écran mitsubshi diamond pro 2070 SB ?

Démarré par gelinotte, Octobre 10, 2010, 15:50:13

« précédent - suivant »

gelinotte

bjr à tous,
on m' as fait cadeau de cet écran,(mais j' ai pas la doc) pas moyen de l' étalonner avec ma spyder 2 express sans avoir un message d' erreur : erreur gamma 886 ! j' ai essayé avec les bouton de l' écran pour avoir qlq chose de bien avant d' étalonner mais tjrs ce message d' erreur ,je ne trouve pas l' endroit ou il faut désactiver adobe gamma ( sous windows XP) j' ai bien repris les fils qui en parles mais nada je le trouves pas ! je pense que l' erreur gamma peux venir de là,sinon je suis à l' écoute de vos conseil

EPS

Bonjour Gelinotte

Même matériel pour moi et pas de Pbs avec Spyder2 (et non express). Adobe RGB98 est bien désactivé.

Pour trouver ce profil et le désassocier sous XP: C:\ >Windows>System32>Spool>Drivers>Color. Là, figurent tous les profils ICC. Clic droit sur RGB98 pour désactiver.

En espérant que ce soit la bonne solution pour résoudre le problème.

Cordialement.

Jacques.

gelinotte

Citation de: EPS le Octobre 11, 2010, 11:16:36
Bonjour Gelinotte

Même matériel pour moi et pas de Pbs avec Spyder2 (et non express). Adobe RGB98 est bien désactivé.

Pour trouver ce profil et le désassocier sous XP: C:\ >Windows>System32>Spool>Drivers>Color. Là, figurent tous les profils ICC. Clic droit sur RGB98 pour désactiver.

En espérant que ce soit la bonne solution pour résoudre le problème.

Cordialement.
merci d' avoir répondu , hélas rien ni fait à par que je n' ai plus le message erreur mais l' écran est en dominante rouge, il serait interressant que vous m' indiquier comment votre écran est réglé manuellement via les boutons si possible !
merci

Jacques.

Patounet9

Adobe gamma devrait dans le groupe de programmes Démarrage ou Start
Ou dans la registry  entrée "Run" à certains endroits...attention...peux en dire plus si nécessaire...

gelinotte

Citation de: Patounet9 le Octobre 11, 2010, 15:04:15
Adobe gamma devrait dans le groupe de programmes Démarrage ou Start
Ou dans la registry  entrée "Run" à certains endroits...attention...peux en dire plus si nécessaire...
... je ne le trouve pas non plus dans démarer ! attention pas un crack me zig !

Patounet9

Etes-vous sûre que Adob Gamm est lancé...?

Sinon accédez à la commande "RUN", puis tappez "regedit"...Essayez d'atteindre la niche suivante :
     Hkey_local_Machine\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run....puis juste en dessous : RunOnce...

Refermez le tout, puis : même arborescence à partir de : Hkey_Current_User..........run et runonce.

ATTENTION : soyez très prudente...il n'y pas de demande de confirmation si vous supprimez quelque chose....très dangereux donc...

Si vous voyez Adobe gamma et voulez le supprimer : cliquez dans la partie droite de la fenêtre dans la première colonne (Nom) sur Adobe gamma et...supprimez (touche suppression)...
Dand la partie gauche de la fenêtre, cliquez uniquement sur les petits triangles qui servent à développer (ou réduire) l'arborescence...Sage précaution...!

EPS

Bonjour Gelinotte.

Une fois la sonde activée, et pour suivre les démarches conseillées: En bas, à gauche de l'écran, "exit" pour avoir les menus de réglages de celui-ci, et se déplacer dans les sous menus avec les flèches "< >"; augmenter ou diminuer contraste et luminosité avec "+ -"; sélectioner les réglages de RGB ( choix à faire dans les préférences demandées par le menu de la sonde) avec "select", et à nouveau, "+ -" pour chacune des couleurs si nécessaire.

Peut-être plusieurs essais seront-ils nécessaires pour te familiariser avec les commandes. Ce n'est pas difficile. Essaie.

Cordialement.

Jacques.

gelinotte

Citation de: EPS le Octobre 12, 2010, 12:37:35
Bonjour Gelinotte.

Une fois la sonde activée, et pour suivre les démarches conseillées: En bas, à gauche de l'écran, "exit" pour avoir les menus de réglages de celui-ci, et se déplacer dans les sous menus avec les flèches "< >"; augmenter ou diminuer contraste et luminosité avec "+ -"; sélectioner les réglages de RGB ( choix à faire dans les préférences demandées par le menu de la sonde) avec "select", et à nouveau, "+ -" pour chacune des couleurs si nécessaire.

Peut-être plusieurs essais seront-ils nécessaires pour te familiariser avec les commandes. Ce n'est pas difficile. Essaie.

Cordialement.

Jacques.
bjr jacques,
j' ai bien essayé en faisant comme tu me dis,le soucis c' est lorsque je mets la sonde en étalonnage j' ai un résultat cata avec un fon rouge , j' ai l' impression que les paramétres que je sélectionnent via les boutons de l' écran ne s' enregistrent pas .
j' ai essayé autre chose en activant le menu couleure de ma  carte ATI en réglant mon gamma 2,2 etc... le résultat est meilleur ma la sonde m' in dique tjrs une erreur gamma 886 mais au moins j' ai un résultat meilleur, meme si je pense que c' est vraiment comme ça qu' il fonctionne !

EPS

Bonjour Gelinotte.

Bon! Allons-y: Normalement, après avoir choisi, à partir du menu de la sonde, le gamma 2.2, la température de couleur 6500, et le type de réglages RGB, tu dois voir des patches luminosité puis contraste, à régler avec les touches au bas de l'écran.

Ensuite, la sonde fait son boulot, tu règles les rouge, vert et bleu avec les touches "+ et -", et quand tu es satisfait, c'est elle, après plusieurs relevés de couleurs, qui indique à la carte graphique comment interpréter tout celà.

Tu peux m'envoyer un e mail pour que l'on se contacte par tph.

PS:Je suppose que les menus de ton modèle de sonde spyder express sont les mêmes que ceux de la spyder2 ...

Cordialement.

Jacques.

gelinotte

bjrs,
ça y est j' ai réussi ! merci à tout ce qui on pris le temps  de répondre !