Sommes nous bien sur un forum critique ?

Démarré par lolo06200, Octobre 10, 2010, 19:38:12

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Ahh si tout le monde était capable d'accepter la critique et si tout le monde était capable de critiquer objectivement ca serait le meilleur des forums  ;D. Perso lorsqu'un gars me fait une critique style "C'est de la merde" je lui répond poliment en lui demandant d'argumenter car sa critique, tel quelle, ne me sert a rien. Généralement il argumente.

Will à l ouest

Le fait d'être sur un forum n'excuse rien. Désolé, mais je suis admin d'un gros site et on ne tolère pas ce genre d'agressions sur nos forums. Même si la personne a raison sur le fond, elle se doit de conserver le minimum de courtoisie et de respect auxquels toute personne a à priori droit.

Il nous est même arrivé de virer des membres très compétents techniquement, mais dont l'attitude imbuvable pourrissait l'ambiance. Ça tombe bien : personne n'est irremplaçable.  ;D

olivierrychner

Citation de: Will à l ouest le Octobre 27, 2010, 11:23:23
Le fait d'être sur un forum n'excuse rien. Désolé, mais je suis admin d'un gros site et on ne tolère pas ce genre d'agressions sur nos forums. Même si la personne a raison sur le fond, elle se doit de conserver le minimum de courtoisie et de respect auxquels toute personne a à priori droit.

Il nous est même arrivé de virer des membres très compétents techniquement, mais dont l'attitude imbuvable pourrissait l'ambiance. Ça tombe bien : personne n'est irremplaçable.  ;D

+1! Expérience aussi vécue lors de mon bref épisode de modérateur sur un autre forum, anglophone. Membres virés presque chaque semaine pour des questions de comportement "verbal"...

TheGuytou

"chez moi" aussi on en vire une petite poignée chaque semaine.
Mais au regard du nombre d'inscrits c'est très marginal, souvent un petit rappel de la modération suffit a calmer le jeu.

Will à l ouest

On n'en vire beaucoup moins que ça. Virer un membre est toujours la dernière extrêmité, quand tout le reste a échoué. Encore plus lorsqu'il s'agit de personnes très compétentes apportant beaucoup de savoir au forum et à ses membres.

Seulement, le savoir ne fait pas tout. Certains, soit par profil psychologique (pour ne pas dire psychiatrique quelque fois), soit pour cause de melon hypertrophié, s'avèrent malgré tout incapables de s'adresser aux autres (particulièrement aux moins callés qu'eux) autrement que de façon lapidaire, condescendante ou méprisante.

Dommage.

yvo35

Will,
Cà peut être aussi un manque de formation en pédagogie. C'est une technique qui s'apprend.
Cordialement.
Yvonnick.

Romug

Les photos que j'ai postées dans le forum critique ont toutes été en "fil bloqué". Si je comprends bien, il faut les poster ailleurs, dans la galerie? Ce qui revient à dire que TOUTES les photos postées en galerie apparaissent aussi sur le forum critique??? J'avoue que je n'y comprends rien.
Si quelqu'un peut me donner la procédure point par point pour poster sur le forum critique sans avoir la petite flèche, je lui serai reconnaissant.
Je me suis rendu dans "fonctionnement de la galerie critique, mais c'est mal expliqué, du moins les termes ne sont pas clairs.
Merci d'avance.. ;)

Goelo

Citation de: Romug le Novembre 01, 2010, 20:18:13
Les photos que j'ai postées dans le forum critique ont toutes été en "fil bloqué". Si je comprends bien, il faut les poster ailleurs, dans la galerie? Ce qui revient à dire que TOUTES les photos postées en galerie apparaissent aussi sur le forum critique??? J'avoue que je n'y comprends rien.
Si quelqu'un peut me donner la procédure point par point pour poster sur le forum critique sans avoir la petite flèche, je lui serai reconnaissant.
Je me suis rendu dans "fonctionnement de la galerie critique, mais c'est mal expliqué, du moins les termes ne sont pas clairs.
Merci d'avance.. ;)

Bonsoir,
si les photos que tu as postées se sont retrouvées en "fil bloqué", signalé par une petite flèche arc-en-ciel, c'est que tu les as postées sur la "Galerie critique" (tu étais sur la page "galerie")...
Si tu souhaites recevoir des commentaires critiques et échanger avec les membres du forum, il convient de te rendre sur la section "forum critique" ici ;
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,22.0.html
et ouvrir un nouveau fil (cliquer sur "nouveau fil", en haut à droite, sous la fenêtre où apparaît ton pseudo...
Hé oui, tout cela est un peu compliqué et difficile à comprendre au début... Je te rassure, c'est toujours aussi agaçant quand on est "rôdé"... Mais les Hautes Instances estiment que c'est un fonctionnement limpide, simple et utile, qui n'a besoin d'aucun changement.
Cordialement.

Romug

Merci Goelo pour cette explication claire!! :)

Will à l ouest

Citation de: yvo35 le Octobre 27, 2010, 18:52:27
Will,
Cà peut être aussi un manque de formation en pédagogie. C'est une technique qui s'apprend.
Je dirais plutôt un manque total soit de courtoisie élémentaire, soit de respect de l'autre, soit d'attention à l'autre. Ou les trois.

En général, ça ressort de la mentalité "je suis bon, j'apporte ma science, donc j'ai la légitimité pour m'adresse comme je le veux à ceux qui ne sont pas au niveau".

Mais il y a aussi des gens qui se comportent mal tout en n'ayant pas cette mentalité. Parfois, ils s'expriment simplement sur le net comme ils le font dans la vie, oubliant simplement qu'on ne peut pas s'adresser de la même façon par écrit à des gens qu'on ne connaît pas que par oral à des gens qu'on regarde dans les yeux.

J'ai vu le cas sur le forum que j'administre : un gars très compétent, mais qui se fightait souvent parce qu'il était très cash dans ses propos, piquant au vif ses interlocuteurs. Je lui en ai fait part. Il ne s'en était pas rendu compte et a promis de faire attention. Aujourd'hui, il est modérateur.