ciel j ai perdu mes " u points "

Démarré par fabemol, Octobre 10, 2010, 19:28:23

« précédent - suivant »

fabemol

bonjour  , j ai regardé attentivement les tres intructives tutoriels de  mr  ravez sur le nx , a  un  moment donné  il fait allusion au u points ( sur la video " les courbes  pour elaircir et assombrir le ciel" ) il utilise ce qu il appele des " u points" et............
  surprise ; je me rends compte que  je n ai pas cet outil sur  mon logiciel capture  nx offert avec  le d 300 .
y aurait  il plusieurs version de  nx1 ?  sur la mienne  dans ma barre d outil  il ya  f2 , f3 ,f4 , f5 ,f6 epicetou .

copernic304

Bonsoir,

Il serait déjà bien de savoir de quoi l'on parle : Capture NX ou View NX ?

Si c'est ViewNX, pas de U-Points.
Si c'est CaptureNX 1, idem.
Si c'est CaptureNX 2, c'est la version qui comporte les U-Points.

fabemol

Citation de: fabemol le Octobre 10, 2010, 19:28:23
bonjour  , j ai regardé attentivement les tres intructives tutoriels de  mr  ravez sur le nx , a  un  moment donné  il fait allusion au u points ( sur la video " les courbes  pour elaircir et assombrir le ciel" ) il utilise ce qu il appele des " u points" et............
  surprise ; je me rends compte que  je n ai pas cet outil sur  mon logiciel capture  nx offert avec  le d 300 .
y aurait  il plusieurs version de  nx1 ?  sur la mienne  dans ma barre d outil  il ya  f2 , f3 ,f4 , f5 ,f6 epicetou .
il me semble qu il n y a pas d ambiguité et que  l on parle bien de  capture nx 1

Manu_14

Oui, ce sont les points de contrôle de sélection (qui sont des U-point de sélection) qui sont apparus dans NX2...

fabemol

dac , j ai  3 points de controle , blanc gris et noir et 1 point de controle couleur , qui sont devenus  u point sur  nx 2
en tout cas ça m a l air  plus simple d utilisation sur la new  version . je pense que je vais acheter la mise a jour pour passer au nx 2
merci  pour vos reponses

Jean-Claude

non fabémol les points de contrôle de NX1 sont les U-points. Dans NX2 se sont rajoutés les U-points de sélection qui acceptent n'importe quel post traitement de NX2 y compris les fameux filtres Color Effecs NIK