjour
DPP 3.9 est sur le site Canon mais je ne le trouve pas pouvez vous me mettre le lien
Merci
Eric

JamesBond

Voici le lien général des softs.

Devant Photo, sélectionne dans le menu déroulant le boîtier qui est le tien ; tu arrives sur une page où tu pourras filtrer par OS, par langue, etc.

Mets ce lien dans tes favoris, cela pourra toujours servir dans le futur...

Joel007

JamesBond

Citation de: Joel007 le Octobre 16, 2010, 18:07:13
En voici un :

http://fr.software.canon-europe.com/software/0039357.asp?model=

Nttt, nttt... qui tu dis que Rico travaille sous Windaube ? Il vaut mieux lui indiquer la liste propre à un boîtier en ce cas ; il aura le choix entre les deux plateformes.

Joel007

C'est juste.   Il n'a peut-être pas encore rejoint la civilisation  ;D

JamesBond

Citation de: Joel007 le Octobre 16, 2010, 18:10:04
C'est juste.   Il n'a peut-être pas encore rejoint la civilisation  ;D

Je dirais plutôt qu'il a su échapper au côté obscur de la Force.

PS: tous les photographes de chez Adobe sont dans ce cas: que des Macs, partout des Macs. Comme quoi l'alliance contre l'Empire trouve un foyer actif dans notre monde d'images... ;D

rico-76

Merci les amis je le télécharge et j'installerais après
je suis sous windows 7
Merci a tous
Eric

rico-76

Je viens de l'installer et sa fonctionne nickel j'avais le 3.8 mais quelques boutons en fonction direct apporte une rapiditée
merici
Amitiés
Eric