Utilisation echelle distance de DPP pour 400D

Démarré par mycanon, Octobre 11, 2010, 15:09:43

« précédent - suivant »

mycanon

C'est la première fois que j'écris sur ce forum et peut être que ce fil devrait être dans la rubrique DPP, mais je pense que les personnes qui lisent ce forum ne pense pas toujours à aller voir la rubrique DPP.
Comme le connaisse les propriétaires du 400D, ce boitier ne transmet pas l'information de distance de prise de vue dans le fichier RAW, information qui est necessaire pour effectuer les corrections de corrections de distortion, (voir de vignetage et d'aberration chromatique ?). Donc DPP positionne systématiquement le curseur "info sur la distance de prise de vue" au taquet à droite. La notice DPP de canon dit qu'il faut alors positionner manuellement le curseur mais comment faire sans aucune information sur le fonctionnement même de cette échelle. Je possède 2 objectifs 18/55 IS et 55/250 IS de canon et je ne savais jamais quelle position du curseur mettre pour s'approcher au mieux de l'information distance de prise de vue. Un cousin m'a prété son boitier 450D qui enregistre la distance de prise de vue et donc j'ai fait des essais afin de déterminer la position du curseur en fonction de la focale et de la distance de prise de vu (pas en fonction de l'ouverture, car demandant trop de cliché et de temps). ci joint gif des tableaux de mes mesures. Aussi dispo sous forme de graphe si demande